Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Guillaume Le Bleis from Paris ? Fotolia : le "google" de la photos à vendre | Accueil | Connaissez-vous Thomas Pasquet et Jean Canzoneri from Paris ? Beezik : le téléchargement de musique légal et gratuit... Hadopi content (si, si)... vers le nanopaiement publicitaire »

Commentaires

iramus

J'avais déjà pensé à la chose: besoin d'un double de clés, donc urgemment, en provenance d'une ville à 120 km de lille. Ces 2 villes sont reliées plusieurs fois par jour par un train, dont des TGV: pourquoi ne pas glisser les clés dans un wagon et je les reprends à l'arrivée...
Là ça semble mieux organisé ;)

De même à Madagascar, une mama avait trop de bagages... J'ai longuement hésité à lui prendre ses kilos vu que je n'avais qu'un petit sac.... mais trop de risque, c'était de la bouffe donc non vérification ave sureté de la contenance....

ExpediezentreV

Effectivement vous avez très bien résumé le fait que l'on est tous concernés un jour ou un autre à cette situation d'urgence.
Madagascar est le premier pays qui visite le plus le site aujourd’hui, après la France, ce qui démontre une véritable demande de service pas cher et surtout organisé.
Tout le monde devrait se familiariser avec cette méthode très vite et permettre à chacun d’être plus humain et réapprendre l'entraide entre citoyens.

Emmanuel

C'est une bonne idée, mais c'est dommage c'est payant, ici (à l'Ile de la Réunion) on le fait déjà Et gratuitement entre familles, entre amis, voisins, collègues de travail ...

Ce qui me dérange un peu aussi, c'est que ce Monsieur prenne une commission de 50% (!!!) sur le dos d'une échange entre particuliers.

Je pense que le terme de gagnant/gagnant et flagrant ... pour lui

Monter une entreprise pour permettre à des gens souvent sans argent et en difficulté, par exemple d'envoyer un petit colis à leur gamin étudiant en métropole, je pense que beaucoup vont continuer à choisir la méthode d'échanges gratuits entre gens sympas ... comme cela existe déjà depuis de nombreuses années.

D'ailleurs une association et un forum de services gratuits de transport de petits paquets et courriers est en cours d'ouverture.

Je pense si vous avez de la place dans votre valise, offrez cet espace gratuitement simplement pour rendre services, et évitez ce genre de startup qui sont surtout là pour faire de l'argent sur votre dos.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats