Il cherche des sous (des sous 2.0 - mais les 1.0 sont aussi acceptés) ...
Billautshowlive n°3

Connaissez-vous François Joseph Viallon ?

François Joseph s'occupe de l'association Paca Mobile Center qui a été fondée par 4 sociétés de la Région Paca, spécialisées dans le développement d'applications pour téléphones sans fil...
Le saviez-vous, mais la téléphonie mobile n'est pas une mince affaire pour un développeur qui voudrait que son application fonctionne sur toutes les marques de téléphone... La raison est simple : chaque fabricant, s'il respecte un standard, implante néanmoins son firmware comme il l'entend dans son matériel..
Conclusion, le développeur devra payer un surcoût pour que son application fonctionne sur tous les matériels... De l'ordre de 30% précise François Joseph, s'il utilise des systémes de conversion automatique... Et 2 à 3 plus s'il le fait "à la main".. Bref, la jungle...
Paca Mobile Center a pour vocation de rassembler les téléphones existants (1.000 à la fin de cette année) et de mutualiser la connaissance pour ses membres (qui peuvent être situés ailleurs qu'en région Paca..)
Pourquoi d'ailleurs en Région Paca ? Quid de la relation avec le pôle de compétitivité local ? Quid du Wifi ? Y a-t-il des choses comparables en Europe ? (oui à Glasgow...).

Pour contacter François Joseph ici
Le site de l'association ici
Le fichier vidéo ici
Le fichier son ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -

Commentaires

Nicolas

Haaa, la Région Paca!

Il fait vraiment bon y vivre pour toutes sociétés positionnées dans le multimédia (Inucbateur Belle de Mai, FRAM - Fond Régional D'aide au Multimédia, Pôle Média...)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.