« mars 2014 | Accueil | mai 2014 »

Connaissez-vous Sylvain Weber from Montreuil ? Kontest : l'art de fabriquer automatiquement des jeux promotionnels...

Kontest a mis sur pied une plateforme permettant à des annonceurs de créer automatiquement différents types de jeux promotionnels.. Activité de gamification donc pour Kontest.

Sylvain explique pourquoi il a créé cette plateforme, et en présente les différentes fonctionnalités..

Comment est-il possible d'automatiser des jeux ? Comment les créer et les diffuser en mode multi-canal ?

Comment recueiilir et analyser les contacts des joueurs ? Peut-on segmenter la base de données recueillies ?

Capture d’écran 2014-04-28 à 10.46.07

Pour voir le e-billautshow de Sylvain : http://billautshow.tv/Sylvain-Weber-Kontest


Connaissez-vous Thomas Plessis from Paris ? Screenso : la social TV

Screenso met la télé de papa à la sauce 2.0


Thomas Plessis, son fondateur, en explique le fonctionnement et en détaille le marché..

Capture d’écran 2014-04-26 à 10.06.03

Pour regarder son e-billautshow : http://billautshow.tv/Thomas-Plessis-Screenso

Business model, commercialisation, concurrence, nouvelles fonctionnalités (intégration du fonds vert à l'image à distance et en temps réel - par exemple en restant chez moi je peux me retrouver à côté de Michel Drucker dans son émission 1.0  du Dimanche à côté de lui sur son canapé).., visées internationales (déjà un bureau à New-York avec Hybrid tv))... levée de fonds ?


Connaissez-vous Victor Debost from Paris ? Nuvenote : le dossier médical des patients des pays en émergeance...

Une jeune startup française dénommée Nuvenote lance une plateforme e-santé (cloud, saas) permettant aux médecins du Monde et principalement ceux des pays émergeants de gérer facilement le dossier médical de leurs patients.. Et le tout de Paris !...

Des plus intéressants... Alors que chez nous cela fait 10 ans que l'on est sur notre Dossier Médical Personnalisé sans beaucoup de résultat..

Capture d’écran 2014-04-24 à 19.00.11

Business model (5 €/mois - les médecins français apprécieront), commercialisation, concurrence (papier, excel, Evernote, CRM.. ), visées mondiales, nouvelles fonctionnalités (partager de données entre médecins, utilisation off line), etc...

Pour voir le e-billautshow de Victor : http://billautshow.tv/Victor-Debost-Nuvenote

Les startups vont-elles disrupter le secteur santé français ? (ainsi que les grands de la technologies américaines qui arrivent ? IBM, Intel, Apple, Google, Facebook etc.. car la refonte des sytèmes de santé est un marché de milliards de $)..


Connaissez-vous Philippe Wagner from Paris ? Captain contrat met à la sauce 2.0 la confection de contrats juridiques...

Captain Contrat est une plateforme en mode cloud/Saas qui permet d'établir des contrats juridiques nettement moins cher qu'en allant voir directement un avocat .. le tout avec quelques avocats seulement sur la plateforme (il y en a un plus de 50.000 en France)..

Phillipe explique... 

Capture d’écran 2014-04-18 à 11.08.22

Pour voir l'e-interview de Philippe : https://billautshow.tv/Philippe-Wagner-Captain-Contrat

 Les professionnels du droit (les sachants comme on dit) commencent à se faire tittiller par nos startups comme ici Captain Contrat... Même Dame Justice commence à se faire mordiller les mollets (avec par exemple la plateforme "demanderjustice" qui permet de régler ses litiges en quelques clics - ce qui ne plaît pas à tout le monde)...

La Justice et tout le secteur du droit va lui aussi devoir s'acclimater au 2.0... Ils sont embourbés dans des tombereaux de papier (alors qu'une tablet .. avez vous déjà vu un avocat, un juge entrer au tribunal avec seulement une tablet ?). Ces secteurs se sont pas rapides, coûtent chers..
Ce sont les startups qui vont les "obliger" à se e-transformer - voir les disrupter ... Je doute en effet que cela soit leurs élites 1.0 qui le fassent... (regarder avec le dossier médical personnalisé de nos élites médicales dans le secteur de la Santé - qui lui aussi..)


Connaissez-vous Loïc Cessot from Paris ? Kolibree : une brosse à dent connectée..

Kolibree : une brosse à dent connectée ? Pourquoi cette idée ?

Et pourquoi ce nom ? Et pourquoi une plume ?

Simple. Quand on se brosse les dents avec une brosse à dent 1.0 : on ne sait pas exactement ce que l'on fait avec. On est dans l'ignorance de l'usage.. Toutes les dents ont-ellles été convenablement brossées ?
Pourquoi y a-t-il aussi un problème de motivation ("it's boring") ?

