Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Guillaume Pheline from Marseille ? Un "meetic" 2.5 ? | Accueil | Connaissez-vous Corinne Lejbowicz from Paris ? Leguide.com est devenu européen »

Commentaires

Alf

Haha, les bretons ont parfaitement raison d'attendre de voir si le blabla lutécien va se transformer en choses qui rapportent de l'argent pour de vrai.

Concernant les caméras 3D, ce qui marche le mieux c'est les lasers de mesure. Précision micrométrique et ça sort un fichier 3D en nuage de points directement utilisable par la plupart des logiciels, dont Solidworks. Prix pour un genou, environ une demi journée de travail.

Billaut

@Alf
Sont bien les Bretons...
Pour le laser de mesure... attention le probleme n'est plus le genou biologique puisque je n'en ai plus, mais le moignon qui me reste... vous pourriez m'en dire plus ?

Corinne

Merci pour cette photographie armoricaine sur l'avancement des régions 2.0. Tous mes sincères voeux et courage et moral pour la rééduc. Comme aurait dit ma grand-mère avec beaucoup de pragmatisme, si c'est dur, c'est que ça fait de l'effet donc c'est bon signe. ;)

Billaut

@Corinne
Merci miss... votre grand mère avait raison... une bretonne peut-être ? sur mon tapis de marche j'ai fait une pointe à 4 km/h pendant 20 secondes... dur mais bon signe...

Marc Duchesne

Ah, si mon camarade Baritault et moi-même étions en retraite, nous le mettrions dès demain en ligne, cet observatoire du THD... Pour bien montrer a) qu'il y a déjà plein d'endroits en France où le THD est déjà là, b) qu'il y a plein de départements français qui ont ouvert leur propre boucle optique, c) et qu'il y a plein de petits patelins tout proche d'une artère optique type autoroute.
Et donc que si l'attractivité d'un territoire se mesurait à l'aune de ses points d'accès au THD, la Normandie serait une des premières régions françaises : Manche Numérique, Gonfreville l'Orcher...

Chantal

Absolument délectable !!! de la part d'une Bretonne pure souche dont le HD va aussi vite qu'une Formule Renault 2.0! Bonne continuation et merci

Billaut

@Marc Suffit pas d'avoir des points d'accés THD... encore faut il le faire savoir dans le monde... et bâtir un plan de développement basé sur le réseau optique dispo pour tout un chacun (effet "massu")

Billaut

@Chantal... merci chère bretonne pure souche... sympa...bravo si vous avez du THD... en Bretagne ?

Bernard GARRIGUES

@Jean-Michel,

Je t'avoue que cela me remue assez douloureusement les tripes lorsque je te vois tracer ce mur armoricain entre ceux qui sont nés avant ou après 1980 : époque où j'apprenais l'informatique à marche forcée.

Je t'épargnerais les raisonnement vaseux sur ce thème. Il est vrai que je me trouve hors jeu (sur internet, etc ... ) avec les jeunes praticiens rapides rencontrés sur le net ou dans la vie. Cependant, le jeu dominant n'est pas le vrai jeu de la vie, sur lequel tu rencontres des gens de tous les âges, filles ou gars, pas si nombreux avec lesquels il est (encore) possible d'échanger des idées qui permettent à chacun de progresser.

Je me dis que je suis (peut-être) un vieillard qui radote en racontant plus de conneries que de sagesses.(Je naquis en 1937)

Malraux prétendaient à peu près que l'on ne pouvait vivre qu'avec ce qu'on avait payé avant 20 ans ; il ajoutait que la plupart ne voulait rien payer (citation approximative). Ceci dit afin de situer le mur intergénérationnel.

Bernard GARRIGUES

@Marc,

C'est sûr qu'un tel observatoire représente quelque chose de la même force que ce fait Jean-Michel sur le web 2.0.

Mais le diable est puissant ...

C Williamson

Great !!! Merci de ce petit compte rendu frais et dynamique. C Williamson

Catherine Coste

Merci pour ces news sur la kiné et la prothèse ... Ca prend tournure ...

Alain T

Bonjour,

Je voulais rebondir à ce billet.
Quand vous dites qu' un Président du Conseil Général - un habitué de l'Institut - devrait annoncer partout dans le monde (si la Bretagne se fibre avant les autres régions françaises), et propose des partenariats avec les grands mondiaux de la technologie, en leur proposant de venir s'installer dans sa Région, je pense que vous voulez parler du Président du Conseil Régional, sinon cela n'aurait aucun sens de croire qu'un seul des 4 départements bretons (4 sans la Loire-Atlantique) puisse représenter la Bretagne et parler au nom de la REGION BRETAGNE.
Pour le reste, je vous approuve.

Bon courage.
Alain TILLY

Billaut

@Alain...
Effectivement. Je veux parler du Pdt du Conseil Régional...
Je crois que dans ma conférence j'ai employé l'expression "le chef de la Région"... mais j'aurais dû préciser dans le compte rendu...

Simon Le bayon

Bonjour Jean-Michel, et merci pour cette intervention fortement dynamique, qui je l'espère participera à faire bouger les choses.

Juste une petite remarque sur vos références à l'invention de l'imprimé.

Je ne saurais que vous recommander la lecture de "la révolution de l'imprimé" d'elizabeth eisentein, qui montre de façon forte intéressante, comment les effets d'une technologie ne sont pas unidirectionnels.

Au plaisir.

Billaut

# Simon... sympa. merci pour votre appréciation... et pour l'info.. je vais l'acheter...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pub

Googlez-moi:


Stats