Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Eric Haddad from Paris ? ChromeBook : get to the web faster ! | Accueil | Connaissez-vous Benoît Laurent from Toulon ? Textmaster s'occupe de tous vos textes dans le Monde entier... »

Commentaires

Shirley

Bonjour,

Merci Jean-Michel pour cette jolie interview !
Permettez-nous de vous proposer un regard complémentaire sur les acteurs du salon virtuel basés en Europe 
En effet, en 18 mois le paysage a bien changé : il est désormais beaucoup plus concurrentiel et les gaulois ne sont pas en reste !
En particulier chez VISIMMO 3D où la recherche de nouveaux concepts, véritable ADN de la société, nous a permis d’anticiper l’arrivée de ce nouveau marché en France !
En effet, il y a deux ans, nous avons démarré le développement de notre plateforme logicielle baptisée « V3D Events » pour les foires, salons et congrès virtuels. Cette innovation est à la base d’une conception sans précédent qui a permis de prendre en compte les besoins des organisateurs de salons physiques, tout en leur proposant de bénéficier des fonctionnalités offertes par le virtuel : accessibilité 24h/24h, meilleure qualification des visiteurs, visibilité internationale, …

V3D Events s’est bâtie rapidement une réputation solide de pionnière dans son secteur en introduisant les premiers salons virtuels pour des domaines aussi divers que le tourisme, l’œnologie, l’e-commerce, … Elle est aujourd’hui utilisée par de nombreux organisateurs d’événements pour créer des lieux d’échanges virtuels ou prolonger des manifestations physiques et offrir aux visiteurs une nouvelle expérience très orientée Web 3.0 alors que le terme commence à peine à émerger …

Je rejoins Anthony sur le fait qu’en France, au-delà des salons virtuels 3D, les plateformes collaboratives 3D personnalisées, telles que celle que nous venons de réaliser pour l'agence DDB, remportent un franc succès.
Ce serait avec plaisir que nous vous présenterions nos dernières avancées technologiques et projets clients et je suis à votre disposition pour cela.

Longue vie aux plateformes d’événements virtuels  !

Shirley Collet | Responsable Marketing & Communication
T : 01 48 56 89 05
www.v3d-events.com
www.visimmo3d.com

Cath Coste

Merci à Jean-Michel, à Anthony et à Shirley ! De mon côté, je vous soumets un élément de réflexion sur les salons virtuels médicaux et chirurgicaux, et surtout, pourquoi ils seraient ... tout simplement vitaux ...

http://ethictransplantation.blogspot.com/2011/11/medical-and-surgical-tradeshows-in.html

Catherine
Ethics, Health and Death 2.0

Xavier Coiffard

La question que Jean Michel pose dans cette vidéo " Pourquoi ne pas faire ce genre d'evenement dans Second Life ? " est, à mon avis vraiment intéressante.
Alors SL peut être pas, pour avoir regardé ce que font imasté ou les deux sociétés ci dessus il apparaît qu'aucune ne propose de solutions de virtual trade show immersive, vraiment en 3D...
Il me semble qu'en terme d'implication des visiteurs et de capacité de networking c'est vraiment dommage. D'autant qu'avec WebGL & HTML5 qui deviennent de plus en plus murs c'est vraiment du domaine du possible !

Billaut

@Xavier... c'est vrai que l'on va y aller... nous en sommes dans ce domaine qu'aux hors-d'oeuvre... mais il faudra des réseaux de télécoms à tres haut débit... mais à part cela tout est prêt... sauf peut-etre encore nos mentalités...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats