« mai 2011 | Accueil | juillet 2011 »

Connaissez-vous Guillaume Le Bleis from Paris ? Flixez donc vos vidéos on line !

Flixtime from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Je me demandais quand on pourrait faire du montage vidéo on line... C'est fait, avec la plateforme Flixtime de Fotolia... Tout le monde connaît le site de ventes de photos Fotolia... Fotolia rajoute une corde à son arc avec Flixtime...

Capture d’écran 2011-06-30 à 06.58.37

Guillaume nous explique comme cela fonctionne... Vous uploadez vos séquences vidéo, vos photos (que vous pouvez acheter sur Fotolia), votre musique... Vous mettez tout cela sur la timeline de Flixtime... Vous ajoutez du texte, une voix off... Flixtime par ailleurs vous propose de la musique libre de droits, des effets, quelques transitions de derrière les fagots...

Capture d’écran 2011-06-30 à 07.58.32

Quels sont les formats de fichiers en entrée et en sortie (aprés le rendering) ? Peut-on une fois ces opérations réalisées partager l'oeuvre sur Facebook  et autres (youtube, vimeo ? Le full HD est-il possible ?

Quels sont les différences avec des logiciels de montage traditonnels ? (iMovie, Vegas, Final Cut...)

Capture d’écran 2011-06-30 à 07.53.56

Quel est le business model ? Il y a 4 versions dont une gratuite...

Concurrence ? Autres fonctionnalités qui seront intégrées sur la plateforme ? (HTML5, autres langues, etc..)

Apple, Google vont-ils aussi se lancer dans ce créneau ? Avec l'augmentation des débits sur l'Internet, Flixtime aura-t-il un jour les capacités d'un Vegas de Sony sur PC ?

Et vous VC, et autres business angels passez donc votre chemin, Guillaume ne cherche pas d'argent..

Pour contacter Guillaume le Bleis : guillaume(arobase)fotolia.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

 


Connaissez-vous Romain Lhez from Paris ? Myeasypet.com : nos toutous et nos minets en 2.0

myeasypet from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Myesaypet.com est une plateforme permettant de fluidifier les relations entre propriétaires d'animaux domestiques, avec "des familles acceuil"...(les dogsitters...)

Capture d’écran 2011-06-29 à 10.51.14

En France : un animal par foyer... 6 millions de minets, 10 millions de toutous (à la louche)... Et figurez-vous que ce n'est pas les gens des villes qui ont le plus besoin de minets/dogsitters.. Pourquoi ?

Pourquoi Romain s'est-il intéressé à ce problème ? Comment cela fonctionne-t-il ? Pourquoi la géolocalisation directe (de vous et des familles d'acceuil autour).. Comment se fait la mise en relation ?

Combien de familles d'acceuil sur la plateforme ? Combien de propriétaires d'animaux ?

Quel est le business model de myeasypet.com ? Combien de formules d'abonnement au service  ? A quel prix ? Liaison avec Facebook ?

Concurrence ? Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées ? Mobilité ? Autres animaux ? (perroquet, etc...)

Visées européennes ? Romain cherche quelques sous... Avis aux amateurs...

Le site de dogster aux USA est à visiter... si vous vous intéressez aux animaux... Pour les perroquets voir ici.

Pour contacter Romain Lhez : romain@myeasypet.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Connaissez-vous Cyril Barthet from Paris ? Vodkaster : le réseau social du cinéma et des cinéphiles

Vodkaster from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Cyril nous présente vodkaster : une plateforme qui regroupe des centaines de milliers de cinéphiles, des contenus et une panoplie d'outils à la disposition des dits cinéphiles..

Capture d’écran 2011-06-28 à 10.38.13

Combien de Français s'intéressent au cinéma ? Vodkaster a créé et mis en ligne la première collection (légale) d'extraits de films au Monde. Combien sont aujourd'hui visibles ? Quel est le potentiel d'extraits pour le marché français ? Pour le marché mondial ?

Comment constituer son profil cinéma ? Relations avec Facebook, twitter ?

Capture d’écran 2011-06-28 à 10.53.43

Combien d'internautes ont un profil cinéma aujourd'hui ? Qu'est ce qu'un outil de multi-duplication ? Une micro-critique ? Pourquoi ne pas avoir intégré vodkaster dans Facebook ? ("Facebook et Twitter n'ont pas de mémoire...").

