Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« The Pope of Broadband... (j'ai retrouvé cet article de 2002 dans le Wall Street Journal)... | Accueil | Connaissez-vous Franck Stauffer de Strasbourg ? RBSchange : le e-commerce B2B démarre... »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451bebc69e2017d3c7ebe78970c

Voici les sites qui parlent de Connaissez-vous Cedric O'Neill from Lunel ? 1001pharmacies : la marketplace des pharmaciens... :

Commentaires

Pierre Gaudet

Bonjour , comment traitez vous les connexions aux systèmes d'information des pharmacies. PAr ailleurs le trafic appartenant à votre site sauf erreur de ma part , quel est la perenité pour le pharmacien ?

Cédric O'Neill

Bonjour, premièrement merci encore Jean Michel pour cette Itw. Par rapport à l’article, 1001Pharmacies est actuellement en pleine levée de fonds partitive sur la plateforme Wiseed.com.
Pour répondre aux questions de Pierre, nous sommes actuellement en train de finaliser des interfaçages avec les logiciels de gestion des stocks et des prix au niveau des pharmacies pour permettre une synchronisation automatique avec 1001Pharma. Actuellement, un espace d’administration dédié aux pharmaciens leur permet de faire cette gestion de manière très simple.
Concernant le trafic sur 1001Pharmacies, nous avons mis en place une communauté de passionnées de beauté et de santé adeptes de produits de parapharmacie. (30K VU sur notre Blog : blog.1001pharmacies.com) Ces consommatrices achètent ainsi des produits en ligne auprès de nos pharmacies partenaires et permettent le feed de la marketplace. Ce trafic permet ainsi aux pharmaciens de commencer à faire des ventes des inscriptions sur la plateforme, et cela sans aucuns investissement en temps, ni en argent. Nous apportons ainsi une solution risque 0 pour le pharmacien. Les pharmaciens ne peuvent pas en dire autant lorsqu’ils ont à gérer de A à Z la création et le référencement de leur propre site Internet. C’est en cela que notre solution amène la pérennité de ventes supplémentaires aux pharmaciens.

Gerard orvier

C'est bien mal connaître les pharmaciens que d'espérer pouvoir faire adhérer un nombre suffisant de pharmaciens qui pourraient garantir au client final un réel intérêt de commande sur votre site. Il y a un vrai problème de stratégie dans votre business modèle. je suis désolé de vous le dire mais cela ressemble un peu à un projet d'étudiant de fin d'année.
Vous allez vivoter un ou deux ans et vous serez obligé de reconsidérer votre modèle économique si vous voulez survivre. D'autre part le code de la santé demande aux pharmacien un devoir d'indépendance que vous ne pouvez garantir avec votre système. Ce serait une initiative intéressante dans un autre domaine d'activité....

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Pub

Googlez-moi:


Stats