Enfin ! Le 92 annonce sa DSP fibre vendredi 21 décembre 2007
Les Français parlent aux Français : Lund n°1

Connaissez-vous Solofo Rafeno ? Un réseau social pour 400 millions d'expatriés...

Y a-t-il encore de la place pour une nouvelle plateforme de réseau social ? Oui, pense Solofo.
Sa société termine la mise en oeuvre de la plateforme Beezbox, qui est un outil de création de réseau social, et d'aggrégation de tout type de contenus... Pour le particulier, ou pour l'entreprise...Beezbox
Avec une première déclinaison : Beetnic.com, qui est est la plate-forme pour les "multi-culturels 2.0".
Pourquoi une entreprise devrait-elle créer son réseau social ? Au même titre que nous avons plusieurs emails, aurons-nous aussi plusieurs réseaux sociaux ? Que seront les widgets de Beezbox ? etc...
Solofo nous présente tout cela, avec une petite démonstration.

Pour contacter Solofo Rafeno ici
Le site de Beezbox ici
Le site de Beetnic ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -

Commentaires

Djoh

Beetnic est bien réalisé et propose une idée intéressante. Mais le sur-succès de facebook, devenu plus un effet de mode que toute autre chose, risque d'en limiter le succès. Et c'est dommage !
Dans des pays comme le Brésil ou l'Inde, Orkut domine et rassemble depuis plusieurs années, tout en laissant la place aux autres réseaux.
En France, il a fallu attendre Facebook, mais est-ce que l'engouement va rester ?

Solofo RAFENO

Sur la marche grand public des réseaux sociaux, les grandes marques, en majorité américaines, comme Myspace, Facebook ont réussi à prendre une position mondiale auprès des ‘early adopters’ (seulement10% des internautes). La percée (et la belle résistance) de Orkut en Inde et au Brésil démontre bien que notre monde globalisé est aussi morcelé et que l’argent ne suffit pas à tout dominer (Orkut appartient à Google maintenant).
Les réseaux sociaux grand public sont par essence locaux comme dans la vraie vie de la majorité des gens. Une déclinaison en milliers de sites, en langues locales, traitant des préoccupations locales est inéluctable.

Notre ambition avec la plateforme Beezbox est double :
- Donner la possibilité à des entrepreneurs du monde entier de lancer leurs propres services locaux rapidement (en moins d’une semaine), sans investir massivement en développement technologique tout en bénéficiant des évolutions du marché
- Apporter aux entreprises B2C des services Web 2.0 prêt à l’emploi leur permettant d’injecter, de manière graduelle, des fonctions ‘communautaires’ sur leurs sites web existants.

Pour les entreprises, si vous avez vu l’initiative d’UPS avec le lancement très médiatise de son widget, vous comprendrez que les enjeux business sont là.

Quant à Beetnic, elle constitue à la fois un démonstrateur pour nos clients entreprises et un vrai réseau pour nos membres-associés.
Je vous invite juste à méditer sur le fait qu’actuellement chaque utilisateur de facebook enrichit potentiellement les actionnaires de facebook de $300.000. ($ 15 milliards de valorisation pour 50 millions de membres).

Et ça, ce n’est pas très Web 2.0 : NOUS ALLONS INNOVER LA-DESSUS !

À surveiller donc !

Hugo

Je ne connaissais pas beetnic. Je me suis inscrit hier par curiosité. Personnellement j'utilise beaucoup facebook.
A première vu, ce que j'ai trouvé intéressant, c'est que je peux faire plein de choses sur un seul site. Plus besoin de partager mes photos sur flickr, mes vidéos sur youtube car beetnic prend en compte tout les media avec en plus les audios, articles, flux rss... Cela va me facilité la vie et me faire gagner du temps. Il fallait y penser. Je vais sûrement en parler a mes amis pour qu'ils me rejoignent.
Bonne continuation

Mike - Markéteux Durable et Ethique

l'idée est séduisante, j'ai simplement une petite question anodine, combien coute ce service pour les entreprises ?

billaut

@Mike... Il me semble que Solofo le dit dans la vidéo...

Solofo RAFENO

Pour les entreprises, la location mensuelle du service (les modules sont a la carte) est de 2000 Euros / mois.

A votre disposition pour plus de details: solofo@beezbox.com

Laurent

Bonjour,

Je suis une nouvelle recrue de M Solofo chez beezbox et je crois beaucoup à leur projets et à leur façon de voir les choses.

Le site de beezbox, la startup
La plateforme communautaire de beetnic

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.