Connaissez-vous Boukobza ?
ODEBIT 2006 : Ygrié se rebiffe !

Français en Chine...

Je pars en Chine ce samedi pour une semaine avec l'ACSEL... Et oui, les voyages forment la jeunesse, c'est bien connu... D'ailleurs Rodrigo qui vient de reprendre sur son blog l'interview de Boukobza de Free (vous savez la fibre pour - presque - tout le monde ), et qui blogue in english, m'a qualifié "d'adventurous"... (merci de ne rien dire à Madame BIllaut : elle croit que je travaille pépére et bien au chaud dans une banque).
On sera une quinzaine de gauloises/gaulois dans ce voyage d'étude... thème : le commerce électronique chinois...
J'aurais le plaisir de faire ce voyage avec quelques papies et mamies du Web 1.0 avec lesquels, dans des temps extrêmement anciens, nous avons écumé les grandes conférences américaines de l'Internet...
Comme d'hab, et autant que faire ce peut, vous retrouverez la rubrique "les Français parlent aux Français"... pour vous raconter nos aventures, avec peut-être de la vidéo si l'on a du bon débit dans nos hôtels...
Si vous êtes Français vivant à Pékin ou à Shanghaï, et si cela vous dit de me (nous) rencontrer, contactez-moi ici. Nous allons être le dimanche 17/09 au mardi matin suivant à Pekin (hôtel Nikko New Century Beijing), puis à Shanghai jusque Jeudi matin (Donghu Hotel), puis à Souzhou jusqu'au vendredi matin (Souzhou Garden iew hotel) et retour Shanghai jusqu'au départ samedi ( Broadway Mansion Hotel).

Voilà vous savez tout...

Et si vous avez des conseils à me donner parce que vous connaissez ce pays... n'hésitez pas...

Commentaires

Thierry

well, well,
n'avez vous pas besoin d'un sbire, d'un pigiste, d'un garde du corps maigrichon, je suis partant pour le voyage.

Sorry
Je me laisse aller

bon voyage

olivier2

oui je connais un peu ( pas mal ) et quelques relations très proches très bien.
pendant ce type de voyage, et surtout si c'est le premier, il y a un risque majeur : considérer que Shanghai et Pékin représentent la "vrai Chine". ces deux villes sont à la Chine ce que Monaco et Sophia Antipolis sont à la France, c'est à dire tout sauf la "vraie France".Parfois, dans ce type de voyage / séminaire, les organisateurs emmènent leurs hôtes pendant 48h00 faire du tourisme dans une ville moyenne sensée être plus représentative, un peu comme on pourrait emmener un groupe de japonais visiter Chateauroux....
ceci étant, et sauf à Shanghai, le dépaysement est garanti, et on peut y faire des rencontres formidables.
Excellent voyage. Je pense que beaucoup aimeraient être dans vos bagages, et j'attends les posts avec impatience.

DT

Je vous recommande l'acquisition, si ce n'est fait, de deux petits livres de Jean-François Billeter sur la Chine. Ils sont courts, clairs et édifiants sur le pays. Parfaits pour l'avion.
Les titres : "Contre François Jullien" et "La Chine trois fois muette". L'éditeur : Allia.
Naturellement, F.Jullien est un must, mais la lecture de ses livres prend plus de temps.
Bon voyage.

Bruno

J'ai découvert votre blogue depuis peu et il est devenu un de mes favoris..je vous souhaite un excellent voyage! Et j'attends avec impatience vos impressions et informations chinoises!

Sacha Dunas

Jean Michel tu vas croisé la mission organisée par la Chambre de Commerce et d'industrie de Paris qui reunit une vingtaine de personnes. Ils quittent Paris vendredi prochain pour atterir à Shanghai et finir à Pekin (il me semble que c est sur 5 jours).
Au plaisir de partager un moment a shanghai.


FreeBzH

Tu veux un avant goût de la Chine ? Abonne toi à Free en non dégroupé :) la fibre c'est beau... mais le bridage l7 ça l'est moins... je ne parle meme pas de la question legale de la chose... je crois que je vais prendre de l'avance... et déployer ma propre fibre avec repeteur sur qq km jusqu'à la plus proche ville (Brest). :) tu viens filmer Jean Michel ?

Billaut

@DT je vais essayer de me procurer ces bouquins avant le départ... merci de l'info...

@Sacha effectivement j'ai interveiwé Pierre Simon le président de la Chambre de Commerce de paris... i ly sera... je vbais regarder l'agenda du voyage et de proposes date et heure...

Benjamin

Hello Jean-Michel,
Si tu as du temps dimanche, fais signe!
(je t'ai envoye un mail avec mes coordonnees a Pekin)
BJ
www.plus8star.com

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.