Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Yvan Coriat from Paris ? Zikaz : et l'édition musicale se met au 2.0 ! | Accueil | Connaissez-vous Eric Antibi from Neuilly-sur-Seine ? Netapp : pour gérer l'explosion de vos données »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451bebc69e2017c3740f132970b

Voici les sites qui parlent de Connaissez-vous le Dct Pierre Espinoza from Paris ? La télémédecine démarre en France semble-t-il, un peu cahin-caha... :

Commentaires

Cath Coste

Bravo à tous deux ! Un commentaire d'une connaissance à moi, médecin : "M. Billaut dénonce avec raison notre travail en silos, mais il parle tout le temps des Yvelines". Façon: "Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais? lui aussi prêche pour sa chapelle (il habite les Yvelines"... J'ai répondu que le plan fibre optique (internet très haut débit) du gvt couvrira les grandes villes (Paris surtout), mais pour les campagnes ... D'autres précisions à ajouter, M. Billaut ? Merci par avance...

Pabrantes

Ce qui me gène c'est le passage obligé par les fourches-caudines des structures en place liées à la médecine.
Il existe des solutions sécurisées (Puisque utilisée par des militaires)qui permettrai de palier à ce besoin d'utilisation à distance tout en étant dans un cadre normée.
Nous nous mettons des barrières pour rien.
Étonnant comme un médecin demande à ce que les porteurs de projets ne s'intéresse pas aux projets liés à la médecine mais d'un autre côté s'embête avec la technologie.
Il y a une autre solution. Payer au travers d'un salaire les médecins et plus besoin de payer sa consultation... y compris avec un médecin à l'étranger.

Steph33560

Une photo 12Mpix, c'est ~3Mo. Avec une simple liaison SDSL 2Mbps, il faut donc - dans les meilleures conditions - 12 secondes pour faire passer une image. Rédhibitoire ?

L'exigence des médecins en terme d'instantanéité a un coût qui doit être estimé par sa rentabilité... il ne me semble donc pas évident que la fibre optique soit indispensable, surtout lorsqu'il s'agit de rendez-vous programmés...

Et quand il s'agit de couts, il est vrai que la SDSL est tout de même encore bien chère "pour ce que c'est". À ma connaissance, impossible d'avoir une SDSL 2Mbps à moins de 130€HT/mois :(

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Pub

Googlez-moi:


Stats