Connaissez-vous Dumesnil ?
Connaissez-vous Pasquini ?

Connaissez-vous Mouren ?


Benoît Mouren est un passionné de sports et ... d'Internet... Quoi de plus naturel dans ce cas de mettre en oeuvre une espéce de "e-vestiaire" permettant à des sportifs pratiquant divers sports (plus de 300 sont récensés sur Widiwici qui est le nom du site...) de se lancer des défis ? Chacun part avec 500 points... " Je vous défie au tennis pour 20 points"... Celui qui gagne augmente de 20 points sa cagnotte... Celui qui perd diminue d'autant son stock de points... Et un classement général est publié...
Comme précise la baseline sur le site "Widiwici donne le pouvoir aux sportifs : pas besoin de règles, d'arbitres, de fédérations, vous décidez !"
Pour l'instant la chose est individuelle... Mais bientôt Widiwici va s'ouvrir aux sports d'équipes, de groupes...  Benôit recherche quelque argent... Et nous donne un éclairage sur son business model...

Pour contacter Benoît ici
Le site de Widiwici ici
Le fichier mp3 ici

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us -

Commentaires

/O

Oui, oui, on le connait :) - D'ailleurs, Widiwici fait partie des innovations françaises du Web 2.0 à suivre non ? Pkoi pas un futur wikio / netvibes ?

[A suivre]

/O

Le béarnais rigolard

Permettez-moi de rigoler (je viens sur ce site pour cela Jean-michel !).
Autant NetVibes est vraiment enÔrme, mais Wikio... son buzz media est sans communce mesure avec son interet / nouveautés (je me suis fait mon wikio avec ma netvibes justement LOL).

Pour Widiwici (soyons sérieux), le risque est comme pour les autres sites sociaux basés sur un échange "physique" : c'est la masse critique (c'est pareil pour les sites d'échanges de services / troc). Pas facile (pour l'instant) de trouver qq1 si on n'habite pas Lyon ... L'idée est certainement plus applicable avec des échanges virtuels (existe déjà pour les communautés de gamers).
Attendonc de voir donc et ne nous enflammons pas.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.