Connaissez-vous Haruko Tsujita ? Le Japon continue d'avancer dans le e-paper...
Haruko Tjusita présente la situation du e-paper au Japon lors des 7émes Rencontres Tebaldo le 23 octobre dernier à Paris.
Voir le texte du post précédent .
© A Billautshow production - the video for the rest of us -
Programmant des outils éducatifs web, j'attend avec hate l'e-paper, qui va sans doute révolutionner l'éducation en assimilant l'informatique dans la classe.
Cela facilitera aussi le partage des ressources éducatives - avec une meilleure monétarisation possible.
J'espère en parler à la conférence LeWeb3 si Edupassion.com a son petit stand :)
Rédigé par : Nicolas Zozol | 31/10/2007 à 12:28
@Nicolas Zozol : n'attendez pas le e-paper il est la ! Je suis allé voir votre site Edupassion : intéressant. Je pense que tant avec les dispositifs de lecture e-paper que sur Second Life vous auriez des axes de développements à explorer...
Rédigé par : Lorenzo Soccavo / Nouvolivractu | 31/10/2007 à 17:19
Pour l'instant, il est encore trop tôt pour dire que le e-paper est dans les écoles. Je pense que les applications arriveront en même temps, ce qui soulagera le dos des chérubins, réduira le coût de la scolarité et diminuera l'effet de Serre :)
Merci pour la visite d'Edupassion.
Rédigé par : Nicolas Zozol | 31/10/2007 à 22:53
Je ne dis pas que le e-paper est dans les écoles ! mais que c'est maintenant que se développent les projets (applications , logiciels de lecture, modèles éditoriaux...) et les nouveaux produits et services éditoriaux qui seront demain dans les librairies les écoles, etc.
Rédigé par : Lorenzo Soccavo / Nouvolivractu | 01/11/2007 à 10:10
Effectivement, les japonais semblent très motivés par toutes les applications possibles dans le domaine de l'affichage ( informatif / pub...). Il est vrai que les débouchés commerciaux immédiats sont potentiellement très importants. De nombreux et futurs utilisateurs sont à l'affût de la bonne solution tant les perspectives de qualité et surtout de productivité sont fortes pour certains univers.
Pour les readers, je pense que la montée en puissance sera beaucoup plus laborieuse pour des raisons de coûts entre autres. A ce propos, a t'on des nouvelles du quotidien Les Echos? où en est la commercialisation de leur version e paper ? Pas de nouvelles = bonnes ou mauvaises nouvelles ?
Rédigé par : olivier2 | 01/11/2007 à 17:14
@Olivier2
Philippe Jannet interviendra le 27 novembre dans une conférence intitulée "Le E-paper, opportunité ou péril ?" dans le cadre des Ateliers de la Presse, organisés par la Fédération Nationale de la Presse Française (FNPF) Infos ici http://www.ateliersdelapresse.com/Index.asp
Il ne pourra certainement pas éviter la question ;-)
Rédigé par : Lorenzo Soccavo / Nouvolivractu | 01/11/2007 à 18:51