Quel est le business model de vodkaster ? "Et en plus on gagne de l'argent..." Qu'est ce que le moteur de jeu uniquement en vidéo de vodkaster ? Combien y en a-t-il ? Combien de parties ont déjà été jouées ?

Capture d’écran 2011-06-28 à 10.43.05

Quid de la mobilité ? Autres fonctionnalités qui seront intégrées sur la plateforme ? (tous les internautes qui le désirent pourront par exemple composer leurs propres moviequiz..", etc..). Que faut-il entendre par jauge de compatibilité ?

Concurrence ? Allociné est-il un concurrent ?

Visées internationales ? "Oui.. à moyen terme, mais il y a un problème..." Y aura-t-il une licence pan-européenne ? Y aurait-il convergence entre wodkaster et eKINOe ? Les structures 1.0 des ayant-droits vont-elles devoir s'adpater ?

Vodkaster est en train de réaliser un second tour de table ... et cela se passe plutôt bien... Mais incertitudes légales actuellement sur la loi Tepa, etc...

Cyril partira-t-il en Silicon Valley ?

Pour contacter Cyril Barthet : cb(arobase)vodkaster.com

 © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Connaissez-vous Julien Noronha from Paris ? widoobiz avec sa radio IP va-t-il concurrencer BFM ?

Widoobiz from Jean Michel Billaut on Vimeo.

(quelques pétouilles sur la bande son, dûe probablement au casque utilisé par Julien.. mais c'est écoutable)

Widoobiz est la première radio IP dédiée aux entrepreneurs, cadres et dirigeants..

Capture d’écran 2011-06-27 à 10.06.25

Pourquoi cette idée ? Quand cela a-t-il été lancé ? Comment cela fonctionne ? Julien nous exlique...

Comment sont "fabriquées" les émissions et les chroniques de radio ? Différences entre les deux ? Qui sont les experts qui interviennent sur widoobiz ?

Capture d’écran 2011-06-27 à 10.13.02

 

Quel est le business model ? Quelle est la ligne éditoriale ? Combien d'experts aujourd'hui sur widoobiz ? Quelle est l'audience ? Impact des réseaux sociaux ? Quid de la mobilité ? Combien de contenus neufs chaque jour ? Comment fonctionne la rediffusion ? Coment sont enregistrées les émissions ? Julien pense que Skype rentre dans les moeurs...

Qui sont les auditeurs ? 30.000 visiteurs uniques/mois..  2 grandes catégories .. Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées ? "la tribune d'internautes...".

Capture d’écran 2011-06-27 à 10.12.34

Concurrence en radio IP ? Et bientôt les voitures vont être équipées d'un autoradio IP.. (mais beaucoup d'autoradios sont déjà en bluetooth ce qui fait que l'on peut écouter widoobiz avec son téléphone)

Pourquoi une radio IP et pas une web tv ? Widoobiz dans la francophonie ? Il est écouté dans 50 pays.. Et il a déjà une émission dédiée aux expatriés français entrepreneurs...

Widoobiz en anglais ? Aux USA le marché est plus mûr.. mais pas de radio semble-t-il pour les petites entreprises...

 Pour contacter Julien Noronha : julien1092@gmail.com

 © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Connaissez-vous Matthieu Heslouin from Paris ? Si Marco Polo revenait sur Terre, il utiliserait Wipolo..

Wipolo from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Wipolo : pourquoi ce nom ? Wipolo : c'est le Marco Polo à la sauce 2.0 : simplifier la vie des voyageurs, et "rassembler tous mes voyages" en un seul endroit et partager avec mes amis ... Matthieu nous explique en détail...

Capture d’écran 2011-06-26 à 17.30.11

Il suffit de créer son compte (c'est gratuit), puis de transférer tous ses emails de réservation... Et à partir de là Wipolo reconstitue votre vie de voyageur et vous la présente sous une interface sympathique...

Wipolo a en fait mis en oeuvre une technologie de "parsing d'emails de réservation" à base de sémantique.. Qui va reconstruire le voyage à partir de vos mails en le matchant à une grosse base de données de voyages, qui sert de référentiel à Wipolo.

Quel intérêt pour l'utilisateur ?

  Capture d’écran 2011-06-26 à 17.53.00

Quel est le business model de Wipolo ? 2 types de revenus... Qu'est qu'un "travel graph" ? (affiliation qualifiée par Matthieu d'intelligente). Que faut-il entendre par le monitoring de son voyage avec un service freemium (50 € par an) ?

