Une concession automobile multi-marques en 3D interactif... Enfin !...
Connaissez-vous Frédérik Tusveld et Maxime Dugne de Chantilly ? e-floware : un réseau social des acteurs de la logistique... worldwide...

Connaissez-vous Thierry Laurent from "D'un peu partout" ? Kooldiner : un dining social network...

 

 

"Un peu partout" : lieu virtuel regroupant plusieurs lieux physiques... Dans le cas de Thierry... Il était à Aix en Provence lors de cette e-interview.. Il partait ensuite pour Kiev (c'est en Ukraine) où il a des bureaux. Mais il a aussi quelques m2 de bureaux à Moscou, Londres, Paris, etc...

Sinon qualité de la visiophonie moyenne... Débit faible entre les 2 points (j'ai déconnecté ma webcam)... Mais c'est visible et écoutable... (on avait un test quand Thierry était à Kiew : très mauvais...)

Capture d’écran 2012-01-17 à 07.06.04Mais revenons à KoolDiner : "l'united Benetton du web" . En quoi consiste ce dining social network ? Thierry nous explique... Bref une plateforme de réseau social qui permet aux gens de se rencontrer autour d'une bonne table... 

La plateforme est en bêta test.. Elle va ouvrir fin janvier, début février en France, en Ukraine, et à Londres .. Comment fonctionne la mécanique ? Les restaurants ont besoin d'une plateforme marketing "pour pouvoir complet les vides"... Utiliser une mécanique de réseau social pour remplir les restaurants affiliés au réseau Kooldiner. Attention Kooldiner n'est pas le "groupon" des restaurants...

Capture d’écran 2012-01-17 à 07.22.02

Comment les restaurants peuvent-ils s'affilier ? Qu'est-ce qu'un "Kooldiner master" ? En quoi consiste la chartre de Kooldiner ? (apéritif gratuit, service à l'américaine, etc..)

Côté utilisateurs quels sont les segments visés : particuliers, entreprises, marque blanche, applications Kooldiner dans Facebook, Linkedin, etc... En fait Kooldiner rend réel le virtuel. On se rencontre sur l'Internet sans se connaître... Quel est le meilleur endroit de se rencontrer en mode traditionnel ? Le restaurant...

où les gens se rencontrent sans se connaître au préalable.. Peut-on associer un thème à un Kooldiner ?

Quel est le business model de Kooldiner ? Pourquoi payer un fee au départ pour réserver ? Quid du coupon envoyé par email.. Quel est le montant du coupon ? Quels sont les différentes classes de restaurant ? Et que se passe-t-il si la réservation est annulée ?

Comment est qualifié le restaurant ? Pour une population de combien d'habitants dans sa zone de chalandise ? Comment est rémunéré le Kooldiner master ? Combien y en a-t-il à aujourd'hui ?

Nouvelles fonctionnalités ? Kooldiner sur les smartphones, etc... 

Capture d’écran 2012-01-17 à 08.44.34

Combien de restaurants affiliés à terme dans le Monde ? Pour combien de Kooldiner master ?

Pourquoi avoir des bureaux un peu partout ? Quels sont les différents statuts d'organisation d'un kooldiner ?

Visées internationales ? "Naturellement..."

Kooldiner a déjà fait une première levée de fonds.. Mais pour son développement une deuxième levée est en cours...

Concurrence ? 3 catégories de concurrents : les directories, des réseaux sociaux privés, des systèmes d'organisation "d'after works"..

Thierry termine son e-interview par des félicitation à ... Xavier Niel : le Robin des Bois de l'Internet et de la communication.. 

Et que pense-t-il de l'Internet en France ? Il nous faudrait du TRES haut débit... (et je n'ai rien dit...). Pourquoi ? "Pour sortir de la crise..."

Pour contacter Thierry Laurent : contact(arobase)kooldiner.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

 

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)