Connaissez-vous Dimas Azis from Paris ? Tuneo met l'organisation d'événements à la sauce 2.0 ...
Connaissez-vous Sébastien Ricard from Lyon ? Plus 3 millions d'entreprises ont basculé dans les google apps.. et cela continue (+ 5.000/jour)

Connaissez-vous Mathieu Morio from Paris ? Courtage en crédit immobier, rachat de crédits... se mettent au 2.0

Creditdomus from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Mathieu nous explique à quoi sert la plateforme qu'il a mis sur pied mi-2009 : Creditdomus. Comment trouver le meilleur financement pour acheter son logement ? Mais ce n'est pas tout... A côté de cette activité de e-courtage, Creditdomus propose du rachat de crédits pour les personnes en surendettement qui veulent regrouper leurs dettes, et du financement des travaux d'énergie...

Capture d’écran 2011-05-31 à 07.38.46

Comment fonctionne la mécanique du crédit immobilier de Creditdomus ? Simulation classique, mais aussi recherche d'aides auxquelles vous avez droit (et en France il y en a des centaines !).. Ensuite, recherche du financement avec la mécanique dite "crédit immobilier web intelligent"... Et pour se mettre au travail, "ciwi" n'a besoin que d'une seule chose... Puis il va comparer les "vraies" offres des banques 1.0 qui correspondent à votre profil...

Quels sont les différents éléments du coût global du crédit ? Qu'est ce qu'un taux effectif global ? Comment Creditdomus connaît les offres des banques ? (un travail de fourmi, de plus il a fallu les "amadouer"). Combien de banques aujourd'hui sont référencées par Creditdomus ? Comment sont intégrées les modifications des offres de crédit des banques ?

Quel est le business model de Creditdomus ? Comment se passe le réglement ?

Comment se fait la commercialisation ? Quels sont les partenariats envisagés ?

Autre type de courtage : le rachat de crédits. Comment cela fonctionne-t-il ? Ces dossiers sont beaucoup plus lourds que le montage d'un crédit immobilier... Partenariat avec l'association Crésus.. Et là quel est le business model de Creditdomus  ?

Dernier point : les travaux d'économie d'énergie.. Mais que faire comme travaux ? Combien cela coûterait ? Quelles seront les économies réalisées ? Aides disponibles ? Financements ? Comment trouver les "bons artisans" ? Créditdomus intégre en fait l'ensemble des élément pour modéliser un logement..

Capture d’écran 2011-05-31 à 08.13.51 et pouvoir calculer sa performance énergétique selon la méthode officielle...  Une fois cela effectué, Créditdomus hiérarchise les travaux que vous pourriez réaliser du plus intéressant au moins intéressant... En fonction du budget que vous fixez..

Quelle est l'importance de ces 3 segments de marché ?

Concurrence dans ces 3 segments ? Quid de l'utilisation des réseaux sociaux ? De la mobilité ?

Visées internationels ? "non..."

Creditdomus ne recherche pas d'argent pour le moment, mais un belle proposition serait peut-être idoine... ??  Donc si vous avez quelque argent à investir...

Commentaires au débotté... Bel exemple de 2.0 que ce Créditdomus. Prenez une chaîne de valeur traditionnelle 1.0 (entre la demande de logement/de crédit et l'offre...). Regardez qui fait quoi au niveau des intermédiaires, etc.. Puis essayez de remonter la chose en mode 2.0... Si possible en rendant le service moins cher, et surtout en augmentant la quantité et la qualité de services rendus par rapport au 1.0 ... Beaucoup de jeunes gaulois font cela aujourd'hui . D'ailleurs vous en voyez certains sur le e-billautshow... Et ils vont continuer... Car toutes les chaînes de valeur peuvent se mettre à la sauce 2.0... Dans la santé, l'éducation, le commerce, l'administration (surtout l'administration), et la politique... Cela prendra à mon avis une génération pour mettre la France en 2.0... Une génération pour réformer la France... Mais naturellement, vous dirait l'excellent Joseph Schumpeter, le passage du 1.0 au 2.0 ne plaît pas à tout le monde...

Pour contacter Mathieu Morio : mathieu.morio(arobase)creditdomus.com

 © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)