« décembre 2013 | Accueil | février 2014 »

Connaissez-vous Nicolas Huguenin de Paris ? Visibrain comment retirer de "l'intelligence" de 10 millions de twitts/jour ?

Grâce à Visibrain, qui est une palteforme temps réel..

Les Français twittent ( ils sont 3 à 5 millions) .. 10 millions de twitts sont publiés par jour ..
Comment extraire de l'intelligence de cette masse d'information a priori informe ?

Capture d’écran 2014-01-22 à 15.39.00

 Voir le billautshow de Nicolas : http://billautshow.tv/Nicolas-Huguenin-Visibrain


Connaissez-vous Adriano Ballarin from Crespières ? Les habitants de la ruralité des Yvelines veulent la fibre.. tout de suite...

Comme vous le savez probablement le Conseil Général des Yvelines a décidé de fibrer tout le département, y compris les 150 villages.. En mettant dans ce projet rural 157 millions d'€ d'argent public.

Adriano Ballarin est le maire de la petite ville de Crespières dans les Yvelines rurales..

Il est aussi Vice-Président de la Communauté de Communes de Gally Mauldre (dont fait partie Crespières) en charge du TRES haut débit et des Transports..

Aidée par l'association Broadband78, cette communauté de communes a fait une enquête fin 2013, auprés de ses habitants sur le thème de l'accés Internet et de la fibre optique..

Capture d’écran 2014-01-22 à 08.20.59

Résultats des plus intéressants, que le Maire de Crespières nous présente et nous commente..

Il en ressort que les habitants veulent la fibre TOUT de suite, que presque 100% vont s'y abonner.. Et figurez-vous qu'ils savent ce qu'ils vont en faire..

Voir l'e-interview du Maire de Crespières : http://billautshow.tv/Adriano-Ballarin-Maire-de-Crespieres

 


Connaissez-vous Anthony Gongora from Nantes ? Sounderbox: et vous devenez DJ...

Un réseau social et collaboratif de musique .. Grâce à la Sounderbox louée par ..  et à une apps adhoc à télécharger sur votre smartphone.

Capture d’écran 2014-01-19 à 11.53.00

Anthony explique le pourquoi de la chose .. et détaille comment vous pouvez devenir DJ et animer vos soirées en disothéque ou autre lieux qui hébergent des événements.. ou salle d'attente qui diffuse de la musique (salon de coiffures, agences de banques, etc..)

Capture d’écran 2014-01-19 à 11.49.07

Voir le billauthow d'Anthony : http://billautshow.tv/Anthony-Gongora-SOUNDERBOX


Augmentez l'audience de votre billautshow grâce au sous-titrage multilingue !

Comme vous le savez peut-être j'ai lancé, avec l'aide de Mediawen ma webtv : billautshow.tv

Le player vidéo de Mediawen permet de "brûler" dans le fichier vidéo du texte de sous-titrage en n'importe quelle langue.. Et cela en une ou plusieurs fois. Par exemple, 15 jours aprés l'upload du fichier sur ma webtv, vous désirez la faire sous-titrer en anglais.. Simple : vous remplissez le bon de commande que Mediawen vous a envoyé...  Le sous-titrage (réalisé par des humains - l'automatique laisse encore à désirer) sera effectif quelques heures plus tard sur ma webtv.

Votre vidéo sera sous-titrée en français et en anglais.. (avec 2 drapeaux : le français et l'anglais)

Capture d’écran 2014-01-16 à 18.35.21

1 mois plus tard, vous voudriez la faire sous-titrer en mandarin, parce que vous pensez que vous avez des opportunités dans l'Empire du milieu .. Pas de probleme.. Même processus...

Et dans le player appraîtra 3 drapeaux : le français (le sous-titrage en n'importe quelle langue est d'abord "transcrit" en français .. fichier qui sera ensuite envoyé aux traducteurs...), l'anglais, le chinois.. 

Et ainsi de suite : si vous voulez tâter du marché brésilien (sous-titrage en portuguais..), du russe, etc..

Nous vous offrons ainsi la possibilité d'être visible worldwide... si cela vous intéresse naturellement.

Jean Pierre Thierry par exemple que j'ai ainsi interviewé (trés bon compte-rendu du dernier mHealth de Washington) a ainsi fait sous-titré sa video... Augmentation importante de son audience dans l'heure qui suit..

Ci-aprés mon score sur mon discours sur les startups françaises... (je me suis enregistré avec mes slides)..

Capture d’écran 2014-01-17 à 17.34.05

Cette audience peut encore être augmentée... en utilisant les icônes de viralisation semi-automatiques qui se trouvent en haut à droite du player.. Certains savent manifestement bien les utiliser.. (vous noterez que la permiére icône est celle de Weibo, LE réseau social chinois avec 580 millions de membres - je suis en train de me faire inscrire en mandarin...).

Nous publierons prochainement le palmarés des audiences .. Palmares gobal, palmares des audiences par pays, et..

Un startuppeur français qui a été au dernier CES avec une petite centaine d'autres startups françaises m'a dit que "les startups françaises commencent à chasser en meute". Jolie expression (ils vont recommencer à plus grande échelle au prochain SXSW d'Austin en mars)...

Donc, si le sous-titrage peut vous aider.. 

 

 

 

 


Au fait avez vous signé la pétition me concernant ? Pétition lancée par Pedro Abrantés...

(Merci de noter que je ne suis pas à l'origine de cette pétition - je n'étais d'ailleurs pas informé de son lancement - Je remercie néanmoins l'internaute Pedro Abrantés de l'avoir lancée. Cette pétition concerne mon amputation.. Mais elle vous concerne tout autant, car vous n'êtes à l'abri de tels accidents.. Pour que cela ne se reproduise plus, et que l'on puisse vous entendre comme la loi le prévoit..)

Parce que nous avons des droits,

Parce que la loi nous donne des droits,

Parce que les erreurs, si elles sont confirmées doivent être réparées.

Pétition adressée à : 
tous ceux qui pensent qu'il ont droit à être traités humainement. 
Pedro 
 
J'en appelle à tous les internautes de France et de Navarre, qu'ils soient bien portants ou non. Il est temps de mettre sur la place publique, ces choses dont on ne parle jamais. 

Comme vous le savez peut être, notre ami Jean Michel Billaut est amputé de la jambe droite, suite à la rupture d'un anévrisme poplité, ayant immédiatement entraîné une ischémie aiguë. Dans ce cas, il n'y a qu'un seul mot d'ordre : rapidité, course contre la montre pour arriver sur une table d'opération pour effectuer un pontage. Un tel accident relève selon la doctrine médicale d'une urgence absolue, c'est la seule façon de garder la jambe, voir d'éviter la mort. 

Cela n'a malheureusement pas été le cas pour lui : près de 7 heures d'attente (en Ile de France !) pour arriver sur une table d'opération. Trop tard, on a dû l'amputer. 

Jean Michel, sa famille et moi-même ainsi que d'autres amis qui ont suivi son calvaire, considèrent qu'il y a une faute professionnelle des services en charge de son urgence et notamment du Samu de Versailles et de l'hôpital de Mantes la Jolie... 

Comme la loi le prévoit (loi Kouchner de 2002), il a donc présenté un dossier à la Commission Régionale de Conciliation et d'indemnisation des Accidents Médicaux (CRCI). Cette Commission a accepté d'examiner son dossier et nommé 2 experts : les Docteurs X et Y.

A la sortie de la réunion, Jean-Michel était remonté, car celle-ci en fait n'avait rien de conciliation ni de contradictoire, alors que la loi l'exige. Normalement le plaignant expose sa vision et les défendeurs la leur. Et les experts, sensés écouter les uns et les autres, remettent leur rapport à la CRCI. Qui prend in fine sa décision. 

Mais ce ne fût pas le cas. Ce fût une réunion impressionnante. Picaresque même. Il n'y a pas eu de débat contradictoire. 
Soutenez donc Jean-Michel pour que son dossier ne soit pas enterré : signez la pétition maintenant

Son fils raconte son calvaire : http://billaut.typepad.com/jm/2013/12/nicolas-billaut-rien-na-%C3%A9t%C3%A9-fait-pour-sauver-la-jmabe-de-mon-p%C3%A8re.html" 

Connaissez-vous Alain Kergoat from Puteaux ? Toshiba se lance dans le "smart city" à Lyon..

Toshiba ouvre une nouvelle activité au niveau monde : le smart city..
Et vient de l'ouvrir en France. Alain en est le responsable..

Pourquoi Toshiba se lance-t-il dans ce domaine ?
Qu'est que la Japan Smart Community Alliance ?

En France, Toshiba lance un "smart quartier" à Lyon. Alain détaille le projet financé d'ailleurs par le Nedo japonais. Y a-t-il d'autres villes françaises qui tentent de se "smartiser".. ("c'est un argument politique par ailleurs").

Capture d’écran 2014-01-14 à 08.40.13

Voir son billautshow : http://billautshow.tv/Alain-Kergoat-Toshiba

COMMENTAIRES AU DEBOTTE. Il va y avoir du monde dans ce domaine émergeant.. Le dernier arrivant en date est Google avec le rachat hier de Nest. Google aborde de ce fait le marché du smart home..
Et du smart home au smart city, il n'y a qu'un pas..
Cela étant, le smart home nécessite probablement des professionnels traditionnels sur le terrain (genre électriciens, chauffagistes, etc..) pour réaliser les installations très techniques...
Et on n'est pas loin de l'internet des objets.. Marché très parcellisés pour l'instant.. Où il n'y pas de standard actuellement..

Bref un ouvel Internet ? Ou plutôt de nouveaux horizons pour le réseau des réseaux.. 


Connaissez-vous Vincent Defrasne from Cluses ? Les petites Pierres : l'abbé Pierre en 2.0

(pour ceux qui ne le savent pas, Cluses se trouvent en Haute Savoie)

La fondation de la société Somfy a ouvert une plateforme de crowdfunding pour financer l'amélioration de l'habitat, et permettre aux plus déshérités d'avoir un logement décent..

Capture d’écran 2014-01-09 à 08.33.12

Voir le billautshow de Vincent : http://billautshow.tv/Vincent-Defrasne-Les-Petites-Pierres