Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Jonathan Noble from Toulon ? 17 ans, encore en Terminale et déjà une belle apps ! | Accueil | Connaissez-vous Maxime Drouet from Paris ? i-e ausculte les grandes entreprises du Monde face aux réseaux sociaux »

Commentaires

Joel

Bonjour Jean Michel,
absent quelques jours, j'avais raté 2 épisodes, mais maintenant je suis à jour .
J'ai beaucoup appris sur l'évolution de notre espèce, j'ai arrêté l'école à 14 ans certificat d'étude en poche et je ne suis jamais trop posé de question à ce sujet. Tu viens donc de combler de très nombreuses lacunes, merci.
Par contre, étant plus attiré par le web .2 que par la création du monde, je me demandais bien où tu voulais m'emmener, mais je t'ai suivi attentivement.
Je commence à comprendre ou à imaginer ton raisonnement et j'attends avec grande impatience la suite de cette grande aventure .
Merci à toi de prendre le temps de nous mettre tout cela par écrit.
Amicalement

arena

La question du jour : les banquiers sont-ils toujours des intermédiaires (en théorie oui, mais en pratique ...) ?

Billaut

@Joel... merci pour l'appréciation. Sympa..
En fait je vais essayer de vous emmener vers le Web 3.0... wait and see..

Billaut

@arena... ces braves gens sont des intermédiaires qui ont profité de ce statut pour dérégler le système...

Cath Coste

"Elus et fonctionnaires sont au service des autres.. Donc ils sont des intermédiaires, naviguant au mieux dans le maelström des lobbies de tout poil appartenant aux 4 autres secteurs… " Au mieux, ou au pire ? ...

Gérard

Désolé de me répéter, mais j'ai bien l'impression, pour l'instant (mais je sens que ça va venir), qu'on oublie (ou qu'on ne met pas assez en exergue) la composante essentielle, celle qui va au delà de cette organisation, et du ou des systèmes, celle qui est (ou devrait être) au centre de toute démarche: l'Homme et son Bonheur.

Billaut

@Gérard.. je ne sais pas tres bien ce que veux dire l'Homme et son bonheur... cela n'a jamais existé sur cette Terre sauf peut-être pour une minorité.. Et le bonheur c'est quoi ? Ne pas mourir ? Ne pas souffrir ? voir un beau film ? Homo Sapiens est une espèce peut etre encore en devenir... Mais comme il tient un belle couche d'égo...

Christian Renard

Merci pour cet excellent billet. Alors, il paraît qu'avec les Technologies Sociales, nous allons tous devenir des intermédiaires. C'est-à-dire que l'on fera de plus en plus appel à notre énergie (digitale), gratuite et renouvelable, pour faire part de notre intérêt ,de notre satisfaction, ou de notre frustration, ou encore "contribuer". On dit même que nous pourrions recevoir une forme de rémunération pour cela, même à 90 ans.La question: c'est quand demain?

Billaut

@Christian .. merci pour votre appréciation... sympa..
c'est quand demain ? mais c'était hier... demain a déjà démarré...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats