Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Frédéric Mazzella from Paris ? Covoiturage.fr conduira-t-il à un début de "démotorisation" de nos sociétés 1.0 ? | Accueil | Connaissez-vous Matthieu Heslouin from Paris ? Si Marco Polo revenait sur Terre, il utiliserait Wipolo.. »

Commentaires

Cath Coste

Ce serait bien d'avoir une réponse ... TOUS les politiques devraient répondre à ce e-courrier ... Un programme politique sans e-programme politique peut intéresser qui, de nos jours ?? Dans la rue, dans le métro le matin pour aller bosser, dans la salle d'attente du toubib, tout le monde est scotché à son iPhone ... Les politiques doivent encore nous prouver qu'ils ne sont pas à côté de la e-plaque ...

Billaut

@Cath
certes.. mais zont peut-être pas encore tout compris...
si je n'ai pas de réponse de Madame Martine d'ici une dizaine de jours, je le dis...

arena

Pour voir le streaming ump, il faut obligatoirement avoir un compte facebook ... pas cool !
Et il n'y a pas de débat, les propositions sont déjà téléchargeables sur le site de l'ump.

arena

Mes questions à Mme Aubry (et aux autres candidat(e)s) :

Suite à votre intervention sur Rue 89,
j'adhère totalement à cette instance nationale fédérant les opérateurs télécoms pour assurer un déploiement uniforme et rapide des technologies numériques (FTTH ET antennes relais mobile : wifi, 3G, 4G etc ..) évitant ainsi de quadrupler les investissements dans les grandes villes en délaissant nos campagnes.
Êtes vous favorable à la nomination d'un Haut Commissaire à l'Internet rattaché au 1er ministre assurant la cohérence et la coordination des politiques publiques dans ce domaine ?

Dans ce même article, vous parlez de "L'intelligence collective".
Mais vous ne parlez jamais du logiciel libre ou de l'open source.
Quelle(s) politique(s) souhaitez vous mettre en œuvre pour favoriser le logiciel libre dans nos administrations municipales, départementales, régionales, judiciaires, etc ... politiques qui seraient à terme une plus grande rationalisation des coûts informatiques, de fonctionnement et une meilleure utilisation de nos impôts ?

arena

Pour terminer : http://blog.fdn.fr/?post/2011/06/21/Il-ne-faut-pas-nationaliser-les-FAI-!

Bernard GARRIGUES

Il n'existe aucune loi d'airain, (1) a minima établit démocratiquement ou (2) a minima reposant sur une analyse scientifique de faits et de données justes, constatant que la gestion privée est plus efficace que la gestion publique. Et vice versa.

Ce qui est juste (actuellement) : (1) la gestion privée est la manière potentiellement la plus efficace d'enrichir les individus qui la mettent en oeuvre ; (2) la gestion publique est la manière potentiellement la plus efficace de gérer un bien public dans l'intérêt égalitaire des citoyens.

Internet est une sphère (analogie avec biosphère ou atmosphère) extrêmement complexe dans laquelle je n'ai rencontré aucun homme politique qui maîtrise a minima et en même temps les dimensions politiques économiques, techniques, juridiques, théorie réseau, sociales, logicielles et IP d'internet.

Nous devons tous sortir de la doxa économique qui pourrit complétement l'affaire et exiger seulement des politiques qu'ils tranchent le noeud gordien politique : le réseau de transport télécom est un bien public et doit être gouverné comme tel.

Au demeurant, la voix suffit, largement, à financer le réseau de transport télécom.

arena

@Bernard "le réseau de transport télécom fixe et mobile est un bien public".
@Billaut, je lis tjrs avec attention la newsletter de l'ARCEP, et je suis tombé sur cela : http://goo.gl/yt0Hf .
La France apparait absente de ces projets d'internet ultrarapide : http://www.pianoplus.eu
Mais où est donc passé le CNET ?

arena

Article limite subversif du Figaro sur le pince fesse UMP : http://goo.gl/gXQ9y

"Le projet numérique de l'UMP, non chiffré, doit être discuté avec les militants durant l'été. Il a déjà été «décidée et validée au plus haut niveau de l'UMP», explique Laure de La Raudière."

Pouvez vous me rafraichir la mémoire et me rappeler qui voulait faire de l'UMP un parti démocratique mi-2007 ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pub

Googlez-moi:


Stats