Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Les Français parlent aux Français : Arménie n°1 | Accueil | Les Français parlent aux Français : Arménie n°3 »

Commentaires

Vrignaudma

Monsieur Billaut,

Je m’appelle Marie, je travaille au sein de l’agence Publicis Life Brands. Je me permets de vous contacter (par commentaire, je suis désolée je n'ai pas votre adresse mail) car j’ai souvent entendu parler de vos articles de blog (que j’ai moi-même lu par la suite) et j’ai des informations qui, je pense, peuvent retenir votre attention.

J’ai remarqué que vos centres d’intérêt sont très variés, mais que les nouvelles technologies étaient vraiment quelque chose qui vous "bottent" !

C’est pour ça que je souhaite vous parler d’une technologie santé… qui peut considérablement changer la vie des personnes devenues non voyantes ! Il s’agit de la technologie d’une société allemande appellée Retina Implant, qui fabrique des implants sous-rétiniens, qui se présentent sous la forme d’une micropuce électronique de 3x3m, composée de 1500 microphotodiotes stimulant les photorécepteurs et permettent de recomposer des images dans les tons de gris !

C’est plutôt impressionnant de savoir qu’une personne devenue voyante (le plus souvent atteinte d’une maladie appelée « rétinite pigmentaire ») retrouver des capacités visuelles ! Les résultats d’une étude récemment menée sur 29 patients viennent d’ailleurs d’être révélés et sont très encourageant à propos de la technologie :
- 72 % des patients ont atteints des résultats primaires efficaces
- La détection de la lumière a été améliorée dans 86% des cas
- Aucun événement indésirable n’a été présenté

Pour l’instant, aucun patient français n’a encore eu la chance d’être implanté mais un appel à projet a été lancé par l’association SOS Rétinite, présidée par Monique Roux, elle-même mal voyante, pour faire cette fameuse opération http://sos-retinite.com/institut-pour-la-recherche-ophtalmologique/

Si cette technologie vous intéresse, n’hésitez pas à revenir vers moi pour en discuter ! Je pourrais également vous mettre en relation avec le dirigeant de la société allemande, si vous êtes curieux et avoir plus de détails spécifiques

Je vous souhaite une très bonne journée !

Bien à vous,

Marie.
Mon adresse mail est la suivante : marie.vrignaud@publiclislifebrands.fr

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pub

Googlez-moi:


Stats