Connaissez-vous Pierre Gaudet ? La distribution on line de jeux...
Zentation : vidéo + slides

Connaissez-vous Stephane Jauffret ? Votre concurrence en temps réel...


Il semble que de plus en plus de gens, grâce à eBay, Amazon, etc... se lancent dans la vente on line...
Il y a certes les commerçants traditionnels - magasins et/ou catalogue - qui proposent leurs produits sur l'Internet, il y a les "pures players" (Pixmania, Cdiscount, etc...). Et de plus en plus : Monsieur ou Madame Michu (ou les 2).
Certains Michu même quittent leur emploi de salarié pour se consacrer au commerce en ligne. Ou alors ils sont au chomâge, ce qui leur met du beurre dans les épinards... (j'ai vu quelque part que le chiffre d'affaire réalisé sur eBay par ces commerçants d'un genre nouveau, était pour la France de 1,7 milliard d'€ en 2.006 contre moins de 1 milliard l'année précédente - chiffre à prendre probablement avec quelques pincettes)...
Et l'impression que j'ai, c'est que ces "nouveaux commerçants" bénéficient de plus en plus d'outils que n'ont peut-être pas les autres catégories de commerçants. Ou s'ils les ont, cela doit leur coûter plutôt cher (solution propriétaire d'ERP, achats de licence, ou encore solution développée en internet)...

Sellermania est l'une de ces solutions à la disposition des Michu. Fondateur de Sellermania, Stéphane Jauffret, qui a participé au lancement d'Amazon US puis France, nous explique ce "e-tableau de bord", ce "e-radar" de la concurrence, permettant de vendre plus efficacement sur la boutique que vous avez ouverte sur Amazon ou sur eBay (Sellermania sera bientôt "ebay inside").

Les Michu peuvent désormais suivre en temps réel les concurrents qui proposent les mêmes produits. Ils peuvent définir une stratégie de prix optimum pour chaque produit, connaître son "sales rank", gérer les relations avec les acheteurs, etc... Stéphane nous fait une petite démo de Sellermania, et nous présente son business model... Qui paye quoi ? Quel est le coût global (boutique + outils Sellermania) ? Y-a-t-il des concurrents en France à Sellermania ? Quid de l'ouverture de Sellermania à l'international ? Sellermania va-t-il évoluer vers le "drop shipping" ?

Pour contacter Stéphane Jauffret ici
Le site de Sellermania ici
Le fichier vidéo ici
Le fichier mp3 ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -

Commentaires

Marc Duchesne

A propos des startups " Web 2.0 " françaises : étonnant de constater que la plupart lancent d'abord pour le marché hexagonal. Frilosité, dimensionnement des serveurs au démarrage de l'activité, ou esprit cocardier ?
Que les sociétés américaines, startups en particulier, ciblent d'abord le marché domestique, cela se comprend : taille suffisante, langue unique, habitudes de consommation connues, etc., sans parler bien sur de la meconnaissance (je n'ai pas écrit : "mépris" ;-) des choses de l'Etranger.
Mais pour une startup internet française, ne pas cibler de suite l'international me parait une faute grave : par nature, l'Internet - donc le Web 2.0 - n'a pas de frontières (mais quelques barrières, cf les blogs US en Chine ou Skype dans les Emirats). Se limiter à la France - voire aux pays francophones - élimine d'emblée une audience potentielle gigantesque. Donc des retombées financières (= ROI).
_Marc

ojal

Je m'étonne toujours de voir qu'il exsite des solutions TRES perfromantes pour permettre à un vendeur de couvrir toute la chaine de vente de ses produits jusqu'à la livraison... Et qu'il n'existe aucune solution permettant d'acheter de façon efficace...

billaut

@ojal... pour acheter de façon efficace : vous avez une idée de ce qu'il faudrait faire ?

stephane

bonjour
à Marc, nous sommes présents sur 3 pays (Fr, uk et Allemagne) et vous invitons à essayer nos sites:)
à @ojal: connaissez vous la plateforme alibaba.com ? super efficace pour acheter et dénicher les affaires. C'est l'équivalent d'un ebay pour les pros : très présent en Chine, et ils arrivent en Europe. Bons achats et bonnes ventes !

http://www.sellermania.com

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)