Pour un nouveau rapport Thery
Skype : le kazaa des opérateurs de téléphone ?

Le papier peint disparaîtra-t-il ?

Les nanotechnologies : on commence à en parler...
Quelques start-ups en France dont Inanov qui va sortir dans 2 ans environ des ecrans souples de 3 sur 4 métres (que l'on pourra couper, assembler) ...site : www.inanov.fr

Les écrans d’Inanov vont à mon avis être utiles dans plusieurs marchés à très forts potentiels….

1/ le marché domestique : ils vont à terme remplacer le papier peint. Et la peinture du plafond… ce qui permettra d’afficher des environnements complètement nouveaux au sein de la maison (par exemple recréer la chapelle Sixtine dans son salon, ou assister dans sa chambre à coucher à un lever de soleil sur le Mont Blanc, etc…) ou encore se connecter sur des sites de commerce électronique (présentation de produits en 3D grandeur nature), d’éducation, de visiophonie, etc… C’est à mon avis un nouveau monde, avec des expériences consommateur qui dépasseront largement celles du « home cinéma » d’aujourd’hui.

2/ le marché de la ville : panneau publicitaire wifisé, panneau signalétique routier qui pourront changer de signification en fonction de l’heure dans la journée… etc…

3/ marché de magasin, restaurant, lieux de loisirs : signalétique interne, vitrine interactive, nappes interactives de tables (pour prendre les commandes à condition de coupler une dalle tactile sur l’écran, etc..), animation de night clubs, etc….

4/ marché de la mobilité avec écran enroulables dans les PDA, téléphones portables, e-books, etc…

Voilà à mon avis 4 grands domaines pour les écrans souples en nanotubes de carbone d’Inanov… il y en a probablement d’autres… donc si vous avez des idées...
JM


Commentaires

smadja

Salutation.

Article Intéressant.

Sébastien B.

Très intéressant en effet,
de plus je me tiens au courant régulièrement sur ce type de technologie. Il est vrai que c'est l'avenir!
Mais à quel prix lors de sa sortie sur le marché? Ce que nous développons en ce moment utilisera la technologie LCD et dans un futur proche de l'écran 3D. Ceci en attendant ces fameux écrans souples qui gràce à la technologie des fulerènes (nanotubes)devrait engendrer la révolution en matière d'affichage. le plasma et le LCD n'aura pas la chance de vivre aussi longtemps que le cathodique, à mon avis!

Jacques GAIGNARD

Le marché domestique me paraît un peu lointain au regard des prix au m2 indiqués sur le site de Inanov, même ceux des prochaines années. Toutefois celui du textile, selon consommation électrique de la chose, lui, serait bien capable de l'exploiter.
Un coucher de soleil en pochette qui évolue au fil de la soirée ? Ouahh ça peut exciter quelques PDG technophiles. (mais si y en a sûrement).
Une fleurette sur un bustier qui éclos au fil de.. de.. je ne sais quelle émotion, température, heure,... Houla il y en a plus d'une qui vendrait son 4X4 rien que pour ça. Tiens, justement, le 4X4. Soit c'est la couleur du chemisier qui change en montant dedans, soit c'est celle de la carrosserie, mais il faudra bien trouver quelque chose contre ces angoisses quotidiennes.
Plus simplement (c'est mon genre tiens...), les bracelets montre, les couvre-chef de tous ordres, les montures de lunettes, des badges tip top pour les conférences tip top, et enfin, l'inévitable coque du tél. en plus de son écran.

Etrange comme l'innovation ne pense que rarement au marché du futile alors qu'il ne faut pas ouvrir les yeux bien longtemps en pleine rue pour en voir partout.

Longue vie à la Nanopage, et le plus tôt serait le mieux.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.