Connaissez-vous Christophe Féry ? Les grands salons: le retour...Vers le 2.0 ?
Connaissez-vous Joël Bohrer ? Les annonces "inversées" de Kappea...

Connaissez-vous Guillaume Got ? Le collaboratif "sur le pouce"...

"Du collaboratif sur le pouce"... Expression sympathique utilisée par Guillaume pour décrire l'application Fastviewer... Application simple à utiliser, rapide à mettre en oeuvre, et trés rapide dans l'utilisation... Bref ce n'est pas une usine à gaz...
De quoi s'agit-il ?
D'abord Fastviewer a été réalisée par une société autrichienne (Hé oui, même les Autrichiens..), société que Guillaume représente en France.
Ensuite, c'est une application de travail collaboratif "for the rest of us"... sous-entendu pour les particuliers, les toutes petites entreprises (mais cela peut aussi être implanté dans les trés grandes).
Comment cela fonctionne-t-il ? Suffit de regarder la démo dans ce billautshow... Mille excuses pour quelques mouvements de caméra intempestifs, mais comme je faisais plusieurs choses en même temps...
Combien de personnes peuvent travailler ensemble ? Peut-on faire du transfert de fichiers ? Quid de la sécurité ? Peut-on faire du remote access tout bête (entre le PC de votre bureau par exemple et celui chez vous)... Combien cela coûte-t-il ? Qui sont les concurrents ? Fonctionnalités à venir ?

Pour contacter Guillaume Got ici
Le site de Fastviewer ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -

Commentaires

Pascal-f

En concurrent, Spark Angels (découvert ici d'ailleurs) n'est-il pas plus abordable ?

FastViewer

Les produits ne sont en fait pas comparables: Spark Angels nécessite un téléchargement assez lourd, et préalable.

De plus il ne passe pas partout, ou plus exactement pas à travers tous les réseaux notamment d'entreprises

Enfin, l'expérience utilisateur n'st vraiment pas la même....
Pour ceux qui sont intéressés, je les invite à en faire l'essai grâce à notre version d'évaluation (gratuite, anonyme et sans enregistrement):
http://www.fastviewer.fr/remote_control_try_typed.html

Vos réponses nous intéressent.

Bonne découverte à tous

ojal

Pourquoi acheter une solution payante plutôt qu'une solution OPEN SOURCE comme ULTRAVNC???

FastViewer

@ojal: UltraVNC est un bel outil, issu de la famille VNC, et en subit donc les conséquences: problèmes de sécurité (code "troué"), mauvaise qualité de la transmission, nécessité d'une installation préalable ! Comme toutes les solutions open source (qui ne veut pas dire gratuit mais "code ouvert") l'utilisation d'ultraVNC à un coût: celui de l'entretien de la solution et / ou de la gestion d'un serveur. Pour une entreprise, ce n'est pas un coût si facilement négligeable...

FastViewer propose à la fois une solution managée, qui décharge l'utilisateur de ces soucis, une très grande qualité de travail (rapidité, facilité, etc.), qui lui a valu de remporter le premier benchmark de ce type de solution.
Enfin, un certain nombre de fonctionnalités complémentaires viennent enrichir la solution, qui permettent de nombreux usages (VNC et consorts ne font que de la prise en main à distance). Ce sont ces usages qui en font précisemment la valeur ajoutée de FastViewer(même si qualité de la seule fonction de prise en main à distante suffit à en légitimer). Lors du salon E-Commerce 2007 à Paris, il a par exemple été présenté comment organiser une "e-réunion Tupperware" en couplant FastViewer avec une conférence téléphonique.

Ces deux types de solutions ne sont pas en concurrence: elles ne jouent simplement pas dans la même cour ! Pour vous en convaincre, je vous renvoie à la démo librement téléchargeable:
http://www.fastviewer.fr/remote_control_try_typed.html

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)