Très sincères félicitations...
Gates, Alcatel

Connaissez-vous Muhammad Yunus ?

Ouf, j'ai retrouvé dans le disque dur de ma caméra le spectacle offert au Prix Nobel de la Paix 2.006 : Muhammad Yunus et la Grameen Bank.
Cela se passait à Oslo la semaine dernière, où Cisco nous avait emmené (voir les posts "Stockholm n° )... Trés beau spectacle avec 2 charmantes hôtesses : Sharon Stone, Anjelica Houston...
Et Muhammad est monté sur scène... Vous avez dans cette vidéo tout son discours... Un homme charmant... (je ne mets pas les vidéos des artistes qui sont passés sur scène, histoire de ne pas avoir d'ennuis avec les 1.0... mais le clou avec Lionel Ritchie a été très bien...)
Décidément le monde change (voir mon précédent post)... Une banque pour les pauvres de Monsieur Yunus... Des plateformes de mises en relations d'emprunteurs et de prêteurs (Zopa, Prosper..)... L'argent 2.0 se met en place, en attendant le politique 2.0 ?

Le fichier vidéo ici
Le fichier mp3 ici

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us -

Commentaires

olivier2

Belles images, certainement émouvantes pour ceux qui ont assité à la "remise des awards".
Les prix Nobel, c'est comme la Star Ac ou les Miss France! tous les ans il y a des lauréats.
J'ai vu sur ARTE il y a quelques jours, un excellent reportage sur la banque de Mr Yunus.
C'est une banque comme une autre....à 20%....plus que Cofidis et autre Cetelem....
D'après ce reportage, les clients de cette banque sombrent - pour beaucoup - dans la "cavalerie" et le sur-endettement.
Ou est la part du marketing, des bonnes intentions, et du business ?
Je ne sais pas. Je m'interroge simplement.

Madelen

Je consulte souvent votre blog et j'ai été ravie de voir la vidéo du prix Nobel. Cela nous manque souvent, mais comment concurrencer la star ac et miss france pour que cela passe aussi sur la chaîne hertzienne. C'est ce que les gens réclament de qualité, mais c'est ce qu'ils ne regardent jamais. Comment comprendre ce paradoxe ?

olivier2

@madelen ( Madeleine ? ). Arte, le BillautShow....c'est la combinaison des deux qui fait la qualité...il y a ceux qui déclarent dans les enquêtes vouloir de la qualité, et ceux et celles qui savent la trouver en multiplant les sources ( 1.0 - 2.0.....). La véritable info, ce n'est pas celle que les Media vous imposent, c'est celle que l'on va chercher à condition de le vouloir. A TF1 la star Ac, au BillauShow et à Arte les vraies questions.
Les Blogs ont vécu...( cf Les Echos du jour...). Evidemment, pour éxister, il faut avoir quelquechose d'interessant à dire....

Thai Radio

Yunus, Yunus, Yunus! Hourra!

Alexis

C'est bien
Maintenant n'oubliez pas de donner à Planetfinance;)

billaut

@mademoiselle adelen... Merci de votre appréciation sur mon blog... Loin de moi l'idée de concurrencer Starac et autres trucs de la meme veine... Les gens veulent de la qualité dites vous ?... il me semble que starac est plutôt bien réalisée... Mais peut etre est-ce le theme de l'émission qui n'est pas, a votre avis, de bonne qualité ? Les gens font ce qu'ils veulent... ils préférent regarder starac en lieu et place de mon blog ou d'autres... c'est leur probleme...

Néa

Quel charisme ce Mr Yunus, à lui tout seul il soulève des montagnes. Pour le reste je ne connais pas assez le secteur pour émettre la moindre opinion quant à l'efficacité de la Grameen Bank à aider les plus démunis sur le long terme mais qu'est ce que ça fait du bien de savoir qu'il existe de tels personnages. Pour le coup on se sent à la fois tout petit et plein d'humilité, mais pas écrasé, même l'inverse.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.