Yahoo Pipes : cela sera probablement un must...
Bloggueur à l'Université d'été du Medef....

Connaissez-vous Eric Bennephtali ? La valeur n'attend pas le nombre des années....

A l'âge d'Eric, d'aucuns travaillent dur pour intégrer une grande école gauloise, d'autres préférent courrir la gueuse... Eric lui préfére créer des entreprises sur l'Internet...  C'est sa passion... Dans quel domaine ? Celui du e-jeu (notamment).
Qu'elle est la situation du jeu en France ? Le jeu d'argent en France est un monopole d'Etat... Par contre le jeu gratuit est possible... avec gains de lots, le tout financé par des annonceurs auxquels Mediastay, la société de 35 personnes d'Eric, propose un "marketing à la performance"...
Eric nous détaille tout cela avec une démo du service phare : Kingoloto (4 millions d'utilisateurs inscrits). A noter que Mediastay possède un autre site de jeux : grattage.com avec 2,3 millions d'inscrits. Ces 2 sites engrangent 6 à 10.000 inscrits de plus par jour... Au total, il y aurait 8 millions d'internautes qui se connectent sur des sites de jeux chaque mois. Il y a donc dans notre pays plus de joueurs que d'amateurs de rencontres...
Comment fonctionne le remplissage d'une grille sur Kingoloto ? Combien de personnes jouent/jour... Comment s'effectue les tirages ? On gagne quoi ? Combien de milliers de lots sont offerts/mois. Combien de joueurs achètent sur les sites des annonceurs ? Comment les dits annonceurs rétribuent-ils Kingoloto ?

Y aura-t-il un widget Kingoloto ? Et les USA ? (scoop : c'est pour très bientôt, comme quoi, quand on est jeune français et que l'on croit en l'avenir...)... Et une fonctionnalité nouvelle intéressante est prévue pour la fin de l'année...

L'entrée en Bourse ? (CA 2005 : 3,4 millions €, CA 2006 : 7,2 millions d'€).. On y pense...

Pour contacter Eric Bennephtali ici
Le site de Mediastay ici
Le site de Kingoloto ici
Le fichier vidéo à télécharger ici
Le fichier mp3 à télécharger ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -

Commentaires

PH Langlois

Impressionant.
Ca me rappelle mon premier stage en entreprise ... chez Netpartage / Ouah (Eric doit connaître, ils sont parmis les brokers d'emails dont il parle).

Mais là, une véritable confiance dans le projet et un bon business model.. Chapeau !

Par contre, bercé dans le web 2.0 depuis un moment, je suis étonné du nombre quotidien de joueurs et surtout d'inscriptions !!

Si je puis me permettre, il y aurait donc plus de Mme Billaut que de M. Billaut ? :)

Bonne continuation,
PH

PPG

bonjour M billaud, rien a voir avec votre post (je m'en excuse) mais vous n'avez pas manque de lire le dernier article sur le monde : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-940314@51-936268,0.html
ou l'on evoque, plus qu'une fracture mais une cassure numerique induite par la mise en oeuvre de la fibre optique de facon globale ... on a deja remarque que le consommateur final est souvent le dindon de la farce, c'est pas une surprise, peut etre que ce cet article pourrait avoir un eclairage sur ce blog, en particulier sur les aspects economiques, merci d'avance M billaud

billaut

@PPG... j'ai vu effectivement cet article.. il y aura fracture entre le consommateur des grandes villes qui aura la fibre et celui du reste du pays qui ne l'aura pas, à moins que Sarkozy... (voir ma lettre ouverte au Président...)
Quant aux aspects économiques vous entendez quoi par là ?

PPG

@ JMB je n ai pas lu votre lettre ouverte ya surement des elements de reponse par la je voulais connaitre votre avis quant a la teneur de l article du monde, a savoir que la mise en oeuvre de la fibre pourrait couter des milliars, a priori pour avoir la fibre et du tres haut debit va falloir que je demenage vers une grande agglo.

David

On voit bien qu'Eric connait parfaitement son métier. L'intégration de widgets est une excellente idée, qui risque d'accroitre l'audience de cibles plus "technophiles". Les français sont très joueurs comme l'a signalé Eric (une enquête est tombée la dessus il y a quelques semaines...). Kingoloto s'est positionné sur un segment à risque (avec le paiement à la performance) mais c'est un succès !
Est-ce que Kingoloto a une politique d'affiliation / parrainage ?

meyerjeanluc

c'est pire qu'une escroquerie, la fibre est poser sur des zones a haute densité et qui ne coute rien, et a 10km de là l'internaute est a 56 kbps,! ou est la démocratie et ou est l'égalité civique. Dans la poche des opérateurs qui plume FT sous le couvert d'une diversité de marché subventioné, alors a quand l'internet gratuit, pour tous. !

Bennephtali Eric

Merci pour votre commantaire David. En effet nous avons une politique d'affiliation pour les webmasters par l'intermediaire d'un programme d'affiliation via Cibleclick en France et via Zanox et Tradedoubleur principalement pour les autres marchés. Un espace parrainage est également disponible sur le site !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.