Pub (familiale) gratuite
Beffa : le grand retour des programmes industriels. On aura peut etre du TRES haut debit

Musicplasma

Allez donc voir musicplasma
Cela a été fait par un jeune gaulois dans le garage de ses parents (qui a dit que les Français étaient des ploucs... ?).
Yann Mauchamp qui m'a donné cette information (merci à lui) m'a dit que Bezos (le boss d'Amazon) devrait présenter musicplasma à la conférence WEB2.0 à San Fransisco ce jour (cette conf doit être bloguée je crois : voir sur socialtext : mais n'ai pas vérifié).
Musicplasma : encore un peu vert notamment sur la base de données musicale semble-t-il... Mais il y a beaucoup d'idées. J'en veux, avec la possibilité d'écouter les titres en mode streamée (pour me rendre compte), puis de télécharger en achetant.
Pourquoi les empereurs de la musique (les majors) ne sont-ils pas capables de nous proposer des trucs de ce type ? Pourquoi faut-il toujours attendre que de jeunes barbares s'y mettent ?
En tout cas sur musicplasma, j'y ai retrouvé tous les concurrents du groupe anglais "the Shadows" (vous vous souvenez ?).
L'interface de musicplasma me rappelle celle de Kartoo (de jeunes gaulois qui campent sur le plateau arverne), qui lui est un moteur de recherche textuel...
En tout cas il faudrait aussi que le galopin de musicplasma rencontre Jacques Krischer (je m'y emploie) qui lui a fait une base de données de quelques centaine de milliers de titres, chaque titre étant caractérisée par une petite centaine de critères... (Jacques lui habite un petit village qui s'appelle : au Cul de la Baronne - ou quelques chose comme cela - je vous laisse devinez ou cela se trouve...)

Commentaires

lionel

Les Français restent des ploucs puisqu'ils sont incapable de taper un lien correctement ;-)

c'est http://www.musicplasma.com le lien.

Normalement il y a une loi qui veut que lorsque l'on cherche des pous chez les autres, on produit soi-même une énormité.

Donc je prends par avance les devant : merci pour les infos et le blog en général.

billaut

Autant pour moi, mais avec l'âge et la vue qui ne s'améliore pas...
merci de l'info. C'est réparé..
et merci de vos appréciations...
Signé : superplouc...

olivier

tout d'abord bravo pour le blog et les infos qui s'y trouvent.
MusicPlasma est très bien fait en effet (il m'a supris par l'accuité de ses réponse sur "bill evans" - le pianiste), son avantage, est qu'il est indépendant (espérons qu'il l'est et qu'il va le rester) et qu'il peut rassembler plusieurs catalogues de Major, il pourrait même rassembler des contributions d'utilisateurs - musicpedia ?
Quand au Majors, le jour ou elles auront compris tout l'intérêt qu'elle peuvent tirer du téléchargement de musique, Pau sera déjà passé au 1000 Mbit/sec avec wifi directement implanté dans le cerveau ;-)


Denis

http://www.moodlogic.com/ existe aussi. Il analyse automatiquement les mp3, en sort une signature et match ça en proposant des morcuaux musicaux du même genre, du même tempo, etc.

Indispensable AMHA.

Denis

Yann Mauchamp

Bonjour,

MusicPlasma est bien décrit ici : http://dontheideaguy.blogspot.com/2004/10/six-degrees-of-kevin-bacons-band.html

Cordialement,
Yann Mauchamp

Ender

Internet apporte à la musique non seulement la diversité (beaucoup plus d'artistes que dans les magasins physiques), mais aussi des outils incomparables pour s'y retrouver ! Un beau sujet pour les développements du futur et bravo à Musicplasma pour ces premières investigations !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.