Connaissez-vous Thomas Salomon et Patrick Soubeyran from Paris ? Officeo : un secrétariat 1.0 + 2.0
du CRM 2.0 Connaissez-vous Alexandre Rambault from Troyes ? Agendize : votre dashboard du CRM 2.0 !

Connaissez-vous Redwane Bennani from Cagnes sur Mer ? Vexpo.net : une plateforme pour salon virtuel immersif...

Capture d’écran 2011-11-30 à 18.22.25Redwanne (société NewNet3D) a mis sur pied une plateforme dénommée Vexpo.net, qui permet d'héberger et de gérer des salons virtuels en 3D inrteractif... Usages multiples..

Les entreprises françaises sont-elles mûres pour ces nouveaux usages ? "Il y a beaucoup d'avantages à utiliser un salon virtuel !". Avantages que Redwanne nous présente... Est-ce que le concept de salon virtuel peut s'appliquer à n'importe quelles types d'activités ? Un formule hybride (salon physique doublé par le virtuel) est-elle intéressante ?

Vous voulez mettre en oeuvre un salon virtuel sur un secteur donnée ? Que vous propose Vexpo ? Redwanne détaille... De 3 stands à 1.000 stands, des salles de conférences, du stream, de la visiophonie, du chat privé ou public, etc... Qui vend les stands du salon ? L'organisateur du salon ? Une entreprise peut-elle créée son propre salon virtuel pour ses clients ? Ses fournisseurs ?...  Les salons vituels sont-ils une chance pour les entreprises françaises ?

Capture d’écran 2011-11-30 à 18.39.14

Combien coûte l'utilisation de la plateforme ? Quels sont les outils utilisés par Vexpo pour créer sa plateforme ?

Quels sont les types de contenus qui peuvent être intégrées dans le salon virtuel ? (présentoir, vidéo, écran de présentation de slides, etc...)

Vexpo est l'une des solutions immersives dans le monde (il n'y en pas beaucoup).. une solution de salons virtuels disponible et accessible sur un simple site web (en flash). Les participants y circulent par avatar interposé...

Edt-il possible de connaître qui est entré dans le salon ? Plusieurs solutions possibles... En temps réel tout le monde voit qui est là...

Capture d’écran 2011-11-30 à 18.30.53

Comment Redwanne commercialise sa plateforme ? Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées ? La mobilité ?

Un salon physique est limité dans le temps... Est-ce qu'un salon virtuel peut durer toute l'année ? Peut-on acheter dans un salon virtuel ?

Concurrence ?

Le marché américain est-il plus mature qu'en Europe et en France ? "Oui, mais avec des solutions basiques (en 2D)..

Capture d’écran 2011-11-30 à 18.37.03

Visées internationales ?

Que deviendront les salons traditionnels ? Les débits actuels disponibles sur le réseau Internet sont-ils suffisants pour faciliter le développement des salons virtuels ?

Commentaires au débotté... Ce concept de salons virtuels commencent à émerger.. Avec la crise, les entreprises sont beaucoup plus regardantes sur leur participation à des salons physiques. Prendre un stand dans un salon physique coûte cher, d'autant plus qu'il faut l'animer avec des collaborateurs (hôtel, restauration, etc..). De même, envoyer des cadres visiter un salon physique coûte aussi trés cher... La crise favorise donc l'émergence de ce marché, d'autant plus que des outils de plus en plus sophistiqués, mais simples d'utilisation, apparaissent sur le marché... Mais il faudra un phase d'évangélisation... Car ces usages ne sont pas encore complétement dans nos gènes...

Naturellement la mise en place de réseaux de télécommunication à trés haut débit, comme dit Redwanne sont de nature à booster la chose.. D'ici peu vous pourrez assister par exemple au "Consumer Electronic Show" de Las Vegas, de votre bureau, ou de chez vous ... Si tant est que ce CES survive avec la crise... De plus l'Internet n'est pas neutre... On ne prend par forcément les mêmes pour les mettre à la sauce 2.0... D'autres business modèles se mettront en place... La France, c'est d'ailleurs sa chance, pourrait jouer un rôle important dans cette affaire...

Si ce domaine vous intéresse  : voir ici

Pour contacter Redwane Bennani : rbennani(arobase)newnet3D.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)