Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Quand la France se réveillera en 2.0 et en TRES haut débit - n°2 | Accueil | Quand la France se réveillera en 2.0 et en TRES haut débit - n°4 »

Commentaires

Jenny Bihouise

Oui! la suite la suite svp! ;-)
Comme remarques: je ne suis pas spécialiste,mais la question du nombre de neurones lié à la taille du cerveau m'inquiète (le petites têtes n'étant pas les moins bien faites..il me semblait que ce point éventuellement sexiste avait été clarifié) de même que, sachant que nous n'utilisons que 10% de nos neurones, le potentiel de connexions nouvelles reste faramineux et sans crainte pour les futures accouchées non? Dernier point : il me semble que si le savoir est une chose (cf nos énarques que vous semblez tant admirer ^^, ces connexions en sont une toute autre, sinon comment expliquer les autodidactes et autres intuitifs géniaux, ou encore la crétinerie de certains pontes de l'administration?
Mais bon ne chipotons pas comme vous le dites, sauf que.. ces petits détails ont surement une place égale s'ils procèdent de la même logique que le propos plus large, dont je ne doute pas de la pertinence !

Pour ma part je reste là
Cordialement

Cath Coste

Merci à Jenny et à Jean-Michel ...

Cath Coste

La Pangée c'est pas très connu ... et apparemment important, à vous lire. D'autres détails intéressants pour nous sur la Pangée ? ça fait rêver, un peu comme la planète Pandora dans "Avatar" ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Pandora_%28Avatar%29

Benoït

@Jenny... merci pour votre comment..
mais ne chipotons pas... les scientifiques estiment qu'un Homo Sapiens male ou femelle a en moyenne 100 milliards de neurones, chaque neurones ayant en moyenne une dizaine de connexions avec les autres... Le cerveau est trés plastique... Certains développent plus de connexion que d'autres etc.. Ce qui donne la diversité... On en saura plus dans quelques années... on a déjà réalisé le "reverse engineering" du cerveau à hauteur de 50%..
et non je n'admire pas les Enarques...

Jean-Michel

Bonjour Jean-Michel,

Ma conviction profonde c'est que l'Univers semble programmé pour faire émerger l'intelligence, et que dans la même mesure il y a un cycle naissance-maturité-déclin-mort qui nous concernera tous en tant qu'êtres humains constitués à partir du carbone.
L'intelligence artificielle a, en revanche, il est permis de le rêver, une éternité devant elle...

L'univers comme un modèle mathématique ?
Le plus étonnant, c'est qu'on retrouve cela dans un texte aussi ancien que l'Ancien Testament, et dans certains rituels égyptiens... C'est, entre autres, ainsi que j'interprètes "Dieu dit que la Lumière soit... et la lumière fut !" Quant au Monde créé en 6 jours, il semble qu'à l'échelle de l'espace temps (et non de nos Rolex) , les équations d'Einstein démontrent que c'est exact au jour près.

Benoït

@Jean Michel... merci pour votre comment...
J'évite, vous l'aurez remarqué de faire des allusions trop fortes à tout un tas de choses... Je me contente d'essayer à mon petit niveau de mettre bout à bout des faits... enfin des faits qui pour certains en sont encore au stade de la théorie... j'écris ce bouquin si j'y arrive, pour mes petits enfants... je ne sais pas si l'univers est programmé pour faire quoi que cela soit... je ne sais pas non plus si Homo Sapiens est l'omega de qui vous savez... Personnellement je n'en suis pas convaincu...

arena

Nous sommes tous constitués de matière déjà présente au moment du big bang ! (je ne sais pas qui a dit qqchose comme cela mais ça fait réfléchir)

Gérard

@JM

Je ris beaucoup à la lecture de tes proses, mais là, j'ai pouffé en passant devant l'écran des acides qui s'animent, un peu comme le cinéma muet d'antan .......

je pensais à la coquille, mais ton insistance ....

Dis-moi, tu compte en faire un pdf à télécharger sur nos tablettes préférées?

Quand je passe à vélo devant chez toi, je te vois avec ton crayon (électronique, of course) débiter avec application les lignes de ton roman.

Benoït

@Gérard... je pense faire problablement plus...tu pourrais t'arrêter quand tu passe devant chez moi... a toujours une bière fraîche pour un Homo Sapiens assoiffé..
et puis nous pourrions pouffer de compagnie...
ce que je raconte n'est naturellement pas de moi... j'essaye en fait de faire une synthèse sans me perdre dans les méandres alambiquées de l'Histoire des Homo Sapiens..

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pub

Googlez-moi:


Stats