Connaissez-vous Nidam Abdi ?
Connaissez-vous Jean-Baptiste Roger ? "Ce qui est bon pour les opérateurs, n'est pas bon pour la France..."

Connaissez-vous Thibaud Elzière ? La location se met au 2.0

Thibaud n'en est pas à son coup d'essai... Il avait déjà lancé en son temps Fotolia (site d'images libres de droit)...
Zilok donc, vient d'ouvrir. C'est une place de marché ou tout un chacun peut louer des objets qu'il posséde à des voisins. Les particuliers comme les professionnels.Zilok

Que peut-on louer ? Faut-il s'inscrire ? Quelles sont les différences de fonctionnalités par rapport à eBay ? Quel est le business model de Zilok ? Comment se passe le paiement ? Quid de la TVA ? Comment cela fontionne-t-il ? Thibaud nous fait une courte démo.
Et Zilok n'a pas froid aux yeux et va ouvrir sous peu aux USA... et dans d'autres pays européens...

Pour contacter Thibaut Elzière ici 
Le site de Zilok ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -

Commentaires

isabelle lepez

Bien sûr qu'on le connaît ;)

Julien Cheyssial

Décidemment, il est partout le Thibaud en ce moment !

Vive Zilok et bon courage à toi !

Pascal-f

Plusieurs problèmes se posent par rapport à ce projet :
- la concurrence déloyale de personnes qui en font une activité régulière non déclarée (comme pour e-bay)
- plus risqué encore, je loue une tondeuse mal entretenue, le locataire se blesse grièvement. Que se passe t'il ?

Etant donné que nombre d'objets loués seront électriques ou thermiques les risques sont importants. En outre, nombre de matériels sont soumis à contrôle technique. Comment un particulier pourra s'en acquitter ?
Je pense que même si le concept est une bonne idée à la base, on risque d'entendre beaucoup parler de Zilok dans les tribunaux dans les années à venir !!

Marc Duchesne

A propos du nom "Zilok" : apparement, un jeu de mots à la sauce Web 2.0, bâti sur les deux termes : l'anglais "the" ("zee" ou "ze", la langue entre les dents comme à l'école) et le français argotique "loc" (de "location"). "The Loc" est donc devenu "Zilok". Ce qui est drôle (si-si, vous allez comprendre), c'est que le terme anglais "lock" (on entend ce mot quand on prononce "zilok") signifie "fermer", "fermeture", etc. D'où la possible explication : "zilok" = "the lock", la fermeture, ce qui est un comble pour un site supposé être communautaire donc ouvert ;-)

X

Ca existait déjà du temps de la bulle 1.0 le type qui avait fait ça était même passé à Capital sur M6. Il s'est royalement planté d'ailleurs.

billaut

@X...
souhaitant à Thibaud de ne pas se planter... et ce n'est pas parce qu'un pionnier dans un domaine s'est planté, que le suivant se plantera...

billaut

@Isabelle...
Effectivement il gagne à être connu... en plus il est beau gosse...

ojal

Très bonne idée de site bien que plein de questions (problèmes?) juridiques risquent d'arriver si le site monte en charge...
Autant sur le marché français ZILOK ets un terme compréhensible et sympa, autant j'ai des doutes pour les américains... "La localisation"... ???

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.