Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Nathalie Fargeon from Paris ? émoi-émoi : LE concept store des "digital moms" | Accueil | Connaissez-vous Geoffroy Lambert from Paris ? Driiveme : louez votre voiture pour.. 1€ ! Comment est-ce possible ? »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451bebc69e201901e252598970b

Voici les sites qui parlent de La grande élite française n'est pas adaptée au numérique... Loin s'en faut... (n°2) :

Commentaires

Pascalf49

Y'avait bien le plan Q, mais DSK l'a laissé au FMI.

Trève de plaisanterie ! Tous ces plans révèle une chose : les politiques n'ont plus aucune influence sur l'économie, ils ne sont que les marionnettes des lobbyings. Jean-Michel en serait-il ? Non, maintenant à la retraite, il n'a plus d'influence :-p

stephane

oh, la, la... ca me donne le bourdon toute cette démonstration afligeante :(... entre gachi et le syndrome "on veut faire mieux que les US"...

AlexM

Sur la "bibliothèque numérique européenne", parfois présentée comme liée à Quaero, lire mon article http://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00772235/

Sur DMP, il faudrait écrire une histoire de ce dossier, elle serait croustillante.

twitter.com/EnzoooSellers

La fin du minitel, c'était le 30 juin 2012 (y'a eu du rab) et il parait même que les flux X25 ont continué de fonctionner jusqu'en mars 2013 (j'ai des noms) ...

Grégory

Toujours intéressant de te lire...Et un beau rappel aux plus jeunes !

Le pire, c'est que j'ai encore eu ce genre de discussion avec d'autres personnes, et la conclusion est...ça recommence en boucle et ils n'apprennent rien (ou ne veulent pas apprendre).

Les instances dirigeants sortent tous du même moule et n'ont pas les connaissances de notre temps, et il ne faut surtout pas que quelqu'un viennent leur dire, il aurait tort.

S'ils étaient seulement capables de bien s'entourer et apprennent de ceux qui connaissent, on avancerait un peu...Mais pour chaque pas, il y aurait une commission, puis une commission de la commission, ils en ressortiraient un plan à leur propre sauce et voilà, on aurait bouclé la boucle ;)

patrick poirot

bravo jean michel
bien super bien résumé
et ca continue de plus belle exit la fibre longue vie d ailleurs a broadband 78
le pétrole numérique d aujourd hui .nos elites sont 'si tu as besoin de rien tu leurs demande) l économie c est pas leur argent c est celle du contribuable si tu additionne le gachis cela fait quelques milliards d euros et notre place de leader perdue pour longtemps ils vont creer une commission pour savoir pouquoi ont est mauvais et mème pas capable de reconnaitre les défroqués comme louis
les anglais sont moins cons
place aux jeunes et a l innovation
un ancien de matracom

AcIGN

A propos du Géoportail il est tout de même plus juste de consulter la version française de l'article Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9oportail_(France) plutôt que la version anglaise entièrement caduque. Pour se faire une idée, le mieux est sans doutre de consulter le site tel qu'il est aujourd'hui : http://www.geoportail.gouv.fr ou d'autres sites https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150175487338709.360659.183631568708&type=3 qui l'utilisent via l'API publiée depuis 2008 http://api.ign.fr/

Sur le positionnement par rapport à Googlemaps, j'avais écrit quelques commentaires qui restent d'actualité pour l'essentiel : http://acign.blog.free.fr/index.php?post/2009/09/17/Google-maps-G%C3%A9oportail pour rappeler que cette prétendue rivalité était surtout faite de mousse autour de peu de choses.

Sur l'argent dépensé, on est très loin de compter en milliards, quant aux "noms" que vous évoquez sans les citer, il se trouve que nous les connaissons aussi, je vous rassure, personne n'a fui.

Patrick Le Roux

Merci Jean-Michel pour cet excellent billet ! Face à tout cela une seule alternative : se prendre en main et entreprendre.
Eveiller les consciences est une première étape !

franc015

Puisque vous êtes dans le domaine de l'exhaustivité, il faut aussi resituer par rapport à la rationalité d'autres domaines éloignés des citoyens, pour de bonnes ou mauvaises raisons: la production énergétique nationale, voir sa distribution par exemple. Je vous laisse retrouver le nombre de projets surdimensionnés que la France croit pouvoir financer seule (ou sur le majorité)! Je vais vous aider : pensez au secteur de l'atome.

A l'opposé, dans un tout autre style il le nouveau plan pour l'informatisation des TPE du ministère de l'industrie, qui ne finance rien mais organise le boulot à Microsoft qui va se charger d’élaborer le cahier des charges. Ce sont aussi les CCI, qui reconnaissent n'avoir aucune compétences dans le domaine, qui servent de relais locaux. Donc pas besoin d'argent pour s’éclater sur des projets technocratiques, il suffit de trouver l'organisation.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Pub

Googlez-moi:


Stats