L'appel de Biarritz du 22/02/07
Guillaume trouve que j'en fais trop...

Connaissez-vous Guillaume Champeau et Ignazio Lo Faro ?

Ignazio Lofaro - artiste musicien - et Guillaume Champeau toujours en liberté ( il s'occupe de Ratiatum par ailleurs ) ont mis sur pied bnflower... Un site, ma foi plein d'idée pour faire la promotion des musiciens ...
C'est plutôt astucieux... Comment utilier en effet les blogueurs pour faire la promotion d'artistes inconnus ? Grâce à bnflower et à son widget... 

Bnflower Nos deux compères nous expliquent tout cela par le menu avec démo... Côté artistes et côté blogueurs...
Aujourd'hui bnflower héberge environ 600 musiciens qui voudraient se faire connaître... Et un millier de blogs affichent le widget de sélection, tel que montré ci-dessus...
La mécanique de bnflower est en fait un nouvel outil de promotion, qui ne semble pas avoir de concurrent aujourd'hui dans le monde.
Discussion ensuite sur l'avenir du domaine musical, l'avenir des majors, du DRM, de la licence globale (retoquée en France...).
Quel est enfin le business model de bnflower ?

2 remarques personnelles : je me perds un peu dans les tags que les musiciens utilisent pour catégoriser leurs oeuvres ... Par exemple la musique "abstract", je ne vois pas trop ce que c'est... En plus, faudrait peut-être un flux RSS pour être informé des nouvelles oeuvres, des nouveaux musiciens...  Et dernier point : j'ai oublié de demander à nos amis ce que voulait dire "bnflower"... les artistes doivent être les "flowers" et les blogeurs qui butinent (?) les "bee" ce qui ferait "b and flower"...

Pour contacter Guillaume Champeau ici
Pour contacter Ignazio Lefaro ici

Le site de bnflower ici
Le fichier vidéo ici
Le fichier mp3 ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -

Commentaires

Guillaume Champeau

Merci beaucoup Jean-Michel.

Pour répondre aux deux remarque :
- nous sommes en train d'améliorer très sensiblement la navigation sur le site et entre autre le système de tags qui effectivement n'est pas le plus pratique du tout. L'ajout du RSS est bien entendu prévu :)

- BnFlower veut dire "Bee and Flower", une trouvaille poétique d'Ignazio ;) Les bee ce sont les abeilles, les internautes qui viennent récolter le pollen des artistes, les "flowers", pour le disséminer sur tout le web.

Si je peux me permettre, une petite erreur, c'est bien Ratiatum et pas Ratiatium (je dis ça surtout pour l'e-mail à la fin).

Au plaisir,
Guillaume

Didier DURAND

Bonjour,

Le MP3 est tronqué:possible de le remettre en ligne pour la version complète?

merci d'avance

didier

billaut

@Didier... j'ai remis le lien... si c'est encore tronqué cela vient de nos amis de Vpod... merci de me dire...

nilebma

Je pense que Ignazio passe un peu a côté de la bonne reponse quand on lui demande l'avantage de ce type de service pour le blogueur. Celui ci me parait pourtant évident : disposer d'une petite radio sur son blog pour partager la musique qu'il aime et faire connaitre un artiste qui en a besoin.

D'autre part : gros mensonge quand il affirme n'avoir aucun concurrent, de nombreux sites proposent des widgets afin de partager la musique qu'on apprécie(radioblogclub par exemple), certe ces sites ne reposent pas tous sur une base musicale libre de droit, quoi qu'il en soit voiler leurs existence me parait trés malin.

Malgré ces remarques je remercie guillaume et ignazio pour leur bon travail qui à le merite de faire porter de manières pratique aux blogs les couleurs d'une libération de la musique, trop longtemps victime et prisonière de sa marchandisation.

Ignazio Lo faro

Bonjour merci Jean Michel pour cette vidéo;
>nilebma,
je n'ai pas dis que Bnflower n'avait aucune concurrence,Il faudrait etre fou pour le penser(tout le monde connait radioblog et d'autres) je dis bien dans la vidéo que le modèle de bnflower qui donne de la visibilité sur son widget " à la fois aux artistes et aux bloggers" n'existe pas encore ailleurs.Mais je suis certain qu'il va se développer.
De plus Bnflower ne diffuse que des artistes qui donnent leur accord. Ce qui est loin d'etre le cas de nombreux autres widgets.

Qui dit des mensonges...??
essayez de bien saisir notre modèle dans son intégralité avant d'émettre un jugement.

Sans rancune. :)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)