Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Frédéric Baud from Le Vésinet ? Alors, Honorables Présidentiables que pensez vous de la "finance participative" ? | Accueil | Connaissez-vous Olivier Morvan et Aurélien Fournier from Enghien les Bains ? Veritocratie : nos politiques nous disent-ils la Vérité ? »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451bebc69e20168e8a7f08f970c

Voici les sites qui parlent de Connaissez-vous Amandine Terrier from Champagnole ? Amandine utilise Twitter avec ses élèves de 8 à 10 ans... :

Commentaires

Plerudulier.wordpress.com

Merci Jean Michel pour la retransmission de cette initiative (merci aussi à Amandine pour mnous la faire partager); je me suis permis de reprendre une partie de votre texte (commentaires au débotté...) et la retransmettre sur Yammer, pour des followers de ma compagnie. Dans certaines entreprises aussi nous avons affaire à un mammouth qui faut bousculer si on veut avancer.
Pascal

Billaut

@Plerudulier... La France est un troupeau de mammouths... des petits et des gros...
Avant l'Internet et les outils dits du 2.0 .. on faisait avec... maintenant il en est autrement... le mouvement anti-mammouth est encore ténu... mais il est là... je le vois chaque jour dans ma webcam...
bon courage...

Marie-Pierre Arnaud-Guiraudet

Mille mercis de cette interview, Monsieur Billaut et merci à Amandine Terrier de partager son expérience, extrêmement intéressante! Pour éduquer à l'internet et aux médias, il n'y a, à mon sens, rien de mieux que de pratiquer avec les élèves. Et Bravo à Amandine pour les règles d'utilisation, pour la charte à signer ! Effectivement, il faudrait que l'éducation nationale propose aux enseignants une "charte d'utilisation d'internet & des médias sociaux pour les enfants". Tous les jours, en tant que parent, je m'inquiète de ce que je vois passer dans l'utilisation de FB faite par les enfants (d'âge primaire ou collège). Chez nous, actuellement, il n'y a que des interventions de prévention concernant les réseaux sociaux à l'école, pas de pratique ! Et les enfants utilisent de manière générale les réseaux sociaux de façon personnelle, de chez eux ou ailleurs, sans même que leurs parents en soient informés. Je vais communiquer votre interview aux Fédérations de parents ici, aux enseignants, et éventuellement à la mairie en espérant que cette interview servira d'exemple pour de nouveaux projets chez nous. Félicitations à Mlle Amandine !!! (Remarque : En ce qui nous concerne, quand les enfants partent en classe verte /de découverte, les parents communiquent avec les enfants uniquement via un serveur vocal surtaxé, je crois, avec un code et un MDP, pour écouter un message quotidien unique concernant toute la classe, enregistré par un ou deux enfants. En revanche, nous avons en primaire des TDI et c'est fabuleux (enfin surtout quand les connexions internet fonctionnent !). Bien cordialement, MP... des Yvelines :-)

Billaut

@Marie Pierre... merci pour votre commentaire et votre témoignage... On a des Amandine certes un peu dans les secteurs... mais on n'en a pas assez...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Pub

Googlez-moi:


Stats