Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Florent Goursaud from Paris ? Postercloud : le marché du panneau d'affichage se met au 2.0 | Accueil | Connaissez-vous Aurore Beugniez from Toulouse ? MyFeelBack : vous permet d'écouter simplement vos clients ! »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451bebc69e20192ac085148970d

Voici les sites qui parlent de La grande élite française n'est pas adaptée au numérique... Loin s'en faut... (n°3) :

Commentaires

Pascalf49

Superbe article sur l'intelligentsia française, l' €lite 1.0 dont notre président est le meilleur représentant ! Merci Jean-Michel. Espérons que ceci soit lu en haut lieu et pas seulement à la NSA !

Billaut

@Pascalf49... merci pour votre appréciation.. sympa tout plein..

Nico

+1 sur la question OVH (qui a les compétences) et projet cloud à la francaise avec un pactole qui se divise en 2 mais toujours pas de résultat.
Je pense que le retard dans le cloud est tel que les moyens à mettre en oeuvre maintenant pour essayer de rattraper dépassent largement les moyens d'un (seul) pays... Pourquoi n'y a t-il pas de projet européen dans ce sens ?

+ sceptique sur Linkedin, si l'on veut promouvoir le numérique francais, pourquoi ne pas parler de viadeo ?

Serait-ce un problème de gravitation le fait que les idées du bas n'arrive pas à monter alors que la merd.. du haut descend à vitesse grand V ;)

Billaut

@Nico.. Pourquoi pas Viadeo ? certes, mais Viadeo ne joue pas dans les mêmes catégories de clientèles..
et pourquoi les idées du bas ne remontent pas ? simple.. vous ne faites pas partie de l'élite.. donc vos idées vous pouvez vous les garder..

Grégory

L'histoire Dailymotion est une honte...

Des personnes compétentes en France, il y en a des tonnes, mais ils ne font pas partie de l'élite.

Notre élite attend qu'une haute école du numérique se crée afin de rentrer dans le numérique, c'est l'explication la plus sensée.

L'élite ne veut pas d'un jeune compétent 2.0 qui n'a que des diplômes de bas étage 1.0 qui ne parle pas la même langue qu'eux...

Lionel Faucher

Petite précision importante, Getty n'a jamais appartenue à Bill Gates. C'est Corbis qui est la propriété de Bill Gates. Getty appartient à au fond d'investissement Carlyle depuis qq mois et à ses fondateurs Mark Getty et Jonathan Klein. C'est de loin la plus grande agence photo de la planète, distributeur exclusif de l'AFP Photo dans de nombreux pays, et gestionnaire de droits photos de grandes organisations sportives.

Billaut

@Lionel Mais je n'ai pas parlé de Getty...

Denis_LT

Cher Jean-Michel,

Le French bashing est un exercice bien Français. Nous adorons nous lamenter. Et force est de constater que tu as raison sur l'incapacité historique de la France à se saisir du numérique en mode conquête. Mais finalement , les élites américaines ont elles contribuées à Apple? Google? IBM? Microsoft? Salesforce.com ? Sont-elles si visionnaires? Non. Elles ont juste investit des centaines de milliards de dollars dans le militaire. Et fédéré un pays homogène regroupant 300 millions de consommateurs.

Nos élites sont dépassées et ringardisées à vitesse grand V? Surement. . Est-ce grave ? Non. Car la France est en train de prendre sa place dans le monde digital. Une génération d'entrepreneurs est en train de changer la France. Bernard Liautaud, Xavier Niel, Marc Simoncini, PYG, Jérémie Berrebi et des centaines d'autres sont les locomotives d'un nouvel écosystème de mentors, Business Angels et VC qui vont faire la France 2.0. Et le nombre d'entrepreneurs dans le digital, jeunes comme vieux, est en pleine explosion.

Les élites suivront. Electeurs et réseaux d'influence obligent.

Bien à toi,

Denis

Denis_LT

Lire JAG et pas PYG, maudit clavier ;-).

Et pour +1 quand même, tu peux rajouter à ta liste des projets à ne pas manquer par nos élites: le crowdfunding, que les élites américaines ont effectivement bien fait avec le JOBS act.

arena

"l'intermédiation traditionnelle entre l'offre et la demande de n'importe quoi va être chamboulée"

c'est bien ça le problème pour l'élite qui n'y retrouve pas ses petits ...

Gérard

Ne faut-il pas commencer par supprimer l'ENA qui est le creuset de la collusion entre Politiques de tous bords et Finance?

Thierry Tareau

Merci Jean Michel pour ce bel article dont je vais m'empresser de communiquer le lien aux grands patrons du groupe dans lequel je continue à faire de l'acculturation digitale ... J'ai cependant peur qu'il ne soit trop tard pour beaucoup de choses dans notre beau pays ...

Manu

Non, l'informatique pour tous n'est pas un flop, combien de français ont fait leur premières armes sur les ordinateurs Thomson ? Le Basic Microsoft et l'assembleur 6809 n'ont rien de franco-français et ont permis à beaucoup de faire leurs premiers pas dans l'informatique.

Le Minitel a été un succès gigantesque et c'est à mon avis incontestable, Internet avant l'heure.

Oui offrir le brevet sur la photographie au monde est une excellente chose, ce qui est mauvais c'est quand les évolutions ne sont pas offertes de la même manière.

La dépendance vis-à-vis des Américains ou tout autre nation ou entreprise est dangereuse, les Français ne sont pas les seuls à le savoir. Par exemple, la Chine a créé le CPU Dragon (Loongson) dans cette optique d'indépendance technologique.

Dire que les décisions sont prises à la vitesse de l'escargot à cause des technologies utilisées, c'est sous-estimer largement les administrations. Quant à l'intérêt des réseaux sociaux dans les choix politiques, ceux-ci réputés pour leur contrôle par le gouvernement américain (les plus utilisés le sont tous, facebook,twitter,google+, linkedin, ...) vous n'êtes pas sérieux.

Ok pour le point 5/ c'est sûr ^^ Google Maps me serait plutôt venu à l'esprit.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Pub

Googlez-moi:


Stats