Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Je ne suis pas sûr que je vais y arriver... mais voilà le début... Remarques ? | Accueil | Quand la France se réveillera en 2.0 et en TRES haut débit - n°3 »

Commentaires

Joel

Si tu pouvais secouer tous ces décideurs, ces gaulois qui ne comprennent rien à rien, pour faire avancer ce 2.0 !
Tu es vraiment un de ceux qui peuvent faire avancer les choses .
J'attends avec impatience la les suites .
Amicalement
PS : Je demande à TOUS les lecteurs de chaque chapitre, d'encourager Jean Michel par un petit commentaire, merci

Gregoire

J'adore, merci JMB
Vivement la suite

Benoît Granger

Ce n'est pas incompatible, mais je pensais que 2.0 désignait surtout les nouveaux usages du Web qui consistent à coopérer, échanger, collaborer, contribuer, etc. en résumé : à des interactions rendues possibles par les nouveaux outils, qui ne sont que des outils, mais dont les auteurs s'aperçoivent que les gens, en général, aiment bien se rendre service les uns aux autres...

Et de fait, moi qui suis de même génération que vous, je continue de m'étonner que mes étudiants trouvent tout à fait naturel de "se faire confiance" sur le Web (voir Covoiturage et 1000 autres exemples...) avant même de s'être rencontrés "IRL". C'est un aspect du truc : la e-confiance étant nécessaire avant même d'interagir, de coopérer, de contribuer, etc.

mais je suis peut être un peu trop 3.0 ?

Benoït

@Benoît ... Hé oui l'ami les choses changent... mais soyons sûr d'un point.. ce n'est pas parce que les gens et notamment les jeunes veulent coopérer que l'on a créer les outils pour... c'est la mise en oeuvre de technologies au préalable qui a permis aux jeunes et moins jeunes de l'utiliser pour leurs interactions... c'est la technologie qui mène le monde... condition nécessaire mais naturellement pas suffisante... J'ai eu toute ma vie professionnelle des tas de problémes avec cette vision vis à vis de certains membres de la belle élite française...

Gérard

La crainte qu'il est légitime d'avoir est que le "System" s'accapare du 2.0 au profit, comme dab, d'une minorité et non de "l'Homme".

Car la Finalité est bien là: Quid de l'Homme?

Benoït

@Gérard... c'est tout a fait vrai... ce n'est pas parce que l'on bascule dans le 2.0 qu'une élite minoritaire... Quid de l'Homme ? la question est intéressante... Peut être qu'homo sapiens a fait son temps ?
A méditer http://www.wired.com/wired/archive/8.04/joy.html

GuyM

Toujours aussi bon pédagogue et enthousiaste Jean Michel !
J'attend la suite avec impatience !!

Gérard

@JM "c'est tout a fait vrai... ce n'est pas parce que l'on bascule dans le 2.0 qu'une élite minoritaire... Quid de l'Homme ? la question est intéressante... Peut être qu'homo sapiens a fait son temps ?
A méditer http://www.wired.com/wired/archive/8.04/joy.html"

C'est bien à ça que je pensais en parlant de l'Homme avec un grand "H"

PS: tu t'appelles Benoit maintenant? le XVIIème alors? lol

Valérie Legouhy

C'est génial ! Vous êtes brillant !

Billaut

@Valérie... merci merci.. mais je ne sais pas si je le mérite...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pub

Googlez-moi:


Stats