Capture d’écran 2014-04-13 à 17.38.29

Et bientôt une cigarette électronique connectée..

Pour regarder le e-billautshow de Loïc : http://billautshow.tv/Loic-Cessot-Kolibree


Ce que je demande à la nouvelle secrétaire d'état à l'économie numérique...

Le Journal du Net ce matin m'a posé la question..

Voilà ce que j'ai répondu...

J'attends que la nouvelle secrétaire d'Etat fasse émerger un secteur français de la e-santé, qu'elle réforme le dossier médical personnalisé (une usine à gaz 1.0), y favorise la création de startups, et propose une vue claire sur la génomique qui sera probablement le point d'ancrage de la médecine prédictive et personnalisée (actuellement un français ne peut pas décider lui-même de faire faire son séquençage du génome sous peine d'un lourde amende)..

Même chose pour le secteur de la Justice qui est trés mal organisé... et qui gère encore des montagnes de papier... alors que des tablets...

Qu'elle favorise aussi dans l'éducation le projet Marguerite Tab, et qu'elle fustige nos aimables administrations pour qu'elles se mettent le plus rapidement possible au 2.0..

Enfin qu'elle mette à la disposition des membres du Gouvernement et de notre haute administration des outils pour travailler efficacement et moins cher. Le Président Obama par exemple a pris une directive qui impose aux fonctionnaires fédéraux américains de réduire leurs déplacements physiques de 50% . Et d'utiliser en lieu et place des plateformes de visiophonie collaboratives sécurisées.. C'est à ceux qui nous gouvernent de monter l'exemple..

Et que l'utilisation de ces outils soient enseignés à l'ENA...


Connaissez-vous Kayvan Mirza from Rennes ? Ora d'Optinvent : des lunettes plus intelligentes que celles de Google !

Ora d'Optinvent : des lunettes (françaises) trés intelligentes.. A noter qu'à la différence des lunettes de Google, les nôtres (celles d'Optinvent et de Laster Technologies) sont de type "écran virtuel" et dite de "réalité augmentée".. Avec un écran central. Alors que la Google Glass n'est qu'un "device de notification". Il faut en effet lever les yeux pour voir les informations affichées sur un petit écran placé au-dessus de l'oeil. Alors que pour les nôtres, les informations sont dans le champ de vision.

Avec la Google Glass, on ne peut donc pas regarder de manière prolongée l'écran (l'oeil fatigue) et on ne peut donc pas faire de la réalité augmentée. C'est en fait un écran déporté du smartphone. Ce qui n'est pas le cas d'Optinvent. Interview complet.

Capture d’écran 2014-04-09 à 14.20.33

 

E-billautshow de Kayvan : http://billautshow.tv/Kayvan-Mirza-Optinvent


Conniassez-vous Simon Flahaut from Hatmont ? Priminfo : le 007 des appels d'offre publics !

(pour ceux qui ne le sauraient pas, Haumont se trouve dans le Nord, à côté de Lille)

Question : comment faire pour connaître les appels d'offres des collectivités locales, bien avant que ces derniers soient lancés ? De façon naturellement tout a fait légale ?

Grâce à Priminfo..

Et grâce à cela, comment faire son logbbying ?

Capture d’écran 2014-04-07 à 18.12.00

Pour regarder le e-billautshow de Simon : http://billautshow.tv/Simon-Flahaut-Priminfo

 

 


Connaissez-vous Jérôme Brault from le Perray en Yvelines ? L'école élémentaire du Perray se met au 2.0

Il s'en passe des choses dans les Yvelines !

L'école élémentaire du Perray en Yvelines (charmante bourgade de la Communauté de Communes de Etangs), se met au 2.0..  : des tablets pour les élèves du CM1 et CM2, un tableau numérique dans chaque classe (tableau nouvelle formule : plus de vidéoprojecteur, plus de PC - il est intégré dans le tableau qui est en fait un écran grande diagonale), du wifi dans les classes, des livres scolaires électroniques (proposés par 2 éditeurs français), une plateforme de "fleet management" (pour gérer le copyright des livres), un cloud scolaire, une synchronisation entre tablets des élèves et le tableau, etc..
Bref l'école de Jules Ferry s'adapte au 2.0...

Ci-dessous, Jérôme Brault présentant la tableau numérique interactif installé dans la classe des CM1 de l'école élémentaire du Perray en Yvelines..

Capture d’écran 2014-04-06 à 12.16.07

 

 

Pour regarder le e-billautshow de Jérôme : http://billautshow.tv/Jerome-Brault-Perray-en-Yvelines