Connaissez-vous Nils Cleworth ?
Stockholm n°5

Stockholm n°4

Stockholm ou plutôt Oslo - Mardi matin vers les 8:00

Voilà... Fin de la conférence "Public Services Summit 2006" dimanche soir... Fin du voyage aujourd'hui mardi où nous rentrons dans nos foyers dans l'aprés-midi...
Nous avons donc pris le train Lundi matin de Stockholm à Oslo... Traversée de toute la Suède... Temps brouillasseux... et train en retard... 7 heures de trajet... Un peu d'affolement à l'arrivée pour retirer nos clefs à l'hôtel et retrouver nos valises... Mais tout c'est bien passé dans la bonne humeur...
Et puis le spectacle du Nobel de la Paix, pour honorer Monsieur Mohammad Yunus et la Grameen Bank.
Bien. Trés bien... Beaucoup d'émotions quand Mr Yunus est monté sur scène, acceuillie par Sharon Stone et Anjelica Huston... Excusez du peu...  Madame Stone a même essuyée une larme qui lui a dérangé son rimmel...  Mr Yunus, dans son domaine, m'a fait pensé à Martin Luther King et son fameux "I had a dream"... Mohammad d'une grande simplicité et gentillesse a employé plusieurs fois le mot "dream"...
Beaucoup d'émotions donc, que Monsieur Lionel Ritchie, en grand showman, a transformé en feu d'artifice pour clore ce spectacle...Dsc05343
J'ai filmé... Mais je ne sais pas trop ce qui c'est passé. Impossible de retrouver la séquence... Il faut dire que le système de gestion de fichiers de l'Everio de JC n'est pas pratique... J'ai pris de nombreuses séquences et l'Everio ne les classe pas dans l'ordre de prise de vue... Ce qui est un peu embêtant... Surtout quand le temps manque pour le dérushage, et que le PC que j'utilise n'est pas tout jeune....Mais je vais regarder plus en détail au retour.... D'autant plus embêtant, que j'ai un accés sans probléme d'ici à la plateforme de Vpod : à Stockholm c'est un routeur sans marque (genre produit libre - si vous voyez ce que je veux dire) qui probablement, a dû rendre l'âme... (le Radisson Hotel où nous sommes à Oslo fournit dans chaque chambre du 100 mégas Ethernet gratuit...Voilà un hôtel 2.0 !)
Spectacle terminé ? Que nenni... Nos amis de Cisco nous ont concocté une party de derrière les fagots... On s'est couché de bonne heure aujourd'hui...

Voilà... Un beau voyage qui se termine... Je remercie vivement les Cisco Boys (en photo un peu sombre), comme notre groupe les a appelés (ne pas oublier la Cisco girl - qui, comme quelqu'un me l'a demandé n'est pas Madame Billaut 2.0 - la 1.0 est trés bien je vous assure...). Je les remercie de m'avoir invité... de leur gentillesse... et de leur disponibilité...

En prenant mon café ce matin assez tard... je me disais que dans ce voyage, il y avait une certaine unité semble-t-il... Entre la fibre pour tous dans les pays développés, et le crédit pour tous dans les pays en voie de développement, entre le service public 2.0 et la banque 2.0... C'est un peu la même chose : mettre les "petites gens", les sans-grades, au milieu... Alors, qu'ils ont toujours été à l'écart...
Peut-être que le monde est en train de changer ? J'ai entendu dans la conférence qu'en Estonie, si les gens sur l'Internet demandait à ce que l'on change une loi, que l'on en fasse une... et bien le Parlement était obligé de s'y coller ... Voilà peut-être l'arrivée de Démocratie 2.0.

Bon je vais me reprendre un café...

PS - Il me semble qu'il serait utile d'avoir quelque part, une étude sur qui fait quoi sur les services publics 2.0 si ce n'est dans le monde, en tout cas en Europe... Etude à mettre a jour annuellement ... Le Summit a certes apporté quelques réponses... Mais ce n'est que par petites touches... Un truc d'ensemble toujours à jour serait des plus idoines... (Si Cisco a besoin de mes services, je suis un retraité 2.0)