Connaissez-vous Naugés ?
Connaissez-vous Agnus ?

Mobile Signal (suite...)

Conférence de presse ce matin donc de Mobile Signal... Malheureusement, ayant d'autres obligations je n'ai pas pu y assister... Mais j'ai pu rejoindre Dan et son équipe à la fin... Interview... (retranscrit par l'équipe de Dan...)

Interview de Dan Ake, CEO de Mobile Signal par Jean-Michel Billaut,

à la sortie de la conférence de presse de lancement de Mobile Signal,

Paris, France, Mardi 25 Avril 2006, 11 :00

 
 JMB Mobile Signal ça sert a quoi ?
« Bientôt, où que vous soyez, vous ne vous sentirez plus jamais seul ou étranger aux personnes qui vous entourent. Les gens que vous côtoyez dans les cafés, les restaurants, les hôtels, lors de congrès ou sur votre lieu de vacances, vont prendre une nouvelle dimension. Au milieu de cette foule de visages inconnus, se trouvent un autre passionné de généalogie, un joueur de tennis aguerri ou une personne qui partage votre amour des sacs haute couture et des comédies musicales, ou tout simplement un ancien étudiant de votre université. «
JMB Mobile Signal ça s’utilise quand ?
« Chaque utilisateur de téléphone portable, du routard qui débarque à l’aéroport d’un pays inconnu à l’homme d’affaires participant seul à un congrès, pourra grâce à Mobile Signal rencontrer d’autres personnes qui se trouvent à proximité de lui. Dans la même semaine, l’homme d’affaires pourra activer son Signal professionnel le lundi matin lors d’une conférence, son Signal passion le mardi soir en arrivant au club de gym, le mercredi soir dans le train en rentrant chez lui,… Le Signal business permet d’être mis en relation avec des experts qui peuvent vous aider à faire avancer votre projet professionnel. Le Signal passion permet de découvrir des personnes qui partagent vos hobbies, cherchent un partenaire pour jouer au tennis, faire du jogging, ou partir en voyage,

Les moments de solitude, les silences embarrassés, et les premières impressions mitigées feront désormais partie du passé avec “Mobile Signal”, un nouveau service de mise en relation qui permet, grâce à son téléphone portable, en quelques minutes, de rencontrer dans la vraie vie des personnes qui ont à partager avec soi. «
JMB Mobile Signal ça fonctionne comment ?

« Il suffit de s’inscrire sur le site de Mobile Signal (www.mobsignal.com), ou de ses partenaires. Pour entrer en contact avec d’autres individus : un simple téléphone portable permettant de recevoir et d’envoyer des SMS. Il suffit d’envoyer un SMS pour activer votre Mobile Signal, et recevoir en retour les contacts qui partagent vos intérêts. «
JMB Mobile Signal ça s’utilise où ?
« Vous pouvez déjà utiliser votre Mobile Signal dans 1.200 lieux sur Paris et 3.600 lieux dans les plus grandes villes de France. Chaque restaurant, bar, discothèque, peut offrir à ses clients la possibilité de se retrouver, où qu’ils soient. Et le réseau va continuer à s’étendre, car Mobile Signal poursuit son expansion tous les jours ! »
JMB. J’ai entendu dire qu’il y avait des Mobile Signaux personnalisés pour les entreprises ou les associations ?
« Ce que chacun appelle la révolution Mobile Signal va se démultiplier dans les mois à venir, et toucher de nombreuses industries. Dans les toutes prochaines semaines, les industries du voyage, des médias, du sport, de l’enseignement, et bien d’autres, vont se trouver impactées par ces possibilités nouvelles. De même, chaque club de vacances, hôtel, compagnie aérienne, club de sports,…, chaque association, peut créer son Signal privé à partir du centre professionnel Mobile Signal (www.mobilesignalcenter.com),»
JMB. On dirait qu’il y a une vague sociologique là-dessous ?
« Mobile Signal donne une nouvelle dimension à votre téléphone portable. Mobile Signal répond aux nouveaux comportements sociaux initiés par les communautés virtuelles du web et par les réseaux sociaux, en apportant à chacun, où qu’il soit, la possibilité de communiquer avec les personnes qui sont au même endroit et partagent les mêmes intérêts professionnels ou personnels.

