Connaissez-vous Carl Conrad ? Mais où sont mes photos ?
Connaissez-vous Jean Jacques Devaux ? Et "l'intelligence" de se répandre dans votre "zodia-logis"...

Connaissez-vous Philippe Bornstein ? Chacun pourra réaliser sa télé live, faire réagir son audience en live, publier son "télérama"...et bien d'autres choses...

On sentait la chose venir... Les débits à la disposition des internautes augmentent en effet, ce qui facilite la diffusion de la vidéo ... Les premières plateformes de vidéo live ont vu le jour il y a presqu'un an... (on se souvient de la plateforme h-c que j'avais utilisée en début d'année, etc...).
Netineo va plus loin. Et comme je l'ai écrit dans un précédent post, c'est assez bluffant... Tout y est, ou presque... Interview un peu long de Philippe (33 minutes...), mais si le sujet vous intéresse, vous ne serez pas déçu... Il y a beaucoup de choses à dire...
Quel intérêt de la vidéo live ? Quels sont les marchés de la chose (il y en a plusieurs) ? Quel est le business model de Netineo ? Là aussi, il y en a plusieurs (dont celui où l'émetteur, une entreprise par exemple, paye pour son audience cumulée : 50 centimes de l'heure). De même pour les organisateurs de conférences, qui peuvent retransmettre live et/ou en simulcast leurs manifestations, où les vendre "par étages", et/ou en vod... (les organisateurs de conférences américains sont plus ouverts à la chose semble-t-il, que les organisateurs européens, qui voient cela plutôt d'un mauvais oeil - mais d'un autre côté c'est plutôt écologique, s'il n'y a pas de déplacement...).
Comment créer sa chaîne sur la plateforme de Netineo ? Comment l'habiller ? Comment faire réagir l'audience ? (à l'aide de chat et autres widgets maison). Comment réaliser son "télérama" ? Peut-on utiliser des vidéos publiées ailleurs que sur Netineo ? (réponse : oui..).
Bref, Philippe nous explique tout cela en long et en large... Et nous parle de ses concurrents...
Netineo vient d'ouvrir... Déjà 350 chaînes (c'est gratuit pour l'instant)...
Question : Netineo restera-t-il en France ?

Pour contacter Philippe Bornstein ici
Le site de Netineo ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -

Commentaires

Le Petit Nico

La tv sur le net , j'avoue que j'ai le meme reflexe quand on me pose la question de sa viabilité que ceux qui faisaient la voix off d'une vieille pub renault ...

"Ca ne marchera jamais" .

Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)

plofplaf

Dans le même genre y a mogulus ou encore en france mygroovypod mais en moins "crétin.fr"... La solution Netineo en B2B à la limite mais en B2C va falloir revoir la copie.

Pascal-f

J'avais déjà testé Netineo à son lancement et je trouvais l'idée de base très intéressante. Je viens de tester cette version publique et je dois avouer, que malgré l'emballement que j'ai eu lors de cette présentation, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver. Va falloir travailler l'ergo !!
Sinon je crois qu'il y a énormément d'applications à ce produit. Mais pas en CtoC car trop compliqué à utiliser.
Par contre en BtoC et et en BtoB le produit a énormément d'avenir. Je vois déjà plusieurs applications pour mes clients...

ojal

Ca fait un bon moment qu'avec un petit utilitaire simple on peut envoyer le flux vidéo live d'une webcam dans une page web...???
VLC permet aussi celà...
Je peux faire des présentations visibles en live à distance...
D'ou ma question : qu'apporte NETINEO à celà??? A part quelques gadgets de programmation d'émissions etc, mais qui sont accessoires...
Je n'ai peut être pas tout compris... Vos commentaires seront les bienvenus ;-)

PS: AMHA, le live sur Internet est très important c'est une évidence!

strike

@ ojal:Les appli qui permettent de faire du live ont quand même bcoup d'avantages au niveau de qualité, utilisateurs simultanés, usage, technologie...
Si Free sort TV perso, c'est qu'ya un marché émergant:-)
@ le petit nico: ça ne marchera jamais si personne est pour les nouvelles choses. si mr bornstein fait son buzz, si mr billaud pense que ça marchera et fait un billet sur son blog...

billaut

@stike... personnellement je pense qu'il y a un marché énorme pour retransmettre les conférences... Retransmettre live, puis simulcast, puis vod... Avec de plus la possibilité pour l'utilisataeur de fabriquer "sa" propre conférence... le speaker x à la conf y puis le speaker z à la conf w... etc...

youen

Il y a aussi gaspanik.tv, dans le même genre.

billaut

@youen... effectivement j'avais interview" en son temps David Penava (http://billaut.typepad.com/jm/2006/10/connaissezvous__1.html)

Blaise

Je crois beaucoup à ces solutions... cependant il existe déjà des outils très bons pour faire du live en deux clicks.

