Connaissez-vous Olivier Le Grelle from Paris ? TripAttitude : il y en a pour tous les goûts ...
Connaissez-vous Yann Mondon from Pessac ? Max : votre sommelier 2.0 ...

Connaissez-vous Bruno Bonnell et Renaud Champion ? Robolution Capital : les robots ont leur fonds de capital risque...

Capture d’écran 2012-02-05 à 19.00.59Bruno Bonnell (à gauche sur l'écran), aprés Infogrammes, se lance maintenant dans l'industrie des robots de services ... Je l'avais revu en 2007 à un Congrés sur les Robots à Boston (on devait être les 2 seuls Français à ce Congrés - l'un des premiers aux USA d'ailleurs)..  Il m'avait expliqué déjà à l'époque la mise en route de sa nouvelle activité ...

Avec Renaud (à droite sur l'écran) il nous fait un point non seulement sur le secteur des robots de services, mais aussi sur ses activités...

Pourquoi Bruno s'intéresse-t-il au robot ? Le marché du robot de services est beaucoup plus important que celui des jeux vidéos.. "Il y aura plusieurs robots par foyers..."

Le marché de la robotique de services est de l'ordre de 3,5 milliards de $ dans le Monde.. Et dans 10 ans il devrait être de 100 milliards ! Quels sont les segments de marché du robots de services ? Il y a en 2 : le particulier, et le professionnel..

Dans le domaine du particumier : les robot sont le futur du jeux vidéos. Pourquoi ? Et dans le secteur professionnel tous les secteurs vont être touchés : agriculture, transport, nettoyage, etc...

Quel est le pays le plus en avance dans ces domaines ? "L'Europe n'a pas à rougir..." Les Japonais sont partis dans le robot humanoïde : pourquoi ? Par ailleurs chez eux le robot a une connotation positive, ce qui n'est pas trop le cas chez nous..

Position des USA dans ces domaines ? L'internet commence à se tarir pour les sociétés américaines de capital risque... Ils se rabattent donc sur le secteur de la robotique... Et le Président Obama les y engage..

Les robots seront-ils aussi "intelligents" à terme qu'un Etre Humain ? Est-ce que les robots vont prendre en toute ou partie le travail des Etres Humains ? Cela étant la robotique va créer 1 million d'emploi dans les 5 ans à venir...

Robolution Capital : le premier fonds de capital risque mondial dans le domaine des robots... Car à la différence du logiciel et des applications Web, il faut beaucoup plus de fonds propres... Robolution Capital est un fonds de 60 millions d'€... Et mettra des tickets dans une trentaine de sociétés en France et en Europe.

Capture d’écran 2012-02-06 à 10.30.30

 

Le 2ème Innorobo aura lieu les 14-15-16 mars prochain à Lyon : 120 exposants.. 12 nationalités... Le rendez vous sinon mondial en tout européen incontournable...

Capture d’écran 2012-02-06 à 10.36.41

Et si vous cherchez des capitaux pour créer votre société dans le domaine des robots de service, n'hésitez pas à contacter nos amis...

Commentaires au débotté... Comme vous vous en êtes peut-être aperçu si vous avez cliqué sur le lien en début de ce post : j'ai un autre blog.. Mais j'ai arrêté de l'alimenter.. Pour 2 raisons. La première : une charge de travail trop importante.. La deuxième : je pense que les sujets traités dans ce 2ème blog (nanotechnologies, génétique, robots, énergies propres...) vont s'aggréger avec le numérique... Certes je ne traite pas beaucoup de ces thèmes spécifiques. Mais vous pouvez suivre si cela vous dit ma veille technologique dans ces domaines sur mon fil twitter..

Pour contacter nos amis : info(arobase)robolutioncapital.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

jfp@c2canalysis.com

Excellente initiative la robotique est vouee a un avenir gigantesque mais il est imortant de se positionner des debut comme un pays comme la France a condition de ne pas oublier que le plus important ce n'est pas la technologie et le savoir faire (je le prends pour acquis!!) mais la 'marketisation' et la commercialisation. Tout ceci passe par une 'go to market strategy' a la hauteur des enjuex.

Guillaume

euh... Bruno Bonnell c'est plutôt celui qui à la droite d el'image de l'écran (le grand chauve, quoi ;-)

Billaut

@Guillaume... Oui .. ce n'est pas ce que j'ai dit ?

SebMayoux

Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles de Bruno Bonnell. A (mes) dernières nouvelles (qui date de 2008), il venait de lancer Robopolis... après s'être "fait virer" de la direction de "sa" boite par le nouveau Conseil d'Administration (Infogrammes).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)