J'ai reçu ce mail...
Connaissez-vous Jamin d'Election-europe ?

Connaissez-vous Berrebi de Zlio ?

Connaissez-vous Jérémie Berrebi, ex Net2one, et maintenant Zlio.com ?
Jérémie est un type assez fabuleux... Bien dans ses pompes semble-t-il, il a des idées... Beaucoup d'idées, qu'il peauffine aux petits oignons... C'est un créateur né de e-services. Chez Accenture ou autres, on dirait un "re-ingeneering guy" :  Il démonte des chaînes de valeur mises en oeuvre avec des technologies traditionnelles, pour les remonter sur la plateforme Internet en apportant aux gens plus de valeur, pour moins cher... Bon, c'est peut-être un peu abscons que je j'écris, mais vous comprendrez mieux je pense en regardant son billautshow...

Donc, il a vendu Net2one (et c'est acheté en lieu et place d'une Ferrari, une belle casquette)... Et nous dit que nous sommes tous potentiellement des Pierre Bellemarre... Si, si... Comment recommander à vos amis tel produit qui vous a séduit, tout en gagnant un peu de sous ? Comment faire la même recommandation sur votre blog  - A-U-T-O-M-A-T-I-Q-U-E-M-E-N-T ? (c'est un scoop que le billautshow est heureux de vous montrer)... Comment ? Grâce à Zlio.com... C'est le Kelkoo de la recommandation (les plus anciens diraient le Tupperware de la chose). D'ailleurs Jérémie cause avec Kelkoo. Enfin c'est ce que l'on dit... Une base de données de 750.000 produits, bientôt 1,5 million... vous avez le choix (avec des procédures élaborées pour éviter les dérives..). Bref, le social networking gagne le commerce...
Il y aura bientôt je pense la visio... Vous pourrez ainsi jouer au petit Bellemare... (Tiens, cela me donne une idée... Je vais appeler Pierre... Aprés tout cela pourrait l'intéresser... Bellemare sur Zlio, cela aurait de la gueule, non  ? il pourrait lancer un concours : le meilleur e-batteleur/bonnimenteur par exemple..). Par ailleurs, mon cher Jérémie, tu pourrais aussi mettre au point une procédure pour voir si le produit recommandé est aussi disponible à la vente sur eBay ?
Aprés le "tournage"... on a continué de discuter... Talmud, Darwin, et Asimo, le robot de Honda...  On a convenu que l'on pourrait faire sur ces thèmes un "billauttalkshow" un de ces jours...
 Le blog de Jérémie : ici
Le site de Zlio ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -

Commentaires

Jerome LOUIS

je trouve le concept plutôt limite, recommander à un ami un produit, pour quoi : gagner de l'argent !!!!

à mon avis c'est le truc ou de façon un peu limite on va te recommander le produit le plus cher (bon ce sera plus un ami après..

Adrien

Bon,

le scoop révélé dans la vidéo, c'est de la pub via le blog : ca s'appelle de la publicité contextuelle ! (au survol d'un mot on voit la fiche produit)

Quand on voit comment ce système a été mis en place et s'est développé dans les sites éditeurs de contenus, on ne peut qu'être sceptique face a tout cela.

Je ne pense pas que ce système sera bien accueilli par les lecteurs de blogs.

Nico78

Un fan d'illiad ;)

Ralala

Aaaaaaaaaah!Après un accés de pessimisme gaulois (cf sujet précédent),ça fait du bien! :))

Reste à voir l'effet du machin:"long tail" chez tout le monde (votre petit cercle d'amis suivra effectivement,ou sera au moins tenté par vos conseils d'achat),ou ce sont les gros bloggueurs qui rafleront la mise (JVC va faire fortune par exemple ;) ...et on pourra créer un label "Bloïc"!! :D )?Ou un mélange des deux?
Efficace seulement sur les petits achats,les gadgets?
Quid des tentatives de manipulation:création de vrais-faux blogs,blogs dupliqués,bots programmés pour cliquer,voire "expériences" sociales réelles (style spam affiné avec des techniques de marketing viral),etc...?

Encore le solaire?Hé,va falloir regrouper tout ça en clubs ou en think-tanks:ça pourrait être sympa... ;)

billaut

tentatives de manipulations ? hé, la nature humaine étant legerement boguée... il est à craindre que...

