Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Marc Baillet from Paris ? Voilà une idée qu'elle est bonne : lier sa consommation quotidienne à la constitution d'une retraite ! | Accueil | Connaissez-vous Dominique Bourely from Paris ? Kadeal : la plateforme du commercial 2.0 »

Commentaires

arena

qq commentaires :
* Une bonne âme pour mettre ce livre en ligne ?
* en suivant twitter et #eg8, quelques liens interessants : 1, 2, 3, 4
* La meilleure intervention du e-G8 de mon point de vue : le "off"

André-Yves Portnoff

Cher Jean-Michel,
ce discours me touche évidemment. Tu m'as permis il y a 5 ans de dire http://billaut.typepad.com/jm/2006/03/connaissezvous__8.html comme Didier Salavert, que la France était malade de ses élites autoproclamées, arrogantes et inadaptées au monde réel actuel. Mais ne restons pas Gaulois. Il y a 15 ans que je répète que dans tous les pays occidentaux les gens n'ont plus confiance dans leur classe politique dirigeante et que nous risquons une explosion style mai 68 tournant en faveur des extrémistes populistes de noirs ou rouge. Avec Hervé Sérieyx, dans Aux actes, citoyens! nous sonnons à la fois le tocsin de la proche catastrophe et le clairon de la Renaissance. Car le Web2.0 redonne, comme tu le dis souvent, le pouvoir aux citoyens, à nous tous. Un pouvoir dynamique et non statique et bête comme celui qui t'a couté ta jambe et nous ampute à chaque instant de notre avenir! Avant-hier je me suis accroché avec une (charmante) députée qui oppose à tort démocratie représentative et participative. Comme si la première pouvait se passer de la seconde. je raconte cela sur http://fr-fr.facebook.com/pages/Aux-actes-citoyens-De-lindignation-%C3%A0-laction/148153721918299?sk=wall&filter=12 Continue et envoyons des roses à Marianne: notre force, c'est liberté, égalité, fraternité et laïcité, le tout 2.0! André-Yves Portnoff

Joanny

Entrevue intéressante et instructive.

Seulement 2 réserves :

- l'Allemagne est un Etat Fédérale, d'où un budget fédéral plus faible que celui de la France-Etat centralisé (qui en plus finance par dotation une grande partie des maigres budgets des régions et des départements)

- Dresde était en pays communiste (la RDA) dans l'après-guerre, lors de sa reconstruction. Et le reste de l'Europe s'est reconstruit grâce ou malgré l'Etat-providence. L'exemple me semble mal approrié.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pub

Googlez-moi:


Stats