J'ai testé recemment www.ustream.tv, allez le tester vous verrez la simplicité de l'outil !

L'outil de Netineo semble tout de même se différencier par la liste de ses outils pour réaliser le film.

Bonne chance à Netineo !

Alain Plouviez

bonjour à tous,
la concept webTV, moi j'y crois assez. Le problème, c'est qu'il est pas mal galvaudé : dès qu'on met en place une quelconque vidéothèque, on parle de webTV...
Mais qu'est-ce qu'une télé ? pour moi, c'est un truc qui diffuse en continu.
Alors direct ou pas, peu importe... C'est là que je ne rejoins pas Ojal : la programmation d'émissions, ce n'est pas un gadget. au contraire, celui qui permet de mettre en place une vraie grille de programmes à partir de vidéos stockées sur le serveur, Youtube ou autre, là, je trouve qu'il y a une vraie valeur ajoutée !
Mais qui permet cela aujourd'hui ?
Netineo ? il ne me semble pas avoir bien perçu cela... et de toutes façons, s'il faut obligatoirement passer par leur plateforme...
Mogulus ? c'est pas mal, mais ils ne sortent pas de leur beta, et n'ont encore rien à proposer d'utilisable.
Pouyrquoi n'y a-t-il pas un bête CMS orienté multimédia qui permettrait ça, avec séquences de direct possibles ??
Si vous connaissez ça, moi je prends !!

vpod/veodia/mogulus

Nous voici donc de retour avec bcp plus d'informations et la possibilité de tester Netineo.

Verdict? C'est toujours la même chose. Une solution techno à un problème qui n'existe pas! Et donc cette solution va chercher un marché qui lui n'existe pas. Et puis surtout bcp de parlote, de grands mots démontrant une méconnaissance du business flagrante.

Donc: 1) Il y a plein de technos qui permettent de faire du live depuis des années. De Veodia à Mogulus en passant par Vpod et Ustream.

2) Si aucune n'a décollée c'est bien que le marché du live n'existe pas

3) La techno live existe déjà depuis longtemps et marche seulement dans le porno donc pas d'innovation de netineo et pas de marché

4)Joost et Babelgum ont bien compris que le contenu des utilisateurs était inintéressant! En effet sur DailyMotion ou YouTube seules 3% des videos d'utilisateurs sont vues plus de 5 fois. Donc 97% du contenu qui se regarde est proprietaire.

En conclusion nous savons que les jours de netineo, comme tant d'autres avant lui, sont comptés et donc souhaitons lui bonne chance pour une prochaine aventure.
La prochaine fois essayons de trouver un vrai probleme et une vraie solution dans un marché qui existe vraiment. Malheureusement là il faut être vraiment bon.

PS Jean Marc: combien de sociétés que tu as montré sont toujours en opération six mois après? Un an après?
Car si ce chiffre est très faible, il faudrait peut être attendre un peu avant de montrer des technos/equipes qui vont disparaitre si vite non?
J'imagine tellement mieux une présentation avec trois clients des revenus etc. Plus crédible non?

vpod/veodia/mogulus

Dis Jean Marc j'oubliais...pourquoi ne pas demander l'experience professionelle des gens que tu interviewes. Comme cela on pourra mieux apprécier leur discours: si ce sont des novices ou des pros.

PS quelque chose me dit que netineo est le fait de novices...:)

billaut

@vpod/veodia/mogulus..
Heu, moi c'est Jean Michel...
Novices ou pros ? Le père Bornstein n'en est pas à sa première boite... Mais quand on démarre un truc on est toujours un peu novice non ?

vpod/veodia/mogulus

Jean Michel,

"Le père Bornstein" comme tu l'appelles n'en est pas à sa première boite selon toi.

Selon nous, simples observateurs avisés, il n'a potentiellement aucune expérience dans l'internet ou la video. Et puis avoir fait des boites dans d'autres industries c'est bien mais elles ont marchées? Vente, sortie en bourse, rachat ou quelque chose de positif? Cela serait bien si tu pouvais documenter les choses. On prendrait les gens peut être plus au sérieux. Parce que si on écoute juste le discours et on essaye la techno on a plutôt envie de zapper pour regarder Heroes ou Prison Break.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.