A "new deal" for France and Europe
Amsterdam fait comme à Pau...

Pour les esprits grincheux...

... qui se répandent en disant que Pau et son réseau fibre ne marchent pas...
Vous trouverez ci-aprés le texte d'un communiqué de presse d'IPVSET (l'un des fournisseurs de services sur le réseau optique de Pau)...
Et je rappelle que l'on a pas fait Paris en un jour... (la pétition pour le TRES haut débit marche bien aussi : on fera sûrement les 4.000 signataires la première semaine... Si vous n'avez pas encore signé c'est le moment ici - y'a même une mailing extrêmement actives de jeunes galopins qui a été mise en place... certains jettent des pavés, d'autres discutent sur une mailing-list en essayant de préparer leur avenir... ainsi va la vie...)
===============================================================================

IPVSET, le premier fournisseur d’accès fibre optique chez l’abonné, installé à PAU, vient de lancer un nouveau service de jeux en ligne baptisé SETPLAY.

Pour la première fois en France, les abonnés au réseau PBC, réseau fibre optique très haut débit, pourront bénéficier d’un serveur de jeux en réseau dans des conditions identiques à celle du jeu dans un réseau local (LAN) tout en restant chez eux. Les meilleurs HITS de jeux seront présents en version réseau (Counter Strike, BattleField 2, Unreal…). Le fameux PING, qui indique la rapidité d’accès au jeu sera inférieur à 10 ms (1 à 2 ms en moyenne) ce qui est une première en France. L’autre atout est le prix, en effet ce service sera facturé 10 euros TTC par mois aux abonnés IPVSET, soit 3 fois moins cher que ce que l’on observe en France, grâce au prix de la bande passante mis à disposition sur le réseau PBC de PAU.
Ceci illustre la capacité du réseau Fibre optique de l’agglomération paloise et la volonté de son premier fournisseur d’accès de développer des services nouveaux. Ce service sera accessible également de toute la France via INTERNET pour les non abonnés IPVSET au tarif de 15 euros par mois, bien sûr, la rapidité d’accès ne sera pas alors aussi efficace que pour les abonnés IPVSET.

Information : WWW.IPVSET.COM

Contact : [email protected]

 

Commentaires

Mathieu

A quand une pétition sur Paris intramuros ? C'est quand meme incroyable que l'une des des villes les plus riches du monde ne mette pas en place une telle solution (j'hbaite Paris intramuros...)

billaut

ben pourquoi vous ne la lancez pas ? ou mieux pourquoi vous ne dites pas à vos voisins de signer la pétition thdpourtous avec leur nom et leur departement ? bougez vous sinon : nada, vous n'aurez rien... c'est comme cela que ca marche dans ce pays... (c'est la même chose pour les logements sociaux dans votre ville la plus riche du monde non ?)

Gérard

C'est sponsorisé par FT Interactive ?

Un ping de 1-2 ms en moyenne entre 800 joueurs potentiels seulement : 10 € !?
3 fois moins chers qu'un serveur de jeu classique ?
Ils sont chez Oleane leurs serveurs de jeux "classiques" ?

Vraiment rien d'interessant la dedans...

Pierre

Bien d'accord avec Jean Michel,sans "pression citoyenne" nada ... "c'est comme cela que ca marche dans ce pays... "
C'est la raison pour laquelle j'essaie, avec mes (modestes) moyens de faire bouger les choses chez moi, en Lozère, territoire qui va "crever" si on ne se remue pas ....mais on fait ce qu'on peut ! nous avons 100 signatures lozériennes sur thdpourtous ce matin .

Aidez nous en réagissant à notre dernier article sur le blog http://www.lozere-online.com/websdugevaudan/
Merci d'avance

franck le palois

allez sur le forum de http://paubc.com/ si vous pensez réellement que la fibre ça fonctionne bien ...

Pourquoi 10% des gens qui etaient abonnés à la fibre sont revenus à l'Adsl ?

fabs_64

A quand le THD pour Jurançon ?
Le Pau Broadband COuntry est entrain de s'essouffler ...

Neuf au PBC, rachat pour un montant non-significatif de Médiafibre


COMMUNIQUé


Paris, le 12 janvier 2007. Neuf Cegetel confirme l'information selon laquelle elle a acquis la société paloise Médiafibre, pour un montant non significatif.






Contact Presse Groupe Neuf Cegetel
Nicolas Chatin : [email protected]
Contacts Relations Investisseurs
Pierre-Antoine Machelon, Nathalie Bricault : [email protected]

Glob

Que va devenir le personnel de Médiafibre ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.