Connaissez-vous Dournés d'EDR/Ipvset ?
Ne dites pas à Madame Billaut...

Connaissez-vous Page de Google ?

Connaissez-vous Larry Page de Google ?
En essayant de mettre de l'ordre dans mes disques durs ce week-end, j'ai retrouvé cette vidéo du début de la keynote de Larry Page (co-fondateur de Google) au dernier Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier 2006... (je filme le grand écran de l'amphi de l'Hotel Hilton).
1/ Où l'on s'aperçoit que l'on peut faire un spectacle avec Google Earth... en attendant l'entrée de Larry... qui est arrivé sur scène perché sur le pare-choc arrière de la voiture robot qui a gagné la course de la Darpa (voiture avec personne à bord, et qui n'est pas non plus pilotée par radio par quelqu'un à l'extérieur), voiture robot mis au point par une équipe de l'université de Standford - là où Larry a fait ces études... Et en gros Larry a laissé entendre que, selon lui, cette équipe serait un équivalent Google dans le business de la voiture...
2/ Je pense que je n'aurais pas passé cette vidéo dans le billautshow, si 2 news ce week-end ont attiré mon attention...
La première : Google et Volkswagen ont passé un accord pour intégrer justement Google Earth dans les voitures du contructeur... (quid des autres constructeurs ?)
La deuxième (qui date de ce matin), qui donne encore plus à réfléchir. Google et Skype ont mis quelques sous dans la société FON de Martin Varsavsky (a dream come true). Un peu plus de 27 millions de $... Pourquoi Google et Skype, a priori frères ennemis sur la téléphonie IP, ont-ils éprouvés le besoin de mettre cet argent dans FON ?
Lors de la journée des blogs de notre ami Lemeur en novembre dernier, j'ai eu l'occasion d'interviewer Martin (promis je vais poster la vidéo que je vais je pense retrouver)... Et à l'époque beaucoup pensaient que l'ami Martin était un peu... farfelu... Mettre des gens(les foneros) ensemble pour créer un vaste réseau Wifi de par le monde... Et bien, il semble que Google et Skype, eux, y croient... Je pense que nos amis ont mis quelques argents pour voir... Car si cela marche, et bien Google n'aura pas à investir quelques millions, voir milliards de $ pour installer du wifi partout... Il va le faire avec les foneros de Fon... Ce qui lui permettra ensuite de mettre en oeuvre toute sa stratégie qui est, je pense déjà prête (voir mon post précédent sur le e-paper publicitaire). Sans bourse trop déliée... Et à tous les 2 de nous proposer de la téléphonie mobile en IP... gratuit ?
Les choses s'accélérent... C'est maintenant que l'Internet démarre dans les sociétés humaines... D'aucuns pourraient y laisser quelques plumes...

Commentaires

bob

Et vous Mr billaut ? Comment faites vous pour stocker, archiver toutes ces vidéos, etc ? Déjà rien qu'avec des notes écrites on ne s'en sort pat..... Mme Billaut rouspète sur la place prise sans le séjour pour les bandes videos ? Ou bien avez vous un secret ?

Rodrigo A. SEPÚLVEDA SCHULZ

disques durs de grande capacité (To!), et nomenclature méthodique !

Rodrigo A. SEPÚLVEDA SCHULZ

Au fait, l'intégralité du keynote est là: http://rodrigo.typepad.com/english/2006/01/live_from_las_v_27.html

billaut

j'ai effectivement un grand secret : je me suis acheté un disque dur de 500 gigas... tout petit... et je pense que je vais passer au Tera bientot... j'atetnds que les prix baissent...
Plus de bande vidéos... par ailleurs j'évite d'encombrer la salle à manger de Madame Billaut... on ne sait jamais ce qui peut arriver lors d'un grand nettoyage de printemps (c'est pour bientôt -même le chien Obé sent la chose venir et craint pour son matricule)...
je me suis fait un coin dans mon grenier... et c'est moi qui y fait le ménage... interdiction formelle à toutes personnes étrangeres au Billautshow d'y entrer.. voila, voila...

Ralala

Encore une fois...ben,merci de nous faire partager un grand moment de télév...de vidéoblogging. ;)
Sans avoir déboursé un centime,sans avoir subi le jet-lag et le mauvais réseau des hôtels ;) ,... assis tranquillement chez soi,devant son écran,entre 1 mail et une recherche. :))
Ce siècle aura évidemment ses dangers (flicage généralisé,atteintes à la vie privée,bio-nanotechnologiees...),mais au moins on peut déjà apprécier des avantages certains et se laisser aller à l'optimisme!!(Et au diable les "déclinistes"!!)

Sacré américains quand même:on peut dire qu'ils ont le sens du spectacle... ;)
Chirac devrait aurait dû faire ses voeux en rentrant dans les jardins de l'Elysée juché sur un Airbus A380 (ou sur la fusée Ariane si la place manque).Ca,ç'eût eu de la gueule! :D

billaut

effectivement Ralala cela aurait de la gueule... surtout avec une blouse blanche, et les cheveux longs... mais je pense que notre personnage a une certaine hermeticité (c'est français ce mot ?) à la chose.. et il n'est pas le seul... bon enfin on fait quand meme du bon pinard et des bozavions (avec d'autres quand meme pour faire l'avion)

Ralala

A ce propos:il faudrait peut-être s'inquiéter pour le pinard aussi.(Oui,je vous entends déjà:"ah,ma pauv' dame!Même notre terroir!")
http://www.infoguerre.com/article.php?sid=826
Pendant que certains préparent des plans de bataille économiques et affûtent leurs armes (et leurs cuves),d'autres jouent encore aux guéguerres de clochers:"la prime à l'arrachage est trop faible" (pour réduire les excédents de production),"ce qui compte,c'est la QUALITE" (mot magique à répéter pour éloigner tout mauvais esprit et toute concurrence (dé)loyale),"le secret,c'est le TERROIR" (deuxième mot magique,rend invincible).

Nos braves vignerons ont-ils fait un peu d'intelligence économique,et préparé leur plan d'action,leurs alliances?Ou va-t-on encore assister à une pitoyable curée,où (éventuellement) seuls les plus gros survivront?

Heureusement qu'il y a toujours une vigne centenaire devant mon balcon:"ils" n'auront pas la Bastille,et surtout pas MON cru!!!


(...mais qui voudrait d'une effroyable piquette?...)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)