Do you know Craig Newmark ?
Lors du Real Estate Connect de San Francisco de fin juillet, j'ai eu l'occasion de rencontrer Craig Newmark, le fondateur de la fameuse Craigslist. Ce Monsieur est très célébre Outre-Atlantique : il restera probablement dans l'histoire de l'Internet au même titre que Tim Berners-Lee, Marc Andreessen et quelques autres... Il a accepté un interview dans la salle de presse de la conférence... Nous nous sommes mis à 3 pour l'interviewer... 2 autres Français étaient en effet avec moi... Alain Silverston (voir précédents posts) et Christelle Ghekiere. Le premier est agent immobilier à Los Angeles. Et la deuxième qui habite New York organise des voyages d'études pour des professionnels français...
Graig nous explique sa démarche... et ses futurs projets...
Le site de Craigslist ici
Le blog de Craig ici
Le fichier mp3 ici
Le fichier vidéo ici
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us -
Je n'ai pas très bien compris qui payait quoi, mais c'est vraiment bien même si le site n'est pas très sexy ( les versions en langues locales seront les bienvenues ).
Je retiens surtout que Craig "ne se péoccupe pas de ce qui est fait par la concurrence" ou de ce qui y ressemble. Est-ce la clé du succès ou faut il consacrer au fastidieux benchmarking ?
Rédigé par : olivier2 | 09/08/2006 à 11:53
Il ne reste plus qu'à faire des versions internationales.
Et rajouter plus de villes (300 c'est assez limite).
En tout cas, l'exemple du mash-up housingmaps est très intéressant. Espérons que cela arrive bientôt en France !
Rédigé par : Thomas GEE | 09/08/2006 à 15:12
Jean-Michel,
Un grand merci pour cet interview. Je considére Craig comme un des types les plus incoryables de ce business et j'ai écrit plusieurs papiers sur lui sur atelier.fr. A bien l'écouter : ce gars n'aurait-il pas inventé le web 2.0 dés 1995 ? C'est gratuit (ou presque), géré par la communauté, complétement ouvert...et c'est vraiment utile. Le site est considéré comme un des moteurs de l'économie locale (j'y ai trouvé ma maison, ma voiture, ma femme de ménage et les locaux de l'Atelier que nous montons à SF...sans intermédiaire, ni coût, ni agent...) et cela met un sacré bazar dans le business model de la presse, qui ne trouve plus d'argent dans les petites annonces....10 millions d'annonces par mois : c'est simplement ENORME !
Rédigé par : Dominique Piotet | 24/08/2006 à 22:05
Très bonne entrevue ce craig est incroyable
Rédigé par : Troovtoo | 16/04/2009 à 01:57