Jusqu’ici, nous avions notre propre cercle d’amis, et nous considérions les personnes qui n’en faisaient pas partie comme des étrangers difficiles d’accès, ou que nous n’osions pas aborder. Dorénavant, chacun d’entre nous peut rencontrer, s’il le veut, quand il le veut, de nouvelles personnes, simplement en activant son Mobile Signal, ce qui nous ouvre des horizons jusqu’ici inimaginables. » 
JMB. D’habitude la technologie emmène l’utilisateur dans des mondes virtuels. On dirait que Mobile Signal fait le contraire ?
« C’est exact. La technologie Mobile Signal, en plus d’être simple d’utilisation et accessible à partir de n’importe quel téléphone portable, est une des rares technologies qui rapprochent les personnes dans la vraie vie. »
JMB Le maitre-mot de tout cela, en fait, c’est « dans la vrai vie » ? »
« Exactement. La recette est…Enfin, oui, on permet aux gens de communiquer dans la vraie vie. »
JMB. Vous alliez donner la recette de Mobile Signal ?
« Enfin, je voulais dire que la recette de Mobile Signal est 50% de technologie , 50% de sociologie. »
JMB Mobile Signal, la société c’est qui, c’est ou ?
« Mobile Signal Corporation est une société technologique de la Silicon Valley spécialisée dans le développement de plates-formes distribuées intégrant une intelligence artificielle. Mobile Signal a été créée en 1996 dans la Silicon Valley dans le but de développer la recherche sur la gestion des réseaux sociaux (social networking). Ses centres de Recherche et Développement sont établis en Californie, en France et en Pologne. Le siège social européen est situé à Londres. L’offre Mobile Signal est disponible en France, en Angleterre et aux Etats-Unis.

JMB Un mot à rajouter ?
« Vous ne voudrez plus jamais sortir sans votre Mobile Signal. Bonne nouvelle : il est déjà dans votre téléphone portable…. »

 JMB Merci et bon lancement !

Commentaires

Pascal-f

L'idée de base me semble très intéressante pour faire tout type de rencontre.
Mais après les caméras, la rfid, le passeport électronique, ne serait-ce pas une nouvelle façon de nous fliquer? Est-ce que la CNIL est en accord avec ce genre de service ?
Une autre question bête, quand on a reçu (via SMS si j'ai bien compris) la liste des personnes correspondant à son mobile signal : comment reconnaît-on ces personnes ?

Loulou

Il est complètement ouf ce type !
Comme si nous avions tous envie de rencontrer frénétiquement de nouveaux venus matin midi et soir...
A part qques cas je crois que chacun a un cercle de proches et d'amis qu'on ne tient pas à toute force à démultiplier avec son portable.
Ce truc sera un four !
Loulou

Ralala

Allez,la petite détente du matin :)
et bien moi,j'ai envie QU'ON ME F.... LA PAIX!!Alors,ce n'est pas assez de se faire spammer à longueur de journée par toute la planète,il va EN PLUS falloir se faire accoster par des inconnus?!
Bon,d'accord,mauvaise foi (presque) caractérisée:mais,comme pour une newsletter,une fois inscrit,on risque de recevoir des invitations à des moments mal choisis.Se faire accoster par un autre fan d'Oracle quand vous êtes en train de conclure avec la jolie blonde du bureau d'en face (que vous avez abordé "à l'ancienne" ;) ...la barbe!!Exactement comme quand le portable qu'on a oublié de débrancher sonne en réunion ou au cinéma.
Par ailleurs,les jeunes sont habitués au portable:y a-t-il des gardes-fous de prévus pour éviter que des personnes mal intentionnées se servent du service pour les attirer à eux?

Mais bon...assez de râleries contre un innocent service qu'on n'a pas encore testé!Essayons plutôt d'explorer la vie 2.0,avec quelques "mobilannonces" bien choisies... ;)
-"Mobonjour:si vous voulez parler à Dieu,je suis assis à la terrasse,devant mon portable (je blogue sur les possibles changements mondiaux demain)."
(Dsl,manque d'inspiration:donc restons sur l'humour noir!! :)=
-"Apprenti terroriste recherche briquet."
-(10 minutes après)"Apprenti terroriste recherche cible à détruire.URGENT!!"
-(Au stade,au milieu des hooligans(c'est plus drôle!! :)))))) "Apprenti fasciste cherche facho chevronné pour lui indiquer vers où tendre la main"
Et on pourra encore décliner longuement sur les thèmes chéris des langages spécifiques à chaque profession,sur les quiproquos inévitables,etc...
Je ne sais pas si la vie 2.0 sera plus instable,dangereuse,incertaine,confortable...mais au moins,on pourra toujours "s'en payer une tranche"! :DDD

mrique

désolé, mais moi je met pas un copec dans votre truc qu'il faut activer, sur le quel il faut s'inscrire.. etc
je dis pas si ça me bipait automatiquement dès qu'un contact de mon téléphone est dans les parages sans que j'ai rien à faire (ni lui), il y aurait peut etre un intéret et encore... mais là, toutes ces démarches, ces sms.. pour ça !
ma réaction c'est : ça y est la seconde vague de start up commence à faire de la mousse et des bulles, on investit dans n'importe quoi, c'est reparti comme en 1999... attention les gars, faites bien joujou avec tout ça, mais surtout, sortez à temps du marché avant qu'il n'éclate à nouveau

eric

Je trouve ca assez fort parce que c 'est une des premieres technos qui rapprochent les gens dans la vraie vie.
J'en ai un peu marre d'être derriere mon ecran. Rencontrer pour de vrai, ca peut etre bien pour une fois. :))

francois

Je suis devant un cas de conscience ce matin!!!!
Je fais quoi? comme mes parents (74 et 72ans) qui disaient "jamais de telephone portable. J'ai pas envie qu'on m'emmmxxxx tout le temps". Et maintenant ils sont les premiers à passer une plombe sur leur telephone.
Ou je dis génial?
BOn

J'sais pas encore.

Ralala

Vu le nombre de retours venant d'utilisateurs encore inexistants,on va observer l'adage habituel:wait and see...

billaut

houla lala... je vous trouve les uns et les autres... comment dire ??? un tantinet conservateur...
Dan a présenté son affaire à Capital IT ce jour... cela c'est trés bien passé... j'ai filmé... je mets en ligne dé&s que je peux (j'ai ramené 5 gigas de films... le temps de dépieauter, compresser, mettre sur Vpod... )
et on recommence demain...

Carole

Ca me parle bien. Je ne pense pas que ca soit le lieu pou faire ma therapie mais je suis celibataire depuis trois semaines. Hier j'etais seule à la terrasse d'un café. J'vaias pas le moral. J'aurais adoré avoir ce truc!!

Gekko

Je veux des actions de cette boîte!!!

Ralala

@ Carole:pourquoi un gadget supplémentaire,quand vous avez le BillautShow pour les rencontres?D'aiileurs:vous faites quoi,ce soir? ;)

M'sieur Billaut,ça vous dit pas de jouer les e-marieurs? ;)

Ralala

(suite...)
Mobiannonce adhoc:"Si vous aussi vous passez par le BillautCHAUD ;) pour rencontrer l'âme soeur...alors elle est sûrement à côté de vous puisque vous recevez ce message!A tout de suite! ;) "

Allez:mobiannonces plus ...osées :))) :
"Habituée du BillautChaud (terrible,ce nom!! :DD ),veuillez patienter 10 minutes:ma femme va s'en aller faire du shopping..."
Sa femme,évidememnt très au fait des travers de son mari:"Habituée du BillautChaud,je vous signale que mon mari se fait actuellement soigner pour une maladie vénérienne:à vos risques et périls!" (...et ruinant ainsi du même coup tous les espoirs des célibataires masculins des environs.)
"Habitué(e)(s) du BillautChaud,les Martin vous accueillent avec plaisir à leur réunion entre adultes consentants mensuelle,au 41 rue Keller (j'ai trouvé sur Internet,je le jure!)."

Pour la détente,quelques mobiannonces-pièges:
-mobiannonce pour cambrioleur amateur:"Si vous trouvez un trousseau de clés avec un Mickey,merci de le rapporter au 249 rue de Vaugirard." (regardez en face! ;)
-pour jeune sauvageon drogué:"Offre spéciale du jour!:pour une ecsta achetée,un joint d'offert!!Venez vite au 249,rue de Vaugirard!Stock limité!"(Aaaah,ce 249...)
-pour jeunes inexpérimentés:"j'ai perdu mon fouet violet;si vous le trouvez et que vous êtes majeur,merci de le rapporter au 41 rue Keller." (Vous êtes prévenus...)

Ahhhh...Y a pas à dire:je ne sais pas si les usages de ce service décolleront,mais comme prétexte à blagues,c'est inépuisable!! :)))

billaut

le "billautchaud" c'est un truc auquel je n'avais pas pensé.. merci quand meme de ne pas en parler à Madame Billaut...
Pour Carole... je vais demander à Dan de faire ce qu'il faut pour vous équiper (mais j'y pense s'il n'y a que vous d'équiper cela ne va pas aller loin...)
Pour les actions que veut Gekko : j'en parle aussi à Dan..
Pour Ralala... je vais suggèrer à Dan de mettre en palce sur le site le coin des mobile blagues... avec remise de prix et tout et tout... je suis sur que vous en aurez un...

hector

Mobile Signal "invente" donc le chat par SMS. Il leur reste maintenant à découvrir qu'123 Multimedia, Utel, Cellcast, Freever, Atchik, etc... font ça depuis des années !!

billaut

Hector... je ne crois pas que cela soit un chat...

franck

a priori des étudiants de l'epitech sont sur les traces d'un projet similaire dans le cadre de leur projet de fin d'étude.

a voir leur site pour plus d'info :
www.cell-friend-locator.eu

ca reste encore dans le cadre projet mais connaissant l'école et le savoir faire de leurs élèves je ne doute pas de la prochaine arrivée de ce projet sur nos ecrans.

ghd iv salon styler

An outstanding share! I’ve just forwarded this onto a colleague who was doing a little homework on this. And he in fact bought me lunch because I stumbled upon it for him… lol. So allow me to reword this…. Thanks for the meal!! But yeah, thanx for spending the time to talk about this subject here on your web site.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.