RoboBusiness Conference
Lui ? vous devez le connaître... Bientôt le billautshow sur votre TV ?

Connaissez-vous Christophe Camborde ? Steekr : votre disque dur à distance...


Agematis, la société de Christophe, va ouvir Steekr et Steekup... (fin mai de cette année probablement)...
De quoi s'agit-il ? Du stockage en ligne... Steekr est votre disque dur à distance, et Steekup est une solution de backup sécurisé.
Comment cela fonctionne-t-il ? Christophe nous présente les différentes solutions pour Steekr : une solution client léger (drag and drop de vos fichiers par le navigateur, ou par un "client lourd"). Une solution astucieuse de widget sera aussi bientôt disponible. Elle vous permet de streamer depuis steekr votre musique ou la vidéo du petit dernier...
Steekup est une solution de backup à distance plutôt orientée entreprises. Coffre-fort numérique pour y sauvegarder fichiers divers, mails, etc...
Concurrence ? Prix ? Les deux solutions seront-elles disponibles en marque blanche ? Pourra-t-on partagé toutes ou parties des données dans Steekr ? Si oui qu'elles différences par rapport à flickr, youtube ? Les disques durs que l'on trouve dans les box des fournisseurs d'accès vont peut-être avoir d'autres applications...
Le marché du stockage à distance démarre... Il va être très important nous dit Christophe, car nous accumulons de plus en plus de données numériques... Et avec l'augmentation moyenne des débits à notre disposition... Aurons-nous encore des disques durs en local ? Christophe pensent que oui...  En ce qui me concerne - si vous me permettez de donner mon avis -,  je pense que si nous avons du trés haut débit (100 mégas et plus symétriques), je ne vois pas pourquoi je vais m'embêter avec la dizaine de disques que j'ai en ce moment... sans compter les sauvegardes sur CD et DVD...

Fin de ce billautshow sur l'art et la manière de créer une start-up dans notre beau pays... Il y en a au moins qui veulent rester...

Pour contacter Christophe Camborde ici
Le site de steekr ici
Le fichier vidéo ici
Le fichier son ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -

Commentaires

Emmanuel

Enfin une boîte francaise qui se lance sur ce créneau : bravo :-)

Bravo aussi pour l'intégration dans Netvibes.

Un premier point qui me gêne : c'est de ne pas savoir comment sont stockées mes données : s'appuient-ils sur Amazon S3 ? Sur un système équivalent ? En gros, comment puis je leur faire confiance avant de stocker ma vie digitale ?

Deuxième point qui me chagrine : pourquoi faire le distingo en stockage et backup ? Moi je veux une réplique automatique entre mon (ou mes) répertoire et la solution en ligne. Le Drag&Drop c'est trop contraignant, il faut que ce soit transparent (une sorte de RAID réseau - sans contrainte de synchro immédiate par contre).

J'attends les prix avec impatience, moi qui utilises Sharpcast et qui jette un oeil sur Amazon S3, SmugMug, Gsafe entre autres.

Bonne continuation,

Emmanuel

Frédéric Roy

très pratique bravo.

Un point à soulever. Allez vous supporter le mp4 ?

Car la musique sur Itunes le sont, lorsque j'encode je le fait en mp4 (Mac). Dommage que l'on puisse pas bénéficier de l'aperçu à cause de cela :)

Enfin, y aura-t-il une version en français ?

christophe

Y'a un petit moment que je n'étais pas passé, toujours aussi passionnant ce blog, merci...

Zephir

Je suis à 100% d'accord avec Christophe Camborde, le stockage en ligne c'est l'avenir, avec toutes les app en ligne, les os en ligne etc.
Et pareil pour l'accessibilité des fichiers pour tous nos matos ip.

J'ai fait un test complet de steekr, c'est par là :)
==>
http://zephir-blog.com/post/2007/04/11/%5Bvideocast%5D-SteekR-:-stockage-et-partage

Berget

Bonne idée et réalisation bien faite mais quid d'une version francophone??
merci

Pierre Col

Vous connaissez DotRiver ?

Toute votre bureautique (Word, Excel, Powerpoint etc etc ou équivalent OpenOfffice) surun serveur distant, avec toutes vos applis + vos données au bout d'une ligne haut-débit, où que vous soyez : http://www.dotriver.com/

Avec ça, et en plus des Linutop - http://linutop.com/ - , une TPE n'a plus aucune raison d'acheter des licences Microsoft, ni de s'emm**er à gérer, maintenir, upgrader un parc de micro-ordinateurs, fut-il de quelques postes seulement.

Erenews

Vos interview sont toujours aussi intéressantes.

Le service d'Agematis est déployé en marque blanche chez quelques operateurs haut débit Neuf (Neuf Giga), Citefibre et Erenis (100Gigas.com)

Pour utiliser le service 100Gigas depuis decembre je dois dire que je suis vraiment satisfait de la simplicité d'utilisation... Le drag and drop est top lorsque l'on veut partager un dossier avec des membres de famille qui ne sont pas férus de nouvelles technologies. Le logiciel client pour programmer les sauvegardes est également fort sympathique.
Mon seul regret en tant que client c'est que quelques bugs residuels perdurent depuis fevrier sans qu'Agematis ne les corrige :( impossible de supprimer certains partages, impossible de visualiser avec le diaporama les videos... enfin je pense que cela va arriver mais bon le service est vraiment sympa c'est clair... Si l'on imagine un couplage avec une setup box comme vu dans votre interview de vpod ce serait top :)

billaut

@Erenews... merci de votre appréciation sur ces interveiws... Je vais commencer à utiliser Steekr...
Pour le couplage avec setup box... qu'en pense C Camborde ?

lrainy

Pour les set top box je vous laisse decouvrir bientot nos travaux actuels sur ce sujet ...

Comme je l'explique dans l'entretien, le stockage va etre dans le PC, dans la maison (vive les box) et dans le reseau.

Tout dependra de ce que l'on veut faire avec les donnees.

Emmanuel ARNOUD

steekup, steekr et yellow backup s'appuient sur leur propre infrastructure de stockage exploitée par AGEMATIS depuis 2002.

Cette infrastructure gère au quotidien près de 350,000 comptes ainsi que l'exploitation de services de "grande envergure" en marque blanche.

La version francophone sera en ligne dans le courant du mois, en même temps que l'introduction des offres commerciales de steekr.

Pour ce qui concerne l'édition de documents bureautique et l'intégration avec les "box", l'équipe de steekr prépare également (entre autres) quelques très bonnes surprises a venir.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.