Connaissez-vous Tim Wirth from Paris ? Lithium : l'art de construire des communautés à la sauce 2.0 pour des marques...
Connaissez-vous Benjamin Chalande from Le Vigan ? Lundimatin : un Salesforce français en herbe ?

Connaissez-vous Christophe Guy from Paris ? Un responsable commercial de Canon France nous présente son scanner-plumier...

 

J'ai eu en prêt ce scanner/plumier (l'expression est de moi, car la chose me rappelle les plumiers que nous avions dans les temps anciens à l'école de Jules Ferry).. J'ai trouvé ce matériel trés intéressant pour mes propres besoins .. J'ai donc demandé à Canon de nous le présenter... (Merci à Marine Boissière de 3dcommunication d'avoir été l'entremetteuse...).

Christophe nous présente donc ce scanner P-215, compatible Mac et PC ... Quels en sont les fonctionnalités ? Utilisation en mobilité, sur le bureau (il n'occupe pas beaucoup de places) et en mode partagé..  Ci-dessous une photo du "plumier"...

Capture d’écran 2012-03-15 à 14.43.41

De plus, il a 2 modes de fonctionnement.. L’un après installation d’un pilote et d’une application (Canon ou autre), l’autre en mode Autorun grâce au logiciel "Canon CaptureOnTouch lite" résident dans la mémoire interne du scanner. C’est le mode « Connectez, Numérisez- sans aucune installation préalable.

Christophe nous en fait une démonstration complète... Le matériel peut scanner différents formats (du A4 à la carte de visite...) à la vitesse de 15 pages recto-verso/minute. Et on peut l'alimenter avec une liasse de documents qui n'ont pas besoin d'être au même format (on peut mélanger du format A4 et des cartes de visites par exemple). Et le tout en recto/verso, en couleur, avec un OCR intégré... 

Les documents sont stockés en quels formats ? Une liasse de documents, une fois scannée peut-elle être ensuite tronçonnée en différents dossiers ? .. Nec plus ultra, le P-215, scanne des cartes plastiques rigides... Par exemple une carte Vital, une carte de Mutuelle, une carte bancaire .. Christophe nous montre... Quel en est l'intérêt ? 

Et quel est le prix de ce scanner ? Ci-dessous le "plumier" ouvert prêt à fonctioner ..

Capture d’écran 2012-03-15 à 14.51.48

Quelles sont les clientèles visées ? Les experts comptables en clientèle, l'assurance, etc.. .. Comment va se faire la commercialisation ?

Concurrence ? Quels sont les points différentiants ?

Où est fabriqué ce scanner ? Quelles sont les prévisions de vente en 2012 ?

Et Canon, dans le cadre de projets que vous pourriez avoir, peut vous le prêter pour test (voir le mail de Christophe à la fin de ce post..)

Commentaires au débotté... Je teste aussi en ce moment des apps sur iPhone qui permettent de prendre des images de documents... J'en ai trouvé 5 sur l'appStore d'Apple. Le plus intéressant me semble être Turboscan (1,99 €).. Qualité remarquable... Mais il doit y avoir un bug : je n'ai pas réussi à m'envoyer le "scan" sur mon e-mail... Avez-vous fait des tests vous-mêmes dans ce domaine ? En liaison avec un OCR ?

Pour contacter Christophe Guy : christophe_guy@cf.canon.fr

Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

jean

Sympa, belle découverte chez Canon.

Eric

Essayez TextGrabber par ABBYY.

Billaut

@Eric... merci pour l'info.. je regarde...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)