Connaissez-vous Ballmer ?
Connaissez-vous Steve Ballmer, le boss de Microsoft ?
En farfouillant dans mes disques durs, j'ai retrouvé ce bout de vidéo qui a beaucoup circulé le l'Internet il y a 5 ans environ. Peut-être ne l'avez vous pas vu ? ... Où l'on voit Steve démarrer une grande réunion interne chez Microsoft... L'art et la manière de motiver ses troupes... Imaginez-vous un grand patron français agissant comme cela ?
Non, c'est vrai. Mais je ne connais pas non plus beaucoup de patrons de sectes aussi amoureux de leur secte !
(j'avais déjà vu cette vidéo, et je trouve ce personnage toujours aussi inquiétant. MIcrosoft est avant tout un monopole abusif, et l'exemple mondial de la concurrence déloyale. Point.)
Rédigé par : yves duel | 11/03/2006 à 18:06
Je vais me mettre à l'aise pour ce commentaire : je n'y connais rien!
Je ne sais pas si oui ou non Microsoft fait du mal à l'humanite. En revanche, je crois que non.
En outre, je fais partie de cette génération qui :
- aime les gens passionnés, exhubérants, qui vivent et communiquent leurs passions
- pense avoir plus de chose (et de temps à vivre)dans le furtur que dans le passé
- se désole du "pfff c'est nul", "il doit y avoir un piege", " l'autre est forcément entrain d'essayer de nous roubler"
- pense que l'action est le moteur de l'action (et que trop de critique tue la critique, car elle tue d'abord toute création donc, de fait, toute future critique de la création)
Bref.
Moi j'adore cette video (adorer au sens situationniste du mot).
Tiens, d'ailleurs je vais me la mettre en sonnerie de téléphone.
Très naivement.
Olivier
Rédigé par : Olivier2.0 | 11/03/2006 à 19:15
Moi, je trouve ça excellent !
Microsoft, une secte ? Hum, plutôt une machine à cash et c'est bien ce qu'on lui demande. Faut quand même bien un peu de contorsion mentale pour s'en sortir en ce bas monde : oui à ce genre de stratégie en entreprise si tout le monde n'est pas obligé d'en faire autant et si on a le droit en dehors de son boulot de préférer tailler ses rosiers ou aiguiser ses hameçons de pêche à la mouche.
Je rapproche cette vidéo de l'annonce faite par un grand groupe de télécommunications français qui annonçait le maintien de son PDG jusqu'à ses 70 ans.... No comment :-((
Rédigé par : permafrost | 11/03/2006 à 19:20
merci de ce petit moment de délire organisé.
il est quand même toujours spécial de tirer un extrait de son contexte.
la salle me semblait déjà bien chauffée. Etait-ce le sommet de l'exitation orgasmique ? le contexte explique parfois bien des choses ...
Une chose me trottait dans la tête en le regardant : comment va t'il enchainer son discours ? vu le gabarit physique de la personne que je comparais au mien, je sais pas experience que ces phases s'accompagnent nécessairement d'une reprise de souffle indispensable :)
et il me semblait que cela devenait un poil laborieux...
plus dure risque d'être la chute.
Si c'est spontané et récurrent chez la personne j'adore. si c'est fabriqué pour le délire, c'est moyen. Je ne connais pas assez la personne intimement - on s'en serait douté - pour la juger :) ...
En russie, on dit souvent qu'on ne peut vraiment faire des affaires qu'avec quelqu'un avec qui on s'est vraiment saoulé. Et là désolé, je n'ai pas les vidéos mais c'est encore mieux que Ballmer :)
s'il doit enchainer dix minutes derrière, ce sont ces dix minutes qui m'auraient intéréssés.
Rédigé par : Oliviegntchik | 12/03/2006 à 01:30
1- Amusant : la première fois que j'ai affiché ce post, Firefox a quitté "inopinément". J'aurais du prendre IE, pour voir.
2- Il y a tant à dire. Je connais des histoires terribles, notamment comment Microsoft aurait réussi à empêcher la sortie du magnifique Macintosh Basic 1.0, provoquant l'une des plus grandes tristesses de l'équipe des développeurs d'Apple. Mais on ne peut rien raconter sous peine de procès, et leur seule première phase, prouver qu'on dit vrai, est au-delà de mes finances personnelles.
Rédigé par : Bruno Rives | 12/03/2006 à 12:34
Perso c est cette video qui m'a donné envie de travailler chez Microsoft.
Rédigé par : Julien | 12/03/2006 à 18:23
et bien mon cher Julien voila qui est écrit sans détour... j'ai 2 ou 3 potes qui travaillent chez Bill à Redmont... Z'ont l'air trés contents...
Rédigé par : billaut | 12/03/2006 à 20:44
Ils transpirent autant sous les bras quand ils bossent les gens de Microsoft ? :-)
Il faut rapprocher le show de Ballmer (qui devait être sous amphets ce jour là) et les shows ultra précis du patron d'Apple. C'est un peu différent quand même. De là à se ranger dans l'un ou l'autre des groupes, il n'y a qu'un pas, en tout cas, yen a un qui utilise du Mennen et l'autre pas.
--
http://blog.siteparc.fr
Rédigé par : Patrick | 13/03/2006 à 12:33
Vu sur CNN ce soir :
Microsoft's top excecs may be excited to work at the company, but some rank and file employees are not, a report says.
http://money.cnn.com/2006/03/13/technology/microsoft_employees/index.htm?cnn=yes
Rédigé par : fantasio | 14/03/2006 à 00:01
Un patron français qui galvaniserait ses troupes de la sorte ne passerait pas le contrôle anti-dopage à la descente du podium... La liste des produits prohibés n'est pas la même outre-atlantique! Quoi qu'il en soit, j'aimerais connaître son cocktail, il semble détonnant!
Rédigé par : Alexman | 14/03/2006 à 07:42
Les US n'ont pas inventé le Rock, mais le show qui va avec! Et le pingouin il motive ses troupes comment?
Rédigé par : Tuttle | 15/03/2006 à 09:40