Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Réunion publique sur la fibre optique à Villiers-le-Mahieu... beaucoup de monde | Accueil | Et si la mise en oeuvre du Trés Haut débit à la Campagne était simple ?? »

Commentaires

Capitaine

Ca a l'air pas mal, ce Zagg !

SimonRobic

C'est vrai que c'est insupportable.

Et outre le mail automatique, vous avez eu une réponse ?

Remi

Question de culture.
Aux USA il est habituel de recevoir des tonnes de pub par courriel postal.
En France on aime pas cela! Donc on ne laisse pas trainer trop d'infos de contact.

Francois 2

Haaaa... L'éternel problème du clavier localisé...
Quand les constructeurs et éditeurs de tous poils se décideront-il a mettre enfin un terme a cette pagaille ? Que le clavier soit azerty, qwerty, qwertz ou n'importe quoi, tant qu'on a un système sioux d'accentuation, cela me va très bien...
Il y a bien eu des tentatives de qwerty internationaux, mais cela semble avoir fait long feu...
Peut-être a remettre au gout du jour

Billaut

@SimonRobic...
Non pas encore reçu de réponse... c'est week end pour eux... je pense en avoir une Lundi ou mardi, Paris time.. Je vais la mettre sur mon wall FB

Bernard Richeux

@Jean-Michel,

La version avec le clavier AZERTY serait annoncée pour la semaine prochaine d'après :

http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,56114.0.html

Bonne fin de semaine à tous.

Bernard GARRIGUES

C'est pareil pour les politiques. Vous avez essayé ?

Barack Obama : réponse presque immédiate (quoiqu'automatique)

Mon maire (250 habitants) ou mon conseiller général : jamais de réponse.

Mitterand répondait aux lettres par une lettre. Actuellement, jamais reçu une réponse à une demande au PS (pas essayé les autres partis).

Billaut

@Bernard Richeux..
Il semble que cela ne soit pas le même.. le zagg est en aluminium...

Billaut

@Bernard Garrigues
Hé oui.. on a les élus que l'on mérite... Je pense que c'est un handicap certain pour le pays...

Marc Duchesne

C'est le B-A-ba de la Relation-Client, expliqué dans tous les bons manuels américains.
Quand on a bien en tête le schéma décrit par Peter Drucker dans 'Management', on intègre définitivement le client au centre de l'entreprise. Que l'on vende des claviers pour iPad, des testeurs de réseaux optiques, ou des voitures électriques.

Billaut

@Marc... hé oui... ce qui veut dire que les entreprises françaises, n'en ont rien à f... des clients...

François

Ben oui c'est sur que l'on a beaucoup a apprendre d'outre manche, ou de l'autre bout du monde.
Je pense que le problème c'est un problème culturel et d'éducation. Les français se pensent le plus souvent meilleurs que les autres, à commencer par les politiques. Alors la relation client...
Il est super votre article Jean Michel. Il faut éduquer les dirigeants, les cadres et son propre entourage aux bons usages, aux nouvelles pratiques et au respect du consommateur.
Merci pour l'article !!

Billaut

@François... merci l'ami...
Quand vous entrez dans un magasin aux USA, un vendeur vient vers vous et vous demande "may I help you"..Si vous dites non, il vous fout la paix... Si vous dites oui, il s'occupe de vous. Quand vous entrez dans un magasin en Gaule on a toujours l'impression de déranger.. Même chose dans les restaurants etc... Il n'y a qu'une seule chose qui intéresse le gaulois sur cette terre... lui... Les autres.. Il y a naturellement des exceptions (les restos du coeur dont s'occupe des bénévoles..etc..).

Jean Rauscher

Oui, c'est dramatique d'autant plus qu'il existe des outils informatiques pour répondre aux emails de façon 100% automatique et individualisée :
http://www.yseop.com/Demo/WebClaim/WebClaim.htm
Cela nécessite un peu de travail de préparation mais quel bonheur pour le client...

Billaut

@Jean... vous avez trouvé l'expression : quel bonheur pour le glandu de consommateur... j'attends lundi ou mardi ma réponse de Zagg.. mais l'élite gauloise est encore un peu loin de tout cela...

Brice

JM,

Dans la dernière video concernant le keyboard pour l'iPad ils parlent d'un "switch" pour "international keyboard". La fonction doit donc exister pour un clavier "à la française"(http://www.youtube.com/watch?v=RCywj90tl7E&feature=player_embedded)

L'InvisibleSHIELD, pour iPad & iPhone,testé par l'armée américaine, n'est pas mal non-plus.
A quand l'iPad dans l'armée française également?
( http://www.zagg.com/invisibleshield/apple-ipad-3g-cases-screen-protectors-covers-skins-shields.php )

Il n'y a que chez Mme. Chirac, en Corrèze, qu'on le distribue aux enfants: en test. (400 écoles aux US déjà)
La particularité de la France, c'est sa lenteur de réaction pour toutes les technologies évidentes.

Je me souviens de mon retour des USA avec le dossier Yahoo et Netscape, sous le bras en '93, en exclusivité Europe et Afrique, et la réponse du directeur de la SG Banque qui me répondait que cette "fièvre internet" me passerait et que ce n'était qu'un phénomène de mode. Il n'est plus directeur... mais les réactions restent tjrs les même. Et pourtant nous devrions être les leaders mondiaux de l'informatique 'in action and in place".
En 2012, ca sera peut-être le "dolce vita". Ma bonne est italienne(j'habite prés de la frontière rital),elle m'apprend la langue de Silvio ;0)

Take good care of yourself buddy.

Brice
(un ex du Club de l'Arche)

Brouchet

Bien sûr que tu as raison Jean Michel !
C'est à partir des start up que tu interroges "finement" que l'on s'en sortira.
Bravo pour cet article que je fais circuler.

Billaut

@Brice... Mamma mia, que malor, que dolor, que peina!... Comment s'appelait le zigoto de la SG ? Faudrait faire nous aussi notre Wikileads... Je suis on ne peut plus d'accord avec toi... La France pourrait dépasser la Silicon Valley... Si nous avions des financements comme là-bas pour nos startups...Si notre gouvernement avait les yeux en face des trous... et mettait en place des autoroutes numériques...Malheureusemen ces braves gens sont enivrés par le pouvoir et ne pense qu'à faire fortune pour ensuite une dolce vita 1.0...

Billaut

@Brice... oui j'ai vu pour le clavier du zagg... mais est ce que l'on peut coller quelque chose sur les touches qwerty pour qu'elles soient Azerty ?

J M Parnet ParisXVII

Essayez le site du Premier Ministre! Quand vous écrivez, la réponse est qqchose du genre: "Nous vous répondrons sur l'adresse électronique que vous nous avez fournie".
Environ 15 messages envoyés sur les 6 derniers mois et AUCUNE réponse. Vive la démocratie!

Maher

Jean-Michel,
Pour ce qui concerne la mobilité, voici une initiative qui réunit en un seul produit, un netbook, un tablet PC et un MID (Mobile Internet Device) : http://www.alwaysinnovating.com/products/smartbook.htm
Vu l'accent du fondateur Grégoire, c'est un frenchie dans la Silicon Valley.

Billaut

@Maher
Effectivement je le connais Je l'avais interviewé en 2007 http://billaut.typepad.com/jm/2007/09/connaissez-vous.html
il est toujours dans le hardware...
merci de l'info je vais reprendre contact avec lui...

Billaut

@J M Parnet...disons que la grande élite gauloise est encore très 1.0... c'est la même chose dans la santé (j'ai donné) etc... dans l'assurance (gras savoye), etc... Basculez ces braves gens dans le 2.0 va prendre du temps... Il faudra peut-être attendre qu'ils partent chez Dieu le Père ?

Christophe

Bonjour,

Et encore là nous ne parlons que de relation client mais vous verriez pour le recrutement c'est encore pire (même pour les branches françaises des boites anglo-saxonnes) à part quelques exceptions.....vous n'avez jamais de nouvelles pendant 1 mois puis d'urgence il vous faut rencontrer un boss qui s'etouffe quand vous lui parlez de votre réumération actuelle....Alors...

Billaut

@Christophe
Ce qui est encore "plus pire" ? les relations avec l'administration je pense...

Bernard GARRIGUES

Bonne surprise :

La question posée à Altitude Infrastructure pendant le week-end reçoit une réponse personnelle à la première heure, ce matin.

Faut évangéliser ces gens là :
le terrain est bon.

Billaut

@Bernard... je crois que c'est surtout eux qui vont nous évangéliser...

Bernard GARRIGUES

@J.M.

Ben non : je ne suis pas prêt à accepter l'application de la logique ultra-libérale sur le bien commun de la connaissance.

Ben oui : nous avons besoin de gens qui nous fassent partager leurs billes techniques sans ramener leur fraise.

Séverine VIENNEY

Bonjour,

Il y a effectivement encore du chemin à parcourir avant d'être perçu par tous les services clients comme un client plutôt qu'un numéro, une référence ou un ticket de caisse...

Heureusement, j'ai le sentiment que de plus en plus d'entreprises prennent conscience de l'importance d'écouter leurs clients...
Elles communiquent sur leur envie de les placer au cœur de leur stratégie. En témoignent notamment les derniers spots publicitaires des opérateurs internet et téléphonie.

Il existe déjà des enseignes, pour lesquelles ce ne sont pas que des mots et qui prennent le plus grand soin à répondre individuellement à chaque sollicitation client.
Un exemple, élu Service Client de l'année 2011 : http://www.erdil.fr/detail_actualite_erdil.php?news=78

Christophe

Cher Jean Michel,

ou les assureurs cf votre dernier billet :)

AB

Pour faire l'avocat du diable, le problème c'est que plus tu laisses d'informations sur ton entreprise plus tu es "harcelé"... par téléphone, par courrier postal ou par fax (vive la fax web en passant pour économiser du temps et des cartouches) : oui les entreprises françaises sont en retard, mais les prospects commerciaux aussi (quelqu'un a déjà acheté quelque chose à une personne vous téléphonant pendant votre travail pour une offre exceptionnelle à l'heure des comparatifs et commandes en ligne) et je parle pas de certains postulants qui envoi encore des CV façon 20e siècle avec lettre de motivation creuse ou des collectivités... tout le monde est en retard, la France vit depuis 1000 ans autour de Paris, des lettres officiels par cheval avec cachet et du roi, cela se ressent toujours aujourd'hui où l'histoire de l'oeuf et de la poule...

gabriel

Ce qui est est encore plus hallucinant avec les entreprises françaises c'est qu'il est parfois impossible de leur écrire un mail ... ils préfèrent ne pas mettre de champs de contact pour éviter de devoir gérer les mails...
il faut donc les appeller et tomber dans les circuits de répondeur automatique ...

Billaut

@AB et Gabriel/ Voilà qui est bien dit... personellement, je laisse tomber les entreprises françaises quand c'est possible... Ras le bol d'être baladé... Nous avons fait tous nos achats de Noel sur Amazon... Y'a tout, cela marche bien (j'ai voulu par exemple acheté une polair chez Quechua.. pas moyen d'envoyer une fiche contact - serveur full up - pourquoi les serveurs d'Amazon ne le sont jamais ?). Et Amazon livre en temps et en heure... avec des délais extremement court...

Laurentrignault

Bonjour Jean Michel,

Voici la réponse de Zag à ma demande clavier AZERTY... un vrai Geek au service clients... ;-) Je vais demander une boite à outils et une clé de 12 au père Noel ....!

"Hello ZAGG Enthusiast,

Thank you for contacting ZAGG, where we are zealous about great gadgets! My name is Bud P and I appreciate the opportunity to assist you.

Regarding your question about the availability of an AZERTY keyboard for your ZAGGmate, here is some information that may be useful.

The iPad has a way of using different keyboards. With a Bluetooth keyboard hooked up, like ours, you can make these two settings changes to make the iPad work with the ZAGGmate in an AZERTY fashion:

Go to Settings, General, International Keyboards, then change to "Software Version AZERTY" and "Hardware Layout French."

This will make the iPad recognize the location of the keys correctly, but the keys won't match properly. If you would like to try and are adventurous and careful, you can pop the keys off the keyboard and put them where you need them.

I hope this helps! Please feel free to contact me if you have any further questions or comments.
Thank you for choosing ZAGG! We appreciate your business.

All the best,

Bud P
Customer Service Team Lead"

Billaut

@Laurent... c'est une clef Philips qu'il faut non ? d'autres types de clavier vont sortir en début d'année... (il y a aussi le clavier Apple Azerty à 70 euros je crois - je l'ai demandé au Père Noël...)

cheap toms

Great herbalife reviews guys, Here is one fact though, unless you learn how to leverage the internet like the MLMbrothers have just said, you will not make money with Herbalife.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats