Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Lettre recommandée envoyée à Mr Erik Rance directeur de l'Oniam | Accueil | Conference à Canal + Le monde demain : les robots »

Commentaires

FrancoisPrigent

Bonjour Mr Billaud,

Je suis aussi tout cela avec intérêt,

Votre rédaction est superbe, comme toujours.

A mon humble avis, vous manquez de souligner qui seront les grands acteurs de demain dans la santé.

Puisque le sujet était les ophtalmos, je vous ai répondu sur twitter oui certainement les grandes surfaces. Et en général ce sera - je le pense - un moins pour les consommateurs car en général un ophtalmo local a le temps de s'occuper de ses patients de façon individuelle - même s'il est vrai que certains enchainent jusque 15/20 par jour et non conventionné.

Ceci dit la direction qui se dessine va vers une industrialisation que je ne trouve pas très bénéfique. Tant mieux s'il y en a plus mais dans les supermarchés, b of niveau du qualité de service et toujours le même gain économique à très très peu de familles françaises qui sont déjà toutes milliardaires.

Enfin, dans l'absolu on se dirige vers ce qui se porte sur soi et la prolongation de la vie (cf Google Ventures) donc, quoi que l'on puisse dire, c'est celui qui est déjà au plus proche de notre poignet (l'enjeu des watch) qui décidera dans le futur de vie ou de mort (auto signal de battement de coeur trop faible - etc ).

Le reste n'est pas encore très concret, mais l'on peut comparer cela a une industrie du besoin telle que l'automobile - a une industrie de l'obligation - telle que l'assurance.

Cordialement et au plaisir de vous lire ou en débattre,

FrancoisPrigent

PS: après d'un point de vue purement financier, il serait sot d'acheter uber car uber est déjà dans le portefeuille de google, il ne peut donc que baisser - aucun investisseur ne peut vraisablement acheter une entreprise qui vaut 4 milliards - ah peut être microsoft qui a des réserves de cash immenses.

ps2: j'ai eu vent de vos participations aussi, elles semblent tout à fait équilibrées et intéressantes

Billaut

François
merci pour votre appréciation...
je pense que si : je souligne fortement qui seront les acteurs de notre santé dans les années à venir : startups et grands de la technologie américaine..
cela ne sera pas les grands distributeurs français je pense qui utiliseront le SVOne.. Les ophtalmos faut 3 mois pour obtenir un rencart.. Chez l'opticien : pas besoin de rencart.. C'est plutôt eux qui l'utiliseront.. mais on verra..
relisez mon post..
en ce qui me concerne je trouve tout cela bénéfique, mais naturellement faudra faire attention.. et si l'Etre Humain n'a plus de maladies : les assurances vont assurer qui ?
Quand à Uber/Google .. effectivement Google a investi 300 millions de $ dans Uber.. pour les aider à mettre sur pied une industrie des transports en voiture robot.. Mais il semble qu'il y ait de l'eau dans le gaz à aujourd'hui.. Uber semble faire cavalier seul.. avec Carnegie Mellon...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats