Connaissez-vous Laurent Censier from Aix-en-Provence ? La logistique française n'est pas encore à l'heure d'Internet...
Connaissez-vous Xavier Sillon from Paris ? La formation informatique à la sauce 2.0

Première Web Conférence sur le thème du Trés haut débit pour la ruralité ..

Retenez la date : Mardi 22 février 2011 de 14:00 à 15:00 sur http://show.wibox.fr

Quand on est dans une grande ville, cela ne pose pas trop de problèmes pour aller assister physiquement à une conférence... Quand vous habitez un bled pommé dans la France profonde : c'est beaucoup plus compliqué... surtout si Wibox, l'organisateur de la conférence se tient dans un autre bled pommé (St Symphorien sur Coise) à des kilomètres du vôtre (Villiers le Mahieu pour moi)... Soit 532 kms entre les 2 par la route (soit plus de 1000 kms aller et retour, une petite dizaine d'heures de voitures, et le lâcher de quelques dizaines de kilos de CO2 dans la nature)... Préservez donc votre temps, et limitez donc vos émissions de CO2... Vivez on line et faites des gains de productivité...

Capture d’écran 2011-02-17 à 14.23.37

Wibox donc, opérateur rural FTTH (Fiber to the Home) organise sa première webconf sur son site web... Il faut vous inscrire pour y participer... (sur le lien ci-dessus)... Rien à télécharger, pas de code à retenir, etc... Il suffit au jour dit et à l'heure dite d'aller sur le lien ci-dessus  (plateforme propriétaire réalisée, d'aprés ce que je sais, par Wibox).

Thomas Gassiloud, le jeune patron de Wibox nous présentera (je vais y être "dans mon browser") les nouvelles approches mises en oeuvre par son entreprise... Des représentants des collectivités locales seront e-présents ainsi que des installateurs, journalistes et autres bloggeurs, des délégataires de réseaux, etc...

C'est quand même impressionannt que dans ce pays on mette en place du TRES haut débit dans les métropoles et pas dans les campagnes où vivent quand même une moitié de la population. Alors que ce sont les campagnes qui en ont le plus besoin de ce TRES haut débit... Enfin... Il faudrait peut-être faire notre Révolution du Nil comme en Egypte, ou mieux une Révolution des frites comme en Belgique ??? Comment faire pour que le TRES haut débit dans nos campagnes soit un point important de l'élection présidentielle de 2012 ? A mon avis DSK et autres socialistes s'en foutent, Sarko et Umpistes aussi... Et ceux du bord et du milieu, aussi... Ce n'est pas dans leurs gènes...

Commentaires

Sylvain Derreumaux

Bonjour Jean-Michel,
Merci pour votre Blog que je lis très régulièrement. Juste un petit mot pour vous signaler une erreur de frappe dans votre lien vers la conférence. A priori il faut sans doute lire http://show.wibox.fr
Bonne continuation !

Billaut

@Sylvain...
Merci pour votre appréciation et pour m'avoir signalé la pétouille... j'ai corrigé...
sympa...

arena

Certain accroche des médailles http://goo.gl/XMVw9 alors que d'autre ont complètement intégré la puissance de l'outil http://goo.gl/QuLgm ... on ne joue pas dans la même cour !

Billaut

@arena..
Hé oui l'ami... c'est la culture gauloise...
cela étant je me demande bien qui chez nous pourraient rencontrer le Président de la République... j'ai quelques idées... Sarkozy devrait recevoir chaque trimestre 5 startuppeurs gaulois... je peux lui faire des listes...

twitter.com/Chris_SALLES

Jean Michel

- Les élus on a essayé chacun avec sa méthode soit en se présentant aux élections soit en écrivant une lettre ouverte à notre Président.. Rien à attendre de ce coté là

- Les opérateurs telecoms ou FAI à moins de 100.000 prises, c'est économiquement pas rentable pour eux. Rien à attendre de ce coté là.

- Le grand emprunt et la commission Atali. Sur les 35 milliards, il y en aura au plus 2,5 milliards pour les infrastructures. Cela n'est guère suffisant .. même si la vie à la campagne représente 15% de l'électorat..A un moment ou la cour des comptes évoquent la judicieuse gestion de nos élites,on peut légitiment s’interroger sur la gestion de nos politiques en la matière d’économie numérique. ( Cf l’incurie dans la gestion d’un site social d’un parti politique .. le site a été fermé après de fortes sommes dépensées). Une telle gestion et une telle myopie, c’est tout droit vers le spectre d’un plan calcul (version 2.0) Peu à attendre de ce coté là

- Les finances des collectivités locales sont exsangue.. Peu à attendre de ce coté là

Dans ces conditions, si l’on veut sortir de l’impasse et éviter la fracture numérique du territoire, il nous faut trouver des solutions alternatives.

En résumé, difficile de confier notre sort aux seuls politiciens professionnels guidés par leur prochaine échéance électorale ou aux seuls grands opérateurs, dont l’action est plus assujetti aux résultats trimestriels de leur entreprise et à l’impact sur le cours de bourse que sur une vision à long terme à l’instar des pionniers industriels du chemin de fer, de électricité voire du nucléaire.. Sortons de cet accueil un peu naif et sans ambition.. de ceux qui n'ont toujours pas pris l'ére du temps..

A la tunisienne, rappelles toi du concept de French Revolutionnaire évoqué lors de l’intervention des Webjams sur le continent australien ..

La solution.. J’ai mon idée mais nous verrons ce qui sort de la réunion de Mardi

Bernard Richeux

"Show Wibox" vient de m'envoyer le lien pour participer demain à partir de 13h50. Merci beaucoup Jean-Michel pour avoir donné l'info sur votre Blog. Bien Cordialement.

Billaut

@Bernard... pas de quoi... plus on est de e-fous, mieux c'est...

arena

"Sarko et Umpistes aussi"

pas d'accord.
HADOPI, CNIL, ARCEP, Création du CNN etc ...

Lire l'intéressant article de JM PLANCHE et écriver à votre député pour lui demander de voter la proposition de loi sur la neutralité du net le 1er Mars prochain.

Billaut

@Arena... il est très bien le jeune Planche... mais je doute que les solutions qu'il esquisse avec ses si.. plaisent à notre aimable intelligentsia... mais sait on jamais ?

Ericdessins

Re-bonjour Jean-Michel,

Les dessins en direct du show Wibox sont sur mon blog. Avec notamment "A vous Cognac-Jay", suite aux problèmes techniques.
Globalement, belle conférence, non ?

Billaut

@Ericdessins...
je vais aller voir les dessins...
oui je trouve que nos amis ont les tripes sur la table... bravo à eux... il fallait le faire...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)