Capture d’écran 2011-06-26 à 18.04.19

Pourrait-on accéder à des avis qualifiés, mais qui ne sont pas nécessairement ceux de mes amis ?

Concurrence ? "Pas vraiment.." Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées sur la plateforme ? (check-in divers, ..). Que faut-il entendre par la gamification du voyage ?

Matthieu recherche quelque argent (2 millions €) pour en faire une plateforme leader au niveau mondial (sic..).. 30.000 utilisateurs aujourd'hui... et 1 millions sous peu... Wipolo a principalement mis au point sa technologie au cours des derniers mois.. Maintenant il va appuyer sur le champignon pour le recrutement d'utilsateurs..

Wipolo voudrait devenir le google mondial du voyage... Matthieu retournera-t-il à Mountain View ?

Comment Matthieu juge l'Internet en France ? "On a tout pour réussir..."

Commentaires au débotté.. Les mêmes que d'habitude... On a des google de niche en puissance en France..

Pour contacter Matthieu Helsoin : matthieu@actimos.com

 © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Les internautes Français arbitreront-ils la prochaine élection présidentielle ?

Sait-on jamais ? Personnellement je pensais que cela arriverait pour l'élection de 2017... Mais quelques signaux faibles sembleraient montrer que cela pourrait être pour cette fois-çi ?  ...

1/ L'UMP tient séance le 28 juin prochain au Palais Brogniart pour causer de tout cela, sous la haute autorité de Laure de La Raudière (déjà e-interveiwé sur ce blog ici). J'ai cru comprendre que les débats pourraient être streamés...

Capture d’écran 2011-06-26 à 11.16.29

 

 

 

 

 

2/ Martine Aubry s'est commise d'une tribune intéressante le 22 juin dernier dans Rue89 "la France connectée"... Tribune que j'ai trouvé intéressante, mais encore un peu floue je trouve... Du coup je lui ai envoyée par lettre recommandée (trés pratique d'envoyer une lettre recommandée par Internet) une demande de e-interview dont vous trouverez le texte ci-aprés...

Capture d’écran 2011-06-26 à 11.21.28

Je suis

naturellement prêt à e-interveiwer les autres s'ils ont quelque chose à dire dans ces domaines... Et même s'ils sont contre l'économie numérique... Aprés tout, ils ont peut-être des arguments auxquels on n'aurait pas pensé ?

Assisterons-nous à une surenchère ? Les uns préconisant du 100 mégas pour tout le monde ? Les autres du 1G ? Va-t-on re-nationaliser France Télécom (le réseau uniquement)... Va-t-on supprimer Hadopi ? La période qui s'ouvre va être intéressante... Je suggère à tous les Internautes de France et de Navarre d'accentuer la pression sur nos ami(e)s... Je n'ai malheureusement pas les zemails de tout un chacun.. Mais vous pouvez leur envoyez une lettre recommandée à leur siège social, leur mairie, etc.. (côut de la lettre avec accusé de réception 6,60 € par Internet...).

Capture d’écran 2011-06-26 à 11.40.01



A l’attention de Madame Martine Aubry
Parti Socialiste
10 rue de Solférino
Paris

Lettre recommandée avec accusé de réception.

Madame,

J’ai lu avec beaucoup d’attention votre tribune publiée sur Rue89, le 22 juin dernier et intitulée «la France connectée».
Et j’avoue avoir été très étonné : je pensais, certainement à tort, que votre parti politique était très loin de tout cela...

Accepteriez-vous une e-interview par skype pour en parler ? Je suis en effet handicapé depuis 2 ans (amputation de la jambe) et je me déplace difficilement. J’utilise donc beaucoup la visiophonie (voir mes e-billautshows sur mon blog : billaut.typepad.com..).

Je milite depuis plus de 10 ans pour une stratégie «fibre optique» pour la France, notamment dans nos campagnes, qui à mon sens en ont plus besoin que dans nos mégapoles. J’avais même rencontré en 2001 Pierre de Saintignon, 1er adjoint à la Mairie de Lille, avec quelques responsables français et européens de sociétés de technologies (Cisco, Intel, Microsoft, Alcatel.. , etc). Pour lui exposer une stratégie FTTH pour le Nord Pas de Calais (je suis un ch’ti - né à côté d’Aubers)... Mais c’était peut-être un peu tôt. Par contre, l’année suivante, André Labarrère, lui, a tout de suite compris...

En 2002, j’ai en effet convaincu feu André Labarrère de mettre en place dans sa bonne ville de Pau, un plan de développement basé sur un réseau optique... Le réseau est en place (55.000 prises). Mais André est malheureusement décédé en 2006... Et les politiques suivants n’ont pas poursuivi cette stratégie développement... Mais le réseau est toujours là. Il doit y avoir aujourd’hui quelque 10.000 abonnés, et cela a créé je pense quelques emplois... Une politique plus volontariste aurait probablement permis de faire beaucoup mieux.

Je suis maintenant à la retraite et j’aide nos jeunes qui sont en train de mettre en place la France 2.0, comme disent certains. J’en suis tout estourbi : je pensais que cela n’était pas possible dans notre pays... Nous n’avons, à les écouter, rien à envier à la Californie... Et je pense que nous aurons aussi des Google... comme la startup ch’ti que vous citez dans votre tribune. Je suis convaincu que la mise en oeuvre rapide d’un réseau de télécommunications à TRES haut débit en France, sera un avantage concurrentiel important pour notre pays... TRES haut débit d’abord dans les campagnes... On y observe en effet aujourd’hui un reflux du service public dans tous les domaines et notamment dans celui de la santé (mon amputation est due à cela, je pense). Mais on ne propose rien en contrepartie. Je pense qu’un réseau optique permettrait d’y pallier dans une large mesure...

Certes, tous les Français n’ont pas un accès Internet, et tous nos seniors ne sont pas «Internet minded»... Mais dans quelques années ? C’est maintenant qu’il nous faut mettre en place cette infrastructure pour être prêt.. Notre population vieillit, celle du 3ème et 4ème âge augmente. Et à en croire les projections démographiques, il n’y aura pas assez de gens valides en 2050 pour s’occuper de nos anciens.. Un réseau de télécommunication à TRES haut débit me paraît une condition nécessaire - mais pas suffisante - pour mettre en oeuvre une ou des plateformes de e-santé. Je fais confiance à nos jeunes pour le faire.

Je vous propose donc si vous en étiez d’accord une e-interview (mon pseudo skype : jmbillaut). Pour évoquer tout cela. Et si vous le désirez je suis prêt à vous faire une liste de questions...


Je vous prie de croire, Madame, en l’expression de mes sentiments distingués.

Jean MIchel Billaut
email : jmbillaut@yahoo.fr
blog: http://billaut.typepad.com

 

 

 

 


Connaissez-vous Frédéric Mazzella from Paris ? Covoiturage.fr conduira-t-il à un début de "démotorisation" de nos sociétés 1.0 ?

Covoiturage.fr from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Comment fonctionne la plateforme covoiturage.fr ? Frédéric nous explique.

D'un côté des conducteurs de voiture qui proposent une ou plusieurs places dans leur voiture pour aller d'un point à un autre, et de l'autre des passagers qui achétent ces places libres pour partager les coûts du voyage... A condition naturellement d'aller au même endroit...

Capture d’écran 2011-06-26 à 17.08.38

Il s'agit la plupart du temps de trajets longs. Savez-vous que sur covoiturage il y a 1,15 million de membres ? Et 80 à 100.000 personnes/jour sur le site... Combien de nouveaux inscrits/jour ? Et cela double chaque année...

Qui fixe le prix ? Comment se fait le paiement aujourd'hui ? Demain ? Où se retrouve-t-on pour le départ ? Quid du covoiturage domicile-travail ?

Quel est le business model de covoiturage ? Covoiturage est co-brandé.. Pourquoi ? Comment ? Un mix de revenus... formule freemium, etc..

La crise favorise-t-elle le covoiturage ? Peut-on noter le conducteur ? Peut-on noter les passagers ? Capture d’écran 2011-06-26 à 17.10.11

"Faire rouler une voiture avec une personne seule à bord est un énorme gachis d'énergie..." 200 à 250.000 passagers/mois sur une distance moyennne de 300 kms... Quelle est la génération d'économie que permet le covoiturage ? Et une réduction de CO2 de  ? ... Ce qui représente en transport l'équivalent de 600 à 650 TGV... par mois...

 Concurrence ?

Capture d’écran 2011-06-26 à 10.35.02 Visées internationales ? "Oui..." Covoiturage est déjà en Espagne (comuto.es) et en Angleterre (blablacar.com - Pourquoi ce nom ?).. Et aux USA ? " Le marché américian n'est pas encore prêt..."

Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées sur la plateforme ? (smartphone, réseaux sociaux, etc..). Plus de 10.000 personnes utilisent le service de covoiturage en mobilité par jour ... Pourquoi y aurait-il intérêt à créer un réseau social de "covoitureur" ?

Avis aux VC et autres... Covoiturage n'a pas besoin d'argent aujourd'hui...  Covoiturage a déjà levé auprés d'ISAI.. "C'est un super-fonds...".. Et Frédéric veut atteindre les 10 millions de membres en France dans les années à venir.. Et covoiturage recrute.. 8 à 9 "pointus en développement"... (17 personnes aujourd'hui...).

Comment Frédéric juge l'Internet en France ? "On a beaucoup de jeunes entrepreneurs pleins d'énergie... C'est très stimulant.. Je suis fier d'être Français (sic)..." Et un jour je vais développer le covoiturage aux USA.

Commentaires au débotté... Encore un "googler" gaulois de niche en puissance ? ("mais notre facteur de marché est en rapport de 1 à 5 avec celui des USA - Ce qui veut dire que lorsqu'une startup française lève 1 million en France, aux USA elle en léverait 5 fois plus)... Avec 10 millions de membres en covoiturage, vendrons-nous moins de voitures ? "Moins de bouchons, moins de temps perdu, moins de stress, inefficacité du réseau routier saturé, etc...

La vie en 2.0 va-t-elle se "démotoriser" ?

Pour contacter Frédéric Mazzella : contact(arobase)comuto.com

 © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Connaissez-vous Stéphanie Cabanot from Serre Castet ? Le Crédit Agricole va-t-il "touketiser" l'économie française ? Des ventes privées de crédit, une agence 3D, un système de paiement, ...

Tookam et tookets from Jean Michel Billaut on Vimeo.

(pour ceux qui ne le savent pas, Serre Castet se trouve un peu au nord de Pau...)

Stéphanie travaille au Crédit Agricole de Pyrénées Gascogne... Elle a de la chance, car le patron de cette Caisse, Monsieur Jean Philippe, est probablement le premier banquier français "full 2.0"... L'objectif principal de cet e-interveiw était de présenter Tookam et Tookets... Mais on en a profité pour parler de 3D, de ventes privées de crédit, de système de paiement..

Stéphanie donc commence par nous présenter Tookam, une nouvelle agence virtuelle du Crédit Agricole, intégrant des outils divers : le chat, les réseaux sociaux et le 3D... Et elle nous présente aussi les Tookets : une monnaie virtuelle solidaire et associative. Qu'elle nous décrit par le menu. Quel est l'intérêt du Crédit Agricole dans cette affaire ?

Capture d’écran 2011-06-23 à 17.23.57  

Capture d’écran 2011-06-23 à 17.59.19 Le Crédit Agricole aide en effet des associations situées sur son territoire... Avant c'est le Crédit Agricole qui choississait les associations qu'il voulait aider. Maintenant ce sont les clients du Crédit Agricole qui choississent.. Comment un client du Crédit Agricole peut-il engranger des tookets dans sa cagnotte ?...

N'importe qui en France peut obtenir des tookets... Comment ? On peut gagner 100 tookets pour 1 € épargnés sur un compte sur livret du Crédit Agricole... Combien peut-on de gagner de tookets par an ? Pourra-t-on gagner des tookets avec d'autres produits financiers du Crédit Agricole ?

Que fait-on de ces tookets ? On ne peut les utiliser que pour financer des associations sur la liste proposée. Et ces tookets peuvent être convertis en €...

La grande distribution ou d'autres marques pourront-ils distribuer des tookets ? Pourquoi ces marques seraient-elles intéressées pour distribuer ces tookets ? "C'est une forme de systèmes de fidélité pour la marque... "

En fait, il a plusieurs autres Caisses Régionales qui vont distribuer ces tookets...

Autre point : comment fonctionne les ventes privées du crédit personnel du Crédit Agricole de Pyrénées Gascogne ? Pourquoi l'avoir intégré dans Facebook ? Quelle est la réduction de taux d'intérêt que l'on peut obtenir ? Pour avoir le taux le plus bas, il faut combien de demandeurs ?

Autre point : qu'est ce que Kwixo ? (un e-billauthsow est prévu pour bientôt avec un responsable de cette plateforme de paiement dont le siège est au Luxembourg). Pourquoi le Crédit Agricole n'est pas entré dans Buyster (une plateforme de paiement concurrente créée par nos 3 opérateurs de télécoms).. Que pense Stéphanie de cette situation : opérateurs versus banquiers ? Les opérateurs veulent-ils devenir banquiers ?

Autre point : comment fonctionnne le 3D de l'agence Tookam ? Faut-il créer son avatar pour entrer dans l'agence ? Les clients ne sont-ils pas rebutés pour entrer dans l'agence avec leur avatar ? Qui a mis en oeuvre la chose ? A quoi sert le 3D interactif à l'intérieur du Crédit Agricole ? (formation, etc ..).

Capture d’écran 2011-06-23 à 18.06.43

Comment Stéphanie juge l'internet en Pyrénées Gascogne ?

Commentaires au débotté... Un peu sur le ton de la plaisanterie..  Puisque les opérateurs de télécommunications lancent leur propre système de paiement, et que de ce fait, affrontent bille en tête nos chers banquiers, pourquoi donc le Crédit Agricole ne deviendrait-il pas opérateur FTTH rural ? En leur rendant la monnaie de la pièce ? Après tout en Pyrénées Gascogne (et ailleurs) ils ont beaucoup de clients - qui sont d'ailleurs les mêmes que ceux des opérateurs - clients qui sont de plus en plus intéressés par disposer de débit plus important. Qui va gérer la relation client à terme ? Les opérateurs ou les banqiuers ? (ou d'autres comme Apple, Google...).

Le Crédit Agricole, puisqu'il est déjà organisé sur une structure mutuelle, pourrait trés bien créer une coopérative de télécommunications locale, structurée sur son modèle mutualiste. Qu'il financerait... Et sur les 30 ou 35 € d'abonnement au réseau FTTH 100 megas ou plus, il en prendrait 10 pour amortir son prêt... (il y a de bons financiers dans cette noble mutuelle... ils devraient faire le calcul...)

Cela serait assez simple à faire. Stéphanie nous dit dans l'interview, que "son" Crédit Agricole ne saurait pas faire.. Certes au niveau technique, mais au niveau financier et marketing ?? (pour le technique Wibox par exemple serait idoine.. Le Crédit Agricole prend une part de son capital, et le tour est joué). Et même envisagé un partenariat Crédit Agricole Google ? (je rappelle que Google ouvre un réseau FTTH 1G GRATUIT à Kansas City...) Histoire de mettre un peu de e-piments en Gaule ?

Le Crédit Mutuel pourrait faire la même chose... Les Caisses d'Epargne et les Bques Pop... Non, eux sont un peu à la bourre..

Les opérateurs deviennent banquiers, les banquiers mutualistes deviennent opérateurs... Cela me permettra peut-être d'avoir ma fibre à VLM ?

Bon ce que j'en dis...

 Pour contacter Stéphanie Cabanot : steph.cabanot(arobase)tookam.com

 © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Connaissez-vous Sébastien Lambert from Paris ? eKINOe : notre vieux ciné-club prend un coup de jeune avec le 2.0

eKINOe from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Sébastien et son équipe vont ouvrir en août prochain une e-salle de ciné-club d'un nouveau genre : eKINOe ... Un ciné-club à la sauce 2.0 : regarder le même film avec des amis situés partout dans le monde, sans bouger de chez soi (en mode stream), en même temps, le tout en réseau social, avec un chat (si vous le désirez) ou ensuite..

Capture d’écran 2011-06-23 à 07.59.09

Sébastien explique en détail... Combien de films seront disponibles ? Vieux films uniquement ? Films chinois ? Indiens ? Le même film pourra être regardé en même temps par des Américains, des Français (en français, ou sous-titré), etc...

Comment sont gérés les contrats avec les ayant-droits ? Comment fonctionne la plateforme ?

Capture d’écran 2011-06-23 à 08.12.20 Par exemple je voudrais revoir "la chevauchée fantatisque" de Monsieur John Ford avec Monsieur John Wayne... Tel jour à telle heure... J'invite tous mes followers de Twitter, mes friends de Linkedin, mes amis sur Facebook (l'application y sera intégrée), et naturellement mes followers sur eKINOe, etc.. 

Combien de flux seront disponibles au démarrage de la commercialisation ? Quel est le format de fichier utilisé ? Est-ce que le stream s'adapte au débit du participant au e-ciné club ? Oui : le même film pourra être vu en HD par ceux qui ont du trés haut débit (les veinards) ou en basse résolution pour ceux qui n'n ont pas (les pauvres)..

Combien cela coûte-t-il à titre individuel ? (chacun paye son ticket à 2,99 € avec réduction sur le prix en fonction du nombre de personnes participant à la séance - Sébastien explique le mécanisme - Plus on convie d'amis qui rejoingnent la séance, moins on paye...)..

Combien cela coûte-t-il pour un annonceur qui veut offire une séance à ses clients/propsects ? Il peut acheter "un rouleau de de tickets" (en milliers), et les offrir à ses clients/prospects... En contrepartie, avant le film, une pub du dit annonceur... Comment est commercialisée l'offre de eKINOe auprés des annonceurs ?

Comment les propriétaires de salles de cinéma réagissent ?

Nouvelles fonctionnalités qui seront proposées sur la plateforme ?

Pas de concurrence dans le Monde...

Autres projets ? "Oui pour les professionnels de l'audiovisuel..".

Sébastien partira-t-il en Silicon Valley ? (en fait il en revient)...

Que pense-t-il du développement de l'Internet en France ? " On est en train de se faire rattraper par les pays émergents..." Mais globalement on n'est pas en retard..

Que pense-t-il d'Hadopi ? "Les personnes qui s'en occupent n'avaient pas pas toutes les compétences au départ..."

Sabastien recherche 1,5 million € (contre 20% du capital)... Peut-on y participer par lot de 10.000 € ? Ou alors les cinéphiles utilisateurs d'eKINOe pourront-ils y participer par bloc de 100 € ? Et qu'est ce que le 2.0 pour Sébastien ? (j'ai quelques copains fortement 1.0, qui ne croient pas 2.0...)

Commentaires au débotté... Qu'est ce que je disais ? Les jeunes (et moins jeunes) Français ont des tonnes d'idées dans le domaine des e-services ... Remarquable plateforme que ce eKINOe ... Voilà un "google gaulois" en herbe, si je ne me trompe... Mondial dés le départ, sans bouger de Paris... Et manifestement à discuter en visiophonie tous les jours avec ces jeunes, des google en herbe, il y en aura d'autres... Quelques remarques...

1/ Comment eKINOe va se positionner par rapport à iTunes d'Apple (je trouve le catalogue films d'Apple trés pauvre - les prix sont fixés par Apple : une location sur 2 jours coûte en moyenne 3 à 4 euros), ainsi qu'aux autres plateforems qui arrivent ?

2/ Quel sera l'avenir des salles de cinéma à long terme ? Certes ces salles sont équipées des dernières technologies... Mais le home cinéma à la maison aussi..  Et si les producteurs pensent gagner beaucoup plus de sous (ils sont un peu comme les banquiers...) avec des plateformes de ce type, mettront-ils leurs dernières productions directement sur eKINOe ? De même, quel est l'avenir à long terme des chaînes de télévision traditionnelles ? Faudra-t-il revoir le séquencement des sorties de films dans notre pays ? D'abord en salle, puis sur support optique, puis chaînes de télé payantes, puis... Bref va encore falloir mettre en oeuvre des Hadopis musclés côté umpiste... et côté socialiste Martine Aubry semble promettre la suppression d'Hadopi...

3/ Et si l'on avait du TRES haut débit pour regarder légalement en HD, à prix moins elevé que celui demander pour entrer dans une salle de cinéma.. Vivement la fibre !... En ce qui me concerne je regarde peu la télé 1.0 (sauf le JT pour voir ce que l'on enfourne dans la tête des Français). Et en soirée, je regarde légalement un film louer soit sur iTunes, soit enregistrer sur des chaînes TNT (j'ai en clef USB en double tuner je peux enregistrer donc 2 films en même temps avec EyeTV). Je vais je pense devenir un accroc d'eKINOe (il est vrai qu'étant handicapé, il m'est difficle d'aller voir un film dans une salle de cinéma 1.0- mais comme je n'y allais pas souvent avant mon amputation...)

Capture d’écran 2011-06-23 à 08.20.41

 

 

 

Pour contacter Sébastien Lambert : sl(arobase)ipciné.com

 © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Connaissez-vous Marc Hervé Binet from Annecy ? Votre gamin a la fièvre ?... N'appelez plus le Samu, consultez "alerte fièvre " sur votre smartphone..

Alerte Fievre from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Un médecin qui se plaint de l'organisation de la santé en France..

Marc Hervé est en effet médecin urgentiste en Haute Savoie. Il lance aujourd'hui une application sur smartphone "Alerte Fièvre"... Sur Androïd, et dans une semaine sur iPhone.

Capture d’écran 2011-06-21 à 22.45.32 Pourquoi donc cette app ? Il nous explique la genèse... Le Samu est débordé. Tout le monde en France peut en effet appeler le Samu de son département. Des tas de gens appellent pour des symptômes banaux... et inversement, quand la situation l'exige le Samu n'est pas appelé à temps... où ne se déplace pas...(ce qui a été mon cas, et ce qui a conduit à mon amputation).

Comment fonctionne l'application Alerte Fièvre ? Types de conseils donnés ? (y compris des conseils en matière de prise médicamenteuse)... Faut-il en définitive appeler le médecin ?

Où sont enregistrées les données ? L'app sera-t-elle payante ?

Combien d'appels le Samu recoit-il ? "Des nombres d'appels considérables..." Que faudrait-il faire pour désengorger le Samu ? Marc Hervé a mis sur un téléphone une partie du savoir médical... Peut-on prévoir d'autres applications ? Est-ce l'arrivée des systèmes experts dans le domaine médical ?

Comment les professionnels de santé français s'adaptent-ils à l'Internet et aux outils du 2.0 ? "Globalement on est encore au Moyen Age"... Quid du DMP (Dossier Médical Personnalisé) ? Le DMP a-t-il un avenir ? Réponse :..."Heu..."

Que pense Marc Hervé de Google Santé et autres plateformes qui ne vont tarder à fleurir de par le Monde ? "Le Conseil de l'Ordre et autres - quand ils en prendront conscience - seront debout sur les freins si cela se met en oeuvre en France .."

Capture d’écran 2011-06-21 à 22.46.59 Mais les internautes ne feront-ils pas ce qu'ils veulent ?

Y aura-t-il des professionnels de santé français "renégats" qui "s'affilieront" sur des plateformes étrangères ?

La conférence Doctors 2.0 va se dérouler à Paris cette semaine.. Beaucoup d'applications seront présentées, en majorité venant de l'étranger ...

Capture d’écran 2011-06-22 à 08.21.15

Un réseau de télécommunications à TRES haut débit (le "sarkofibre" ou le "aubryfibre" ? ) est indispensable pour démarrer une bonne organisation de la santé en France (cela tombe car c'est aussi indispensable pour la Justice, l'Administration, l'Education...)...   Mais en médecine on doit aussi pouvoir toucher le patient... Que pensez de la "wireless medecine" ?  Les mondes virtuels seront-ils utilisés pour la formation des carabins ?

Pour terminer Marc Hervé nous donne une vision de la relation entre "silos" : entre l'Education Nationale et le Samu... "Cela nous coûte des sommes folles.."

Et il aurait encore beaucoup de choses à dire ...

Commentaires au débotté... Curieux notre pays... Nous avons de trés bons spécialistes qui vous réparent de la matière vivante plus vite qu'un garagiste vous répare votre auto. Ils vous remettent une main sectionnée par ici, ils font des opérations à coeur ouvert par là, et même certains commencent à utiliser des robots chirurgicaux (si ,si...)... Mais au niveau organisation globale... C'est le bazar. Les chapelles, les petits chefs (hors enregistrement Marc Hervé m'a raconté des trucs pendables), les grands chefs (les mandarins qui sont un peu les énarques de la profession), les lobbies de toute espèce, il faudrait un De Gaulle pour permettre tout ce beau monde au pas... Le problème : c'est de mettre en oeuvre le meilleur réseau de soins pour tous les Français, au coût le plus faible...C'est simple non ?

Un réseau de télécommnications à TRES haut débit pour organiser la Santé des Français à la sauce 2.0. Par exemple mon toubib qui dispose de quelques d'applicatifs Windows fermés, est incapable de recevoir les images de mon dernier doppler. Et le médecin doppleriste qui dispose aussi de quelques applicatifs Windows fermés, et incapable de lui envoyer ... Je ne sais si Sarko à l'étoffe d'un De Gaulle, et surtout je ne sais si lui et ses conseillers voient le problème... Surtout qu'il n'y a pas que la Santé qui pourrait mieux s'organiser, il y a la Justise, l'Education, l'Administration... (voir l'un de mes derniers posts... ici).

Amasser du pouvoir, gagner du fric, c'est bien.. S'occuper des autres, c'est mieux... même si l'on n'est pas réélu... Bon ce que j'en dis...

Pour contacter Marc Hervé Binet : marc.herve.binet(arobase)wanadoo.fr

 © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub