Berlin n°2
Connaissez-vous François Tournesac ?

Berlin n°3

OnLine Educa 2006 - Berlin  : comme si vous y étiez... enfin presque..
Ce billautshow présente presque toutes les entreprises françaises (et belges) ayant eu un stand à cette conférence (voir les 2 précédents posts..). J'ai loupé Auralog... et emob, mais pour cette dernière, son fondateur, Nicolas Chaunu, a préféré faire un billautshow en janvier prochain (c'est pas mal, pour ce que j'en ai vu...)
Ce reportage est long (58 minutes). Mais si naturellement le sujet vous intéresse : 10 interviews pour faire le tour du e-learning français présent à Berlin.
Comme je n'ai pas encore la possiblité de repérer automatiquement les séquences, comme Mediasite de Sonic Foundry le fait avec des slides - voir vers la fin de ce billautshow, je vous propose un timing au "doigt mouillé"... En vous répérant sur le curseur qui se trouve en-dessous de l'image, vous pouvez naviguer dans ce billautshow... et si vous avez du bon débit en download, cela peut aller assez vite pour aller sur "le stand" qui vous intéresse.
Au début donc : présentation de Claroline par Guillaume Lederer de Cerdecam (plateforme de formation en ligne en open source).
Vers 6 minutes : interview de Richard Straub, responsable IBM Europe e-learning
Vers 10 minutes : interview d'Erwan de Kerautem de lootil.com (applications de rich media, sous-titrage d'images vidéo multi-langues,...etc).
Vers 14 minutes : Interview de Charles Sol d'Edumedia... Animation flash et outils multimedia pour les professeurs en science (début d'applications 3D interactives...)
Vers 20 minutes : Interview de Messieurs de Corgnol et Poirier d'X-PERteam. LMS (Learning management system). Présentation de cours de Décathlon...
Vers 27 minutes : Interview de Miss Claude Houbart d'Avaformation. Ou comment apprendre à être un manager ? A vendre des produits financiers ?
Vers 35 minutes : Interview de Philippe Delanghe d'Hyperoffice. Réalisation d'outils permettant aux entreprises de faire leurs propres cours... Réalisation de cours... Présentation de cours de Carrefour.
Vers 40 minutes : Interview d'Hubert Hoeltzel de CAPTIC. Accompagnement de collectivités locales. Présentation d'Iconito : l'espace numérique scolaire (utilisation par la ville de Limoges, de Rennes...)
Vers 45 minutes : Interview de Youssef Akif (belge) représentant en Europe de Sonic Foundry. Présentation de Médiasite (voir précédent post).
Vers 51 minutes : Interview de Raphaël Gnanou, Directeur de Préau (interview réalisé dans la magnifique bibliothèque de l'Hôtel Intercontinental de Berlin)...

Voilà... Je remercie encore les organisatrises Rebecca Stromeyer et Sally Reynolds pour m'avoir invité... Ainsi que mon ami Philippe Royer dont je vous engage à visiter le blog... (Philippe vit à Berlin, mais son blog est en français)...

Commentaires

Pascal

Ton post me fait penser de prime abord a l'un des miens sur comment ajouter de l'interactivite dans les podcasts afin d'aller directement a la source d'information qui nous interesse dans un flux audio ou video donne.
http://pascal.darre.free.fr/blog/index.php/2006/09/29/what-about-interactivity-in-podcast/

/O

Cher JMB,

Vivement que vous podcastiez les 500 top leaders de l'Internet Français, le 13 décembre à l'EBG 500...ce n'est pas un pt'it peu élitiste comme concept ? Je ne sais pas ce qu'en pense votre femme...

/O
"web 4.5 in Lyoooone, le 19 janvier"

billaut

@/O... dans toutes les sociétés humaines depuis la nuit des temps il y a eu une elite, et des glandus... (répartition selon la loi de Pareto je pense).
Pourquoi est ce que cela serait différent aujourd'hui ? Cela étant je ne fais pas partir de l'élite gauloise... Jim Clark (l'ex fondateur de Netscape... ) m'appelait (affectueusement) avec son accent texan : "soupair-glandoue"...
Quant à Madame Billaut c'est mon élite à moi...

olivier2

Super pratique le "timing au doigt mouillé" !

Benoît Granger

Ouais, bof le concept... Mais ce qui est bien, c'est quand la société est suffisamment ouverte pour que les Glandus aient la possibilité de rejoindre l'Elite, non ?

(Encore bravo : quel pied ce blog !)

billaut

@Benoit... question : pourquoi vouloir rejoindre l'elite ? pour avoir une voiture et un chauffeur ? ce n'est que source d'emmerdements...

Bullet

... j'ai aimé l'interview faites par Emob sur vous, je suis pressé de voir le résultat quand vous inverserez les roles....

Emobien

DavidD [1ère Position]

Pour les glandus (c'est de l'humour hein en aucun cas mon sentiment) voici un compte rendu pour ceux qui n'ont pu être présent à l'EBG 500, l'élitisme ne doit pas empêcher ni le partage ni l'éclectisme : http://www.1ere-position.fr/blog/ebg-500-e-commerce-priceminister-pixmania-clarins

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.