Connaissez-vous Gilles Le Cocguen ? Comment faire sa radio avec des vFruits ?
Connaissez-vous Pierre Gaudet ? La distribution on line de jeux...

Connaissez-vous Olivier Carron ? La publicité de papa se mettrait-elle au 2.0 ?

Comment rendre interactif un spot vidéo publicitaire traditionnel, qui a priori, n'a pas été fait pour cela ? Qu'y gagne le consommateur ? Et l'annonceur ?
Imagiin l'a imaginé...
Olivier Carron est déjà passé sur le billautshow en août dernier pour annoncer le lancement d'Imagiin. Depuis, notre start-up est "on the road", comme on dit chez les cow-boys... 70.000 consommateurs inscrits en moins d'un mois, et 7 annonceurs qui proposent déjà des campagnes "interactives" basées sur leur spots vidéo traditionnels, qui retrouvent ainsi une seconde jeunesse...
On a beaucoup parlé de l'économie de l'attention il y a quelques temps... Mais peu de choses concrétes ont été faites dans ce domaine. Imagiin est probablement le premier à mettre en oeuvre une plateforme "de l'attention".

Comment cela fonctionne-t-il ? Que peut faire le consommateur avec ce qu'il gagne ? Quid des profils et du quizz ? Combien paye l'annonceur ? (en post scriptum vidéo)... Pouvez-vous "monétiser" une audience, le temps "perdu" dans les transports en commun, etc.. ? Quid des partenariats déjà signés avec Fon, Virgin, ..?
Olivier nous explique tout cela. Et en fin d'année Imagiin devrait avoir 1 million d'utilisateurs et une vingtaine dans les 2 à 3 ans...
La pub quitte le 1.0...

Pour contacter Olivier Carron ici
Le site d'Imagiin ici
Le fichier vidéo ici
Le fichier mp3 ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -

Commentaires

olivier2

Comme on dit, "ça m'interpelle" !
Neanmoins, si l'Annonceur recherche le contact publicitaire "attentif et prouvé", ce qui l'interesse avant tout c'est de vendre. J'imagine mes gamins se goinfrer un max de pub - sur des produits et services dont au fond ils n'ont rien à faire - et répondre vite fait à 3 questions, juste pour accumuler un max de points à utiliser sur d'autres produits d'autres marques.
Dans ce cas, l'Annonceur qui paye l'a dans le dos.
Mais j'ai peut être mal compris.

billaut

@Olivier2... pour répondre, il faut suivre attentivement la pub.. car les questions concernent ce qui se passe dans la pub... et la réponse doit correspondre à celle que l'annonceur a fixée... Donc faut etre attentif... enfin si j'ai tout compris...

Pascal-f

Quid de la CNIL sur le sujet ?

billaut

@Pascal-f : je ne sais pas trop... je demande à Olivier de nous dire...

Olivier Carron

@Olivier2
La Pub comme alternative au travail...bien évidemment cela ne sera pas le cas car les gains mensuels seront limités à 30€ soit deux minutes et demi en moyenne par jour; L'Imagiiner devra réellement regarder attentivement la Pub proposée car la force d'Imagiin est de transformer de l'ODV en certitude d'être vu, compris et mémorisé. Si tel n'est pas le cas il ne sera pas crédité de ses points.
@Pascal-f: Pour la CNIL nous sommes sur le mode déclaratif de la part des Imagiiners comme le sont les sites de réseaux sociaux ou des sites de rencontres et nous sommes soumis aux mêmes déclarations.
@billaut: Tu as bien compris!Ton compte sur Imagiin.com sera bientôt activé et tu pourras commencer à gagner des points si tu es attentif et si tu réponds correctement aux questions...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)