Daniel

Zlio a le grand mérite de rendre l'affiliation accessible au grand public
La plate forme se developpe bien mais effectivement comme dans tout projet il y a des risques, notamment de ne pas trouver le bon format pour la recommandation par les bloggeurs
Je pense que le fond est solide, reste à voir l'execution par Jeremie

Sylvain

Jérémie est un visionnaire du web2.0 ...
J'espère vivement que Zlio va continuer son petit bonhomme de chemin.
PS : Jérémie, si tu passes sur Nice, appelles moi :)

Rodrigo A. SEPULVEDA SCHULZ

hum... on n'arrête pas de me demander de conseiller telle ou telle camera, tel ou tel ipod, tel ou tel logiciel.

C'est rendre service à ma communauté de leur donner la liste des articles que je recommande moi. Sur Zlio on peut même préciser si on a le produit, si on l'a utilisé, etc.
C'est également rendre service que de donner un accès sur un comparateur de prix qui permet à chacun de choisir quel site marchand il veut utiliser, à quel prix.

Si la personne ne veut pas acheter, et bien personne de la force!

et si je gagne un peu d'argent dans l'affaire où est le mal ? Allons-nous interdire tous les GoogleAds sur les blogs, les pusb pour Amazon, divers iPod, etc ? chacun peut d'ailleurs voir combien l'autre gagne en faisant un achat à travers lui.

Pour ce qui est de recommander le produit le plus cher systématiquement, chacun a sa conscience; et son image de l'opinion que se font ses amis.

billaut

voila qui est bien parlé mon cher Rodrigo...

David de TalentPower!

Dès que l'on parle d'argent en France c tout de suite "pas bien".

100% d'accord avec Rodrigo.

La recommandation existe depuis que le 1er homme a voulu faire du business.
Elle est dans l'économie réelle rarement visible et pas forcément désintéressée.
Là avec Zlio c clair c visible et (un tout petit peu)intéressé.

N'oublions pas que recommander c'est partager en mettant en jeu sa réputation.
Sur mon zlio www.david.guillocheau.zlio.com, je m'engage à ce que mes gains soient des dons. C'est aussi possible sur jobmeeters.com (recrutement par cooptation).
Jeremie : le don c peut etre une fonction à ajouter pour la V4 ;-)

Le web doit rester un lieu de liberté, d'expression, de recommandation et de business :-)

Laissons ceux qui le feront librement et sans forcer personne à acheter, juste en recommandant.
Et ok surveillons, traquons les "détourneurs" et autres mauvais démons qui rendraient perverse la chose.

Ralala

Slogan qui vous accueille à l'entrée:"Gagnez de l'argent en recommandant vos produits favoris à vos amis"
"Le web doit rester un lieu de liberté, d'expression, de recommandation et de business"

Précisément.Certains verront une contradiction entre "liberté" et "business":l'éternel combat entre les gentils altermondialistes (aujourd'hui;avant,les socialistes/communistes/hippies/etc...) et les méchants capitalistes-squales-loups_aux_dents_longues-etc...

Il faudrait adoucir la chose:posée comme ça,ça peut passer (encore!) pour une marchandisation des valeurs humaines:TRES mauvais!! :((


Mettre en avant l'opportunité de faire don de l'argent gagné à "une bonne oeuvre" comme on dit :Croix-Rouge,MSF,secours catholique,armée du salut...mais pourquoi pas innover en plus,avec des causes de notre époque:micro-crédit,prêt à taux zéro pour jeunes (et moins jeunes) voulant échapper au spectre du chômage et fonder leur entreprise...
=>"il faut encourager et soutenir les dynamismes,les énergies et les bonnes volontés..." blablabla...

Si ça peut se trouver,ou se fonder,un site parrainant les candidats aux prêts serait l'idéal:les gars laissent un CV et une fiche de leur projet (nouvelles technologies (énergies,NTIC,bio-nano,...) ou boutique de services/commerce classique (coiffure,vêtements,boucherie,etc...)?Ou les 2?)
Les gens accordent des crédits au projet de leur choix;à partir d'un certain seuil,le site/l'organisme responsable accorde réellement le prêt.(Pour l'organisme:asso loi 1901 adossée à une banque?)

Jérémie,David a raison.Le don permet de rajouter la valeur humaine manquante à ce qui ne reste après tout qu'un web marchand de plus.A notre époque d'individualisme,de capitalisme triomphant et de morosité,l y a une niche économique dans le capitalisme social à remplir ... pour le(s) premier(s) qui oseront se lancer. ;)

Jerome LOUIS

et voilà que je me lance pour la première fois avec un commentaire et que j'ai rodrigo (j'adore ton produit vpod.tv, que nous souhaitons tester avec un site que ma société heberge restoaparis.com) et mr billaut sur le dos.. :)

ma réaction était spontanée, et j'ai aussi beaucoup de demande de copains, ami, famille sur le produit X ou Y, j'ai donc trouvé la méthode un peu limite.

maintenant les arguments donnés sont en effet à prendre en compte
- le comparateur de prix
- le fait que le montant apparaisse

à suivre donc.

joseph

Excellent! Zlio devient beaucoup plus intéressant qu'au lancement où c'était plus un site web, ou un amas de blog de recommandations et ou l'intérêt était limité. Pour cela il rend plus de service et il s'ouvre.

Sinon sur la question de l'argent c'est vrai que toucher un pourcentage comme micro vendeur peut provoquer un conflit d'intérêt dans la recommandation. Etre prescripteur et fournisseur en meme temps, c'est ne plus être objectif. Mais vu que cela reste de petites sommes et que c'est dit ouvertement, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Il faut bien se dire que ceux qui vont y perdre c'est les "medias traditionnels". Chaque fois que l'on regarde TF1 on donne de l'argent à Bouygues! Parce que grace à l'audience la pub est plus chère et les annonceurs sont les clients des "medias traditionnels".
Pour Zlio je ne sais pas qui seront les clients, probablement les bloggers car la valeur se crée plus chez eux. Mais cela dépend bien sûr des produits, pour certains produits le client est le webmarchand. Tout cela est amener à évoluer très vite de toutes façons.

Parcontre bravo à Zlio pour ne pas avoir de webmarchand Escrocs contrairement à Kelkoo qui référence aussi des marchand qui n'ont pas l'air net.

Jeremie Berrebi

Sympa de lire toutes ces discussions...je n'ai même plus besoin de répondre et hop...

Pour l'aspect donation, on va travailler dessus. C'est effectivement une bonne idée !

Jeremie Berrebi

Sympa de lire toutes ces discussions...je n'ai même plus besoin de répondre et hop...

Pour l'aspect donation, on va travailler dessus. C'est effectivement une bonne idée !

David de TalentPower!

De rien Jeremie c'est cadeau ;-)

Ralala

Idem. :)
(Enfin,s'il y a des droits de licence "beerware",alors là,évidemment,je devrais retenir ma part... ;) :D

Michel de Guilhermier

C'est beau et fort ce qu'il fait le Jérémie, chapeau bas !

Florent

Bonjour,

Nous lançons cette semaine un nouveau service nommé Blog Shopping acessible sur http://www.monblogshopping.com qui vous permet de recommander tous les produits que vous souhaitez. Le service est en beta et j'espere qu'il vous plaira

Dites moi vite
Florent

Laurik66

Moi aussi, j'ai quelques boutiques zlio, le principe est trés intéressant mais il est indispensable de faire énormèment de pub et de créer des boutiques par thèmes.
Exemple1 une boutique "mode" playboy, hello kitty, betty boop.
http://chochichonchec.zlio.com
Exemple2 une boutique pour les mamans et leurs bébés.
http://lesfuturesmamounette.zlio.com
Exemple3 une boutique de lingerie pour elle et lui.
http://chicdessous.zlio.com
Voila, vous pouvez maintenant vous donnez une bonne idée sur ces boutiques et si vous vous sentez prêts à ouvrir votre propre boutique, je vous donne mon lien de parrainnage et si vous souhaitez me poser des questions n'hésitez pas. voila mon lien:
http://www.zlio.com/?r=99535

Francis Paré

Créer jusqu'a 20 boutiques à partir de ma boutique zlio et vos commision grimperons encore plus vite car je fait un référencement pour débutants pour tous mes filleux et leurs filleux gratuitements. Alors profité-en au maximum.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)