Connaissez-vous Maître Alain Bensoussan ? Internet et le droit 10 ans plus tard....
Voeux et réseaux sociaux...

Connaissez-vous Malo Girod de l'Ain ? Le premier éditeur français à basculer sur e-reader...

Malo dirige M21 Editions, qui publie des livres sur support papier traditionnel, et depuis le 1er décembre 2007 sur support e-paper.
Aprés la 1ère mondiale des Echos dans le domaine de la presse, voilà maitenant une première mondiale dans le domaine de l'édition.
Pourquoi un éditeur se lance-t-il dans cette aventure ? Pourquoi avoir choisi la tablette (le e-reader...) de Booken (déjà présenté sur le billautshow)... Dsc01069 Quels sont les formats acceptés par la dite tablette ? Combien de livres édités par M21 Editions sont disponibles dans le pack proposé à la vente pour 369 € HT ? Y aura-t-il d'autres packs avec d'autres éditeurs ?
Peut-on télécharger des livres électroniques d'Amazon.com ? Que penser du reader d'Amazon : le Kindle ?
Et les éditeurs français comment réagissent-ils ? "Une fois le livre papier terminé, l'éditeur ne veut plus en entendre parler... le livre électronique, au contraire, continue de vivre..."
Trouverons-nous des readers à tout faire (livre, journal, revue, cahier de notes, etc...) ? Ou au contraire y aura-t-il de multiples matériels dédiés ? Qui va gagner la guerre des formats ? Quid du format ePub d'Adobe ? Google numérise des livres et a de fortes connections avec Apple : aurons-nous un jour un iPod/iPhone/iReader ?
En attendant le pack de M21 Editions : un beau cadeau pour la fin de l'année...

Pour contacter malo Girod de l'Ain ici
Pour acheter le pack ici 
Le site de Bookeen ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -

Commentaires

SiD

on fait un article sur les produits high tech sur wwww.todaynews.over-blog.com donc on attends les commentaires de connaisseurs et vous pouvez répondre à d'autres sujet ausssi

Alain

J'ai écouté aevc intérêt l'interview de MGL de M21 éditions. Très bien